1809€ / mois
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3.3 - 12 avis

Paul-Jordana

Paul-Jordana

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Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 73 résidents

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à partir de 1 809 € / mois
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Paul-Jordana Aigues-Vives

Paul-Jordana
90 chemin Cros-de-Nadal
30670 Aigues-Vives

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

55 lits permanents

6 lits temporaires

à partir de 1 809 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

12 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.3 - 12 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Robert D.
Il y a 2 mois

Mon père a séjourné à l’EHPAD Paul Jordana pendant un peu plus de 6 ans. Le lieu est agréable, le personnel compétent, à l’écoute, disponible, malgré les difficultés liées au grand âge de mon père. Les trois dernières années ont été délicates en lien avec l’épidémie du COVID mais nous n’avons jamais rencontré de difficultés.

Réponse de l'établissement

Toute l'équipe et moi-même tenons à vous remercier pour votre soutien et votre gentillesse. Nous avons eu un grand plaisir à accompagner votre père durant ces années, et à la relation de confiance que nous avons pu nouer avec vous.
Très cordialement,
Le directeur

Athenais
Il y a 7 mois

Un scandale au plus haut point ! Je suis venu rendre visite à ma grand mère.. Et quelle ne fu pas ma surprise quand je suis rentrer dans l ehpad avec une chaleur plus qu étouffante! Pas de clim dans l établissement ? C'est une honte ! Nous sommes en vigilance rouge canicule tout de même ! Il fais des températures à presque 45 degrés dehors et ma grand mère doit subir l incompetense du directeur de l établissement ! J'ai pu voir des soignants à bout de force et être à la limite du malaise tellement qu il fait chaud ! Une honte !

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Avant toute chose je tiens à dire que je comprends tout à fait votre colère, même si je tiens tout de même à mettre certaines choses au point.
Il est faux de dire que l'établissement n'avait pas de climatisation. Seul le 2d étage en était partiellement privé pour les raisons que je vais vous expliquer. En tout état de cause les pièces collectives étaient climatisées ainsi que nous l'impose la règlementation, et tout a été organisé pour que les résidents souffrent le moins possible de la chaleur.
Des travaux de renforcement de la climatisation ont été engagés fin juillet, et auraient dû être finis au moment de cette nouvelle vague de chaleur. Malheureusement l'installateur présent a contracté le COVID, ce qui l'a, bien entendu, forcé à stopper le chantier. Son employeur, en cette période de tension extrême, n'a pu le remplacer, à notre grand désarroi.
Pourquoi avoir attendu l'été pour engager ces travaux me direz vous. Tout simplement parce que ce chantier se chiffre en millier d'euros, et que nous le finançons sur nos fonds propres. La situation financière de notre petit établissement à but non lucratif ne nous a pas permis de les engager plus tôt.
J'accepterais volontiers d'être taxé d'incompétence si parmi les compétences d'une direction on trouvait la capacité à influencer la météo, ou à soigner le COVID, ou à sortir des installateurs de climatisation de sa manche. Ce n'est, bien entendu, pas le cas.
Face à ce cas de force majeure nous avons réagi au mieux avec les moyens qui étaient les nôtres, même si je conçois que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Cordialement,
Le directeur

Lucie C.
Il y a 7 mois

Endroit très accueillant, chaleureux et familial. L’équipe est très attentionnée auprès des résidents. Venant de Paris, je suis venue rendre visite à ma grand mère début septembre accompagnée de mes deux chiens pour lui faire plaisir. A ma grande surprise, on m’a dit qu’ils étaient autorisés dans l’enceinte du foyer ! L’accompagnement dans les rdv et les activités sont bien coordonnées et l’échange avec le personnel est agréable. Merci à tous, étant moi même soignante, je sais combien cela peut être difficile!

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme P. Cozette,
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez trouvé au Foyer ce que nous essayons d'y insuffler au quotidien. Merci à vous d'avoir amené vos bouledogues, qui ont égayé la journée de bien des résidents et professionnels (dont la mienne).
Nous accueillons avec le plus grand plaisir tous nos amis à 4 pattes!
Très cordialement,
La direction

Etienne B.
Il y a 7 mois

Une maison de retraite à taille humaine. Le personnel est souriant et accueillant et la direction à l'écoute...

Réponse de l'établissement

Bonjour M.
B.,
Je vous remercie pour cette appréciation positive. Soyez assuré que nous mettrons tout en oeuvre pour continuer à la mériter.
Bien cordialement,
La direction

Francoise M.
Il y a 7 mois

Excellent établissement et le personnel est à l'écoute des résidents et des familles. Notre maman est résidente depuis début juillet et nous sommes très satisfaits. L'équipe a su géré avec efficacité et patience l'intégration de notre maman au foyer. Je remercie également l'animation qui a réussi à convaincre notre maman de participer. Félicitations à toute votre équipe pour leur dévouement et leur patience.

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme M.,
Nous vous remercions vivement pour ce commentaire encourageant, que je partagerai avec les équipes.
Nous restons à votre écoute si le besoin s'en faisait sentir.
Bien cordialement,
La direction

Sophie R.
Il y a 1 année

Juste triste que certaines de vos employées se servent de tiktok pour se moquer de certains de vos résidents en annonçant leur nom de famille....

Ltar L.
Il y a 1 année

Ma maman est au foyer P JORDANA depuis 2019, la période COVID a été difficile comme dans beaucoup d'EHPAD. Le personnel a toujours été attentif et bienveillant. Depuis que la nouvelle équipe de direction est en place, les animations ont repris. Cela fait plaisir d'avoir des photos et des vidéos de ces animations quand on vit loin de ses parents. Petit bémol : il est difficile de joindre la Maisonnée par téléphone et les conversations sont souvent inaudibles à cause du bruit des autres résidents. Persévérez, vos efforts portent leurs fruits.
Luc

Jeanne S.
Il y a 1 année

Eve M.
Il y a 1 année

Ma maman est dans cet Ephad depuis octobre 2020. Les premiers mois ont été très difficiles du au Covid. Le personnel a été toujours à la hauteur malgré le nombre de personnel restreint. Depuis deux mois les animations se multiplient et les résidents retrouvent une vie un peu plus normale. Les sorties dans le village sont une très bonne initiative et j’espère qu’elles deviendront régulières. Les locaux et les chambres sont toujours très propres. Le personnel est très sympathique et donnent le maximum d’attention aux résidents (câlins, sourire…). La nouvelle direction me semble bien plus dynamique. Je leur souhaite de continuer dans cette voix. Merci

Réponse de l'établissement

Chère Mme M.,
Toute l'équipe du Foyer et moi-même vous remercions pour vos encouragements. Ils nous sont précieux, et nous poussent à améliorer encore la qualité du service rendu aux résidents du Foyer.
Un gros effort a été engagé pour renforcer les liens entre notre structure et le tissu social local: les petites sorties au village en font partie intégrante. Elles sont actuellