2158€ / mois
(à partir de)
4.3 - 16 avis

Themis Lasplanes

Themis Lasplanes

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 95 résidents

icône oeil 315 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 158 € / mois
Personnaliser mon tarif
Themis Lasplanes Colomiers

Themis Lasplanes
4 chemin de Cournaudis
31770 Colomiers

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

61 lits permanents

à partir de 2 308 € / mois

Chambre double

34 lits permanents

à partir de 2 158 € / mois

Avis

4.3 - 16 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Hubert C.
Il y a 3 mois

Magnifique résidence avec un personnel très accueillant. Très bonne prise en charge des résidents de part la qualité des soins prodigués. Je recommande vivement cette résidence neuve.

Alain C.
Il y a 4 mois

Mon père y séjourne depuis juillet dernier Très bon accueil et toujours beaucoup d’attention pour les patients : Nadège, Aline, Chloé, Marina, la directrice et tout le personnel Mon père est très satisfait du suivi personnalisé et médical, des repas, de la propreté (établissement neuf et très bien entretenu) A conseiller je suis ravi

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur C.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre maison. Vos compliments nous touchent particulièrement car ils mettent en lumière notre implication quotidienne auprès des personnes que nous accompagnons. Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter toute satisfaction durant le séjour de votre père.
Bien à vous, La direction de la Résidence Le Domaine du Valier

Claudine P.
Il y a 5 mois

Notre visite de la Résidence a été très complète ! Nous avons pu apprécier les bonnes conditions d'accueil des résidents. Merci au personnel pour ses explications et son accueil.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame P.,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre Résidence, votre avis est très important pour nous. Je le transmettrai à l'ensemble des équipes.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Le Domaine du Valier

Annie Q.
Il y a 8 mois

Maman n'est pas resté longtemps hélas !! Merci quand même à tout le personnel du Domaine pour leur patience, empathie et dévouement. Sans oublier Cloe, Nadège, et Mme la Directrice pour leur gentillesse.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame Q.,
Je vous remercie pour votre avis et pour votre confiance. Toute l'équipe de la résidence a eu à cœur de faire de son mieux pour accompagner votre parent. Je leur ferai part de votre message. Bien à vous, La direction du Domaine du Valier

Jeff B.
Il y a 10 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B.,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Bien à vous, La direction et les équipes de la Résidence Le Domaine du Valier
More

Linda H.
Il y a 1 année

Magnifique, personnel à l'écoute amiable

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre message.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Le Domaine du Valier

Emeline H.
Il y a 1 année

Résidence très propre et agréable. Personnel à l’écoute et très bon accueil

Nelly B.
Il y a 1 année

Cette résidence est magnifique. L'accueil est chaleureux et bienveillant. La directrice est à l'écoute et pleine de d'empathie. Je recommande vivement.

Noelle F.
Il y a 1 année

A l’attention de Madame LA DIRECTRICE de la résidence DOMAINE DU VALIER C’est avec surprise et amertume que j’ai appris l’inauguration du nouvel ehpad remplaçant le domaine de lasplanes que vous avez faite à grand renfort d’invitations ça et là allant même jusqu’à convier des personnes de tous horizons parfois même sans justification particulière. Moi, qui ai donné 40 ans de ma vie à LASPLANES, RIEN ! je n’ai pas été invitée !! merveilleuse reconnaissance pour presque 20 ans de collaboration étroite avec vous. Surtout ne me parlez pas d’oubli de votre part ou d’opposition du Groupe. Je vous rappelle que je vous ai recrutée fraichement sortie de l’école d’infirmière, vous ai donné toutes vos chances d’évolution au sein de la structure (méritées) et vous ai même encouragée, malgré les réticences de ma hiérarchie, à vous former pour un jour prendre la direction de l’EHPAD à ma place. Chose que vous avez faite avec mon aide, je vous ai épaulée, suivie et même notée lors de votre oral d’examen. Une fois que vous avez été diplômée, je suis partie sur la pointe des pieds, vous étiez la seule au courant car, trop émotive, je n’avais pas le courage d’annoncer cela au personnel et aux résidents que j’avais cotoyés si longtemps. En remerciement, je n’ai pas eu la moindre attention de votre part, pas même un bouquet de fleurs, je n’en attendais pas heureusement, je n’ai pas été déçue. La seule chose que je vous avais demandée était de conserver l’esprit familial de la résidence et d’avoir de l’empathie pour le personnel ; même ça vous semblez, vu les échos que j’ai, ne pas toujours le respecter. Lorsque j’ai dû me résoudre à placer ma mère, j’aurais bien aimé que ce soit à LASPLANES, mais j’ai compris qu’elle non plus n’y aurait pas sa place. Je suis ravie de l’établissement où elle est ! Inutile de me répondre, je voulais juste vous rappeler que l’on a eu une histoire professionnelle riche et intense que vous avez oubliée ! c’est bien triste, comme quoi on ne connaît pas les gens que l’on côtoie tous les jours. Merci de cette leçon suite à votre réponse....... Comme je m’y attendais, le service communication DOMUS VI a répondu à mon commentaire par un texte platonique auquel je répondrai ceci : 1°) je n’ai pas souhaité particulièrement prendre de recul, on m’a reculée ! aucune nouvelle de prise pas de cadeau de départ et pas de vœux à la nouvelle année, et je passe sur bien d’autres bassesses que je n’ai aucune envie d’étaler ici ; 2°) même si vous avez « pensé inopportun de m’inviter » car je n’aurais pas souhaité venir, cela aurait été convenant de m’inviter quand même car j’estime que c’était à moi et à moi seule de décider si je souhaitais ou pas assister à cette inauguration ; 3°) je vous remercie de m’informer que je peux venir visiter la résidence, mais là n’était pas le sujet, et si je souhaite visiter la résidence, je le ferai quand je voudrai sans avoir à solliciter qui que ce soit, je n’ai besoin de personne.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous donnons suite à votre avis publié sur le compte GMB de notre résidence.
Nous souhaitons vous confirmer que nous n'oublions bien évidemment pas les années que vous avez consacrées au Domaine de Lasplanes et vous en remercions grandement.
Toutefois, votre silence au cours de ces dernières années nous a amenés à penser que vous souhaitiez tourner la page, aussi, il ne nous a pas semblé opportun de vous convier à l’inauguration de la nouvelle résidence.
Nous pensions sincèrement respecter votre choix.
Nous serions ravis si vous le souhaitiez de vous faire visiter notre nouvelle résidence.
Sincères salutations,
La direction de la résidence

Fede B.
Il y a 1 année

Depuis que ce n'est plus le Domaine de Lasplanes mais la nouvelle résidence Domaine du Valier, alors que cela aurait dû être mieux, c'est la catastrophe ! Déjà climatiquement, c'est une résidence neuve où les chambres ne sont pas climatisées, il fait une chaleur horrible (30°), les parties communes sont climatisées mais cela n'est pas suffisant. Comment peut-on aujourd'hui construire à Toulouse une résidence pour personnes âgés sans climatisation ? par soucis d'économie une fois de +. Mon parent comme les autres souffrent depuis début Mai de chaleur, je suis scandalisé ! Sachant que toutes les nouvelles constructions captent beaucoup plus la chaleur que les anciennes. N'avait-on pas dit que les personnes âgées étaient les + fragiles à la chaleur ?. On leur propose de boire, comme si ça les empêchait de souffrir du chaud. Ce point est le + négatif mais il y en a d'autres (résidence trop grande, impersonnelle...) Bref, si vous voulez que votre parent soit au frais, fuyez !!!!

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous avons lu votre avis avec attention. Celui-ci étant publié sous pseudonyme nous sommes au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse personnalisée. Cependant, sachez que le bien-être de nos résidents reste au cœur de nos préoccupations, aussi sommes nous désolés de la teneur de vos propos. Notre expérience dans l’accompagnement de nos aînés nous a montré qu’ils supportent difficilement la climatisation et expriment rapidement qu’ils ont froid. Ce pourquoi nous avons fait le choix de climatiser les espaces communs mais non privés.
Nous vous assurons de notre écoute et restons à votre disposition pour échanger avec vous à votre convenance.
Sincères salutations.
La direction de la résidence

Marianne P.
Il y a 1 année

Christelle F.
Il y a 2 années

Tres bon accueil

Elie V.
Il y a 2 années

À éviter en ce moment, trop de personnel récemment arrivé et bcp d'intérimaires
Seuls les anciens de la maison sont bien pour la plupart, mais très peu nombreux maintenant
Par contre la restauration est très bien

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire sur la qualité de notre restauration.
Concernant notre personnel, malgré les efforts déployés pour le fidéliser, nous ne pouvons nier des difficultés de recrutement accrues depuis la crise sanitaire. Ces difficultés sont malheureusement partagées par de nombreux EHPAD au niveau national. Ainsi, en cas de maladie ou d’absence inopinée, nous avons majoritairement recours à du personnel intérimaire. Ces intérimaires sont des personnels compétents et qualifiés dans leur fonction ; les informations utiles à la prise en charge quotidienne des résidents leur sont données par le personnel d’encadrement de la résidence et par les titulaires présents (fiche de tâches, accès logiciel de soins…). Nous déplorons néanmoins cette situation, génératrice d’insatisfaction pour les résidents comme pour leur entourage, et vous assurons de toute l’énergie déployée pour tenter d’y remédier.
Restant à votre écoute. Cordialement,
La Direction du Domaine de Lasplanes

Ayah B.
Il y a 3 années

Xavier D.
Il y a 3 années

Pierre B.
Il y a 4 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 95 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2158 € à 2789 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Themis Lasplanes.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Haute-Garonne et aux alentours