EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 50 résidents et 6 places en accueil de jour
558 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa Louisa
74 cours Saint-Louis
33000 Bordeaux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
En stage en soins infirmiers depuis plusieurs semaines dans cet EHPAD. J’y ai trouvé tout ce que je recherchais dans les soins : de l’écoute, de la bienveillance et de l’humanité. Le directeur, l’infirmière coordinatrice, les infirmiers, aides soignants, les agents de service d’entretien ainsi que tout le reste des employés sont aux petits soins pour les résidents et dont tout pour qu’ils s’y sentent bien et soient pris en soin de la meilleure des façons possible. Le bien être des résidents est primordial dans cet établissement. Je suis fier d’y être stagiaire et de travailler aux côtés de tant d’humanité. Je recommande vivement !
Merci à toute l'equipe pour l'accueil et l'accompagnement de ma maman !
Devant le battage médiatique provoqué par le livre d'un journaliste en mal de sensationnel je tiens à apporter mon témoignage et celui de ma famille.
Ma mère réside dans l'unité protégée de cet établissement depuis trois ans.
Nos visites régulieres et inopinées nous permettent de constater le sérieux et la gentillesse de l'ensemble du personnel piloté par un directeur humain et professionnel.
Merci à vous tous.
Au milieu des mots qui blessent, qui humilient, il y a des témoignages touchants et plein d’empathie comme le vôtre. Ils donnent une raison d’être à notre engagement et ils nous redonnent confiance en l’avenir. Merci Marie-Claire.
L'équipe Korian.
Ma grand mère a été hospitalisée en 2006 dans cette maison de retraite. Elle y a été maltraitée et y a souffert de dénutrition. J'ai dû la déplacer en urgence de cette maison de retraite au bout de 5 mois. Elle est rentrée en marchant normalement. Elle est ressortie alitée. Heureusement, la maison de retraite qui l'a accueillie après lui a sauvé la vie et en quelques jours elle remarchait.
Si les familles avaient le temps de lire le livre de Victor Castanet, l'auteur du livre "Les Fossoyeurs"...
et revoir la note peut être
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre message avec grande attention et nous sommes navrés de lire les propos que vous nous rapportez. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail : relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin d’échanger sur votre avis.
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
En tant que stagiaire, j’ai passé un excellent stage. L’équipe qui m’a encadré a était très sympa et m’a intégré des le premier jour. Moi qui ne voulais absolument pas travailler avec les personnes âges, ce stage a réussie à me faire changer d’avis. Si un jour ils ont besoins de moi en tant que AS, ça sera volontiers que je l’ai aiderai.
De sa 97ème à sa 101ème année ma mère a été Villa Louisa où elle a bénéficié, outre les soins habituels que fournissent une maison de retraite, d'une gentillesse de tous les moments et même d'une affection qui l'ont extrêmement touchée et qui lui ont permis de terminer sa vie sans trop de souffrance morale. Je voudrais également adresser tous mes remerciements au Directeur, Lionel Sabatier, qui a su prendre les bonnes décisions face à l'épidémie de Covid 19 ce qui a permis à la Villa Louisa d'être une des maisons de retraite de la Nouvelle Aquitaine les moins touchées par ce virus. Il a su permettre, quand cela était nécessaire pour le bien être moral de ses résidents, les visites, avec toutes les précautions indispensables, par la famille proche ce qui m'a permis de continuer de venir de Paris mère au moins une fois par mois pour voir ma mère pendant deux jours. On a même eu la chance immense, a un moment où les restrictions ont été levées, de pouvoir l'emmener fêter, en prenant toutes les précautions, ses cent ans avec toute sa famille hors de la Villa Louisa. Merci a toute l'équipe de la Villa Louisa pour son efficacité et surtout pour sa gentillesse, .
Je partage mon expérience de stagiaire, dans le cadre des mes études d’infirmier, au sein de cet établissement ! Une équipe de qualité ( les soignants , les agents du service hospitalier , la direction ) envers les résidents , les familles et les étudiants comme moi . Merci pour ce que vous avez fait pour moi et bravo pour ce que vous faites toute l’année , votre professionnalisme et votre bienveillance
Kine liberal dans cet ehpad,
le personnel soignant est totalement investi et l’ambiance familiale de cette structure permet aux residents de s’y sentir bien
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience.
Bonne journée,
Le Service Relation Famille
Ayant été en stage dans cet ehpad le personnel est passionné et accueillant et ils mettent tout en œuvre pour une prise en soin optimale.
Maman réside à la Villa Louisa depuis 7 mois. Durant la crise du covid 19, j'ai pu mesurer le sérieux et l'engagement de la Direction et des équipes vis à vis des pensionnaires de l'EHPAD. Le personnel est compétent et bienveillant.
Bonjour Madame,
Merci pour votre commentaire, nous le transmettons à l’ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Un grand merci à l 'équipe de Korian qui sait anticiper et imaginer des solutions avec gentillesse , efficacite et convivialite . Les resultats sont là. Mme G ( Fille de Mr G actuellement résident)
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de ce retour. Nous ne manquerons pas de transmettre votre témoignage à l’ensemble de nos équipes.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Ehpad très propre et très accueillant accessible facilement en transport en commun dans le quartier des chartrons
J'y étais pour mon stage d'aide soignante l'équipe est très sympathique accueillante et disponible pour toutes les questions
Très bon établissement pour se former aux différents métiers de la santéSans oublier la joie de vivre des résidents qui se sentent réellement chez eux dans un cadre magnifique
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Cordialement,
L’Equipe Korian.
Cet établissement est particulièrement accueillant avec les résidents, et ses visiteurs. Il règne une ambiance harmonieuse où le personnel met le maximum de service à disposition des résidents afin qu'ils se sentent bien.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
J'ai effectué un stage infirmier dans cet EHPAD. Contrairement à mes attentes, j'ai été impressionné par le professionnalisme et l'accessibilité des équipes, que ce soit l'équipe médicale comme administrative. Les patients sont respectés, écoutés et le confort de tous est la priorité de l'établissement, malgré certaines restrictions qui ne peuvent être modifiées que par le groupe Korian.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Après des débuts particulièrement difficiles, je suis très contente que mon père réside à l’Ehpad Korian Villa Louisa.
Dans la grande majorité, le personnel médical et administratif est passionné, permettant au résident de s’adapter et s’épanouir.
De nombreuses activités sont proposées, qui favorisent le relationnel et l’intégration du résident.
Grace à la collaboration entre la Direction de l’Ehpad, le personnel médical et moi -même, aidante, mon père se sent « chez lui ».
Bonjour Madame,
Merci pour votre commentaire, nous le transmettons aux équipes du service ainsi qu'à l'équipe médicale en charge du séjour de votre père.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Un véritable mouroir ! Un manque de personnel flagrant; en découle une mauvaise prise en charge des personnes. À fuir !
Bonjour,
Nous avons bien noté votre avis et sommes au regret de constater que nous n'avons pas répondu à vos attentes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment ne reflète aucunement l’exigence de qualité pour laquelle nous sommes habituellement reconnus.
Nous restons à votre disposition.
La Direction Korian.
Un excellent établissement, avec des équipes formidables et très impliquées.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Je suis actuellement en stage à korian louisa, c’est une ehpad très bien organisée, dynamique, convivial et très accueillant. Les aides-soignants sont très proches de leurs résidents, elles participent aux animations.
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Nous transmettons bien entendu à nos équipes vos appréciations.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre stage.
L’équipe Korian.
Je suis actuellement apprentie aide soignante dans cette établissement , le personnel est très accueillant , endroit convivial et chaleureux , le personnel prend le temps qu'il faut pour chacun des différents résidents .
Venez constater de vous-même .
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
Nous transmettons bien entendu à nos équipes vos appréciations.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre stage.
L’équipe Korian.
Super maison de lorsque j'y suis passé j'ai senti le chouchoutement des infirmiers pour ces retraités c'était beau à voir .
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Soyez assuré que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en soin de ses résidents.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Toujours un plaisir de venir voir sa grand-mère ici, un très bon accueil !
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Très bon établissement, une super équipe, bienveillante, à l'écoute
Bonjour Madame,
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de satisfaire nos résidents.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
C'est un très bon lieux de stage, je le recommande pour tous résidents hésitants. Le personnel est à l'écoute de chacun. C'est un établissement en perpétuel évolution qui s'adapte au mieux des besoins de chacuns.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes durant votre stage et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous vous souhaitons une continuation.
L’équipe Korian.
Etablissement chaleureux, avec des équipes qualifiées et bienveillantes. A recommander.
Très bon établissement à taille humaine, le personnel qui y travaille étant son plus grand atout.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 50 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2378 € à 3400 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).