3.1 - 13 avis

DomusVi Les Jardins du Mont-Blanc

Ville-la-Grand, Haute-Savoie

4249€ / mois
(à partir de)
3.1 - 13 avis

DomusVi Les Jardins du Mont-Blanc

DomusVi Les Jardins du Mont-Blanc

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 84 résidents

icône oeil 22 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 4 249 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Jardins du Mont-Blanc Ville-la-Grand

DomusVi Les Jardins du Mont-Blanc
4 chemin des Côtes
74100 Ville-la-Grand

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 20 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

64 lits permanents

à partir de 4 249 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

20 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.1 - 13 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Maire L.
Il y a 3 années

A fuir, mon papa a failli mourir à cause de leur négligence ! Le personnel manqué de qualification ! Ils ne prennent pas leur responsabilité en plus !!

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons lu avec attention votre commentaire déposé sur le site GMB de notre résidence et concernant votre père hébergé aux Jardins du Mont Blanc jusqu’en mars 2021.
Nous regrettons vos propos qui ne reflètent en aucun cas notre engagement au quotidien auprès des personnes accueillies et nous permettons de vous rappeler que les actions mises en œuvre pour accompagner Mr M. ont été reconnues et validées par les autorités de santé.
Cependant, dans une démarche d’amélioration continue nous vous proposons d’échanger via notre adresse dédiée relationclient@domuvi.
com afin de comprendre les motifs vous ayant conduite à ce commentaire erroné et diffamant.
Vous assurant de notre écoute,
Sincères salutations,
La direction de la résidence

David (.
Il y a 3 années

Ma famille et moi même souhaitons remercier l’ensemble du personnel de la résidence les jardins du mont Blanc pour leur dévouement auprès de notre maman. Elle est résidente depuis 2019 et elle se sent en sécurité et bien accompagné par le personnel. À chacune de nos visites, l’accueil est toujours chaleureux et disponible. Nous tenions sincèrement à leur dire un grand merci pour leur dévouement ainsi qu'à la directrice qui est toujours à l’écoute. Merci à vous !

Emmanuelle C.
Il y a 4 années

Excellent accueil de Myriam, de la Directrice et du personnel de la réception et de l'animation. Toutes sont très attentives , à l'écoute du résident et sa famille , et apportent une aide précieuse, professionnelle et très humaine à chaque question posée. Un grand soulagement de savoir mon Papa en de si bonnes mains. Encore merci à toute l'équipe.

Réponse de l'établissement

Madame,
Vos remarques sur notre établissement, son organisation, son équipe, seront transmises aux professionnels, toujours sensibles à ces marques d'encouragement.
Merci pour la confiance que vous nous accordez.
La direction de la Résidence Les Jardins du Mont-Blanc

Marion F.
Il y a 4 années

Je suis ravie de l'accompagnement et des soins reçus pour ma grand mère Paulette. Toute l'équipe est au petits soins, l'accueil est toujours très chaleureux et souriant particulièrement Myriam qui sait nous rassurer et reste toujours disponible pour nous aider.

Mélissa C.
Il y a 5 années

Déçu...!! Au départ tout allait bien, mais de jour en jours c’est de pire en pire. Les résidents sont traités tel que des pions. Les chambres pas très propre, la toilette des résidents laisse plus qu’à désiré. Ma grand-mère peut passer là journée avec la couche pleine sa ne dérange personne. Le personnel change constamment, le suivie médical est compliqué car on ne voit jamais les mêmes soignants.
Environs 4’500€ par mois pour vivre dans un endroit triste !!!!! Les vols sont non stop !! Ils ne peuvent même plus avoir le plaisir de porter leurs bijoux ! Même les lunettes disparaissent. C’est révoltant ! On ne peux malheureusement pas être là 24h/24 pour tous surveiller. Dieu seul sait se qu’il se passe en notre absence....!

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention. Nous sommes très surpris et souhaiterions vivement en discuter avec vous pour comprendre votre perception.
Nous ne pouvons que regretter que vous détourniez cet espace destiné à évaluer la qualité de nos services et que votre commentaire remette en cause le professionnalisme de notre équipe dans l'accompagnement et la prise en soins des résidents qui nous sont confiés.
Quant à vos allégations dont nous n’avons pas eu connaissance auparavant elles sont non seulement insultantes mais frôlent également la diffamation. Nous ne pouvons que regretter vos propos qui nous semblent injustifiés, loin de la réalité de notre établissement.
Comme nous vous l’avons précisé à plusieurs reprises nous sommes disponibles quotidiennement, à votre écoute et ouverts à toute suggestion constructive.
Bien cordialement,
L’équipe de la Résidence Les Jardins du Mont Blanc à Ville-la-Grand

Cath G.
Il y a 5 années

En date du 17 août 2020, ma tante est tombée et a cogné la tête; tout le côté gauche est bleu jusqu'au cou et uniquement de la pommade lui a été passée sur la bosse du front sans autre examen.
Le protocole de l'EHPAD Les Jardins du Mont-Blanc n'a pas été respecté puisqu'en tant que référente, je n'ai pas été prévenue de cet évènement ni de la situation médicale jusqu'à ce jour malgré une demande par mail en date du jeudi 20 courant. Si votre équipe Domusvi en charge de contrôler l'image du groupe tombe sur mon commentaire, merci de contacter en priorité Les Jardins du Mont-Blanc pour vous intéresser à ce qui se passe ou pas au sein de la résidence.
Un turnover important du personnel ne justifie en aucun cas un défaut de prise en charge.
Relisez vos précédents commentaires et évitez les "malheureusement" etc...
Ce qui arrive n'est pas une fatalité !!
Nous sommes très interrogatifs sur le fait que la résidence n'ouvre pas ses portes et n'assure pas les RDV médicaux extérieurs alors qu'il est établi que le virus circule très faiblement dans le 74 avec moins de 1% de positivité. Allons-nous garder encore très longtemps nos aînés prisonniers ? ils ont déjà payés un lourd tribut pendant le confinement et encore maintenant ! Ma tante est atteinte d'un cancer et nous souhaitions qu'elle puisse revoir sa famille à l'occasion de la semaine du 22 juin..
La réponse de la directrice est restée sur un positionnement très administratif et non médical.....
regrettable ...
CGG

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons bien pris en compte votre commentaire, qui a retenu toute notre attention. Comme vous le savez, en matière de confinement et de visite, la résidence ne fait qu’appliquer les directives provenant des autorités (Ministère des Solidarités et de la Santé et Agence Régionale de Santé) et s’adapter jour après jour aux assouplissements successifs décidés par le gouvernement.
Les rendez-vous médicaux à l’extérieur sont bien évidemment effectués lorsque l’état de santé des résidents le nécessite.
Concernant votre tante, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la résidence ou à formuler votre requête à l’adresse relationclient @domusvi.
com afin de vous apporter tous les éléments de précision que vous êtes en droit d’attendre, dans le respect de la confidentialité des échanges (que ne permet pas ce support public).
Cordialement.
L’équipe Domus
Vi

Viviane B.
Il y a 5 années

Mon ami, monsieur Capt se plaint qu'il ni aie pas au moins deux voire trois quotidiens par jours par exemple 2 dauphiné et un" Aujourd'hui en France" cela lui manque et lorsqu'il descend a la réception le seul existant n'y est plus.
Merci d'y penser ce n'est pas une grosse dépense pour le bien être des gens.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B.,
Très surprise par à votre commentaire, je viens d'évoquer ce point directement avec Monsieur Capt et un membre de sa famille. Tous deux m'ont fait part de leur étonnement et m'ont confirmé n'avoir aucune doléance à exprimer. Ils m'ont également précisé que votre avis ne reflétait en aucun cas leur opinion sur notre résidence.
Je regrette par ailleurs que votre notation sévère sanctionne le professionnalisme et le dévouement de mes équipes ainsi que le cadre et la qualité des services proposés par notre résidence.
Salutations distinguées,
Elodie Ducher
Directrice de la Résidence Les Jardins du Mont-Blanc

Laetitia V.
Il y a 6 années

Personnel formidable et locaux supers sympas ! Ma grand mère ne pourrai pas être mieux prise en charge alors qu’il lui était si difficile de quitter son domicile. Merci à toutes les personnes qui travaillent aux jardins du Mont blanc

Christopher F.
Il y a 6 années

Christopher K.
Il y a 6 années

Un bel établissement et l'accueil est chaleureux. Nous avons très bien mangé.

So D.
Il y a 6 années

coûte très très chère---- UPDD TOP ++LE SERVICE DE L' ÉTAGE 0000000/100 .
l’équipe soignante 5/20 c'est l'usine des retraités .

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci de votre retour positif sur notre Unité Protégée pour Personnes désorientées (UPPD).
Nous sommes cependant très surpris de votre commentaire sur la qualité hôtelière et les équipes soignantes ainsi que de votre notation globale. En effet, nous apportons une grande attention à l'accompagnement de nos résidents, que ce soit dans le cadre de leur vie sociale ou des soins et sommes soucieux de la qualité des services hôteliers que nous proposons. Nous sommes de plus particulièrement attachés à l'ambiance familiale de notre résidence.
Je reste à votre disposition et serais heureuse de vous rencontrer pour évoquer ensemble les raisons qui ont motivé votre commentaire.
Sincères salutations,
Elodie Ducher
Directrice de la Résidence Les Jardins du Mont-Blanc(Translated by Google)Hello,
Thank you for your positive feedback on our Protected Unit for Disoriented People (UPPD).
We are, however, very surprised by your comment on hotel quality and healthcare teams as well as your overall rating. Indeed, we pay great attention to the accompaniment of our residents, whether in the context of their social life or care and are concerned about the quality of hotel services that we offer. We are particularly attached to the family atmosphere of our residence.
I remain at your disposal and would be happy to meet you to discuss together the reasons that motivated your comment.
Best regard,
Elodie Ducher
Director of the Les Jardins du Mont-Blanc Residence

12tom02
Il y a 9 années

Philippe D.
Il y a 9 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4249 € à 4787 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Guillaume
le 16/12/2025

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Haute-Savoie et aux alentours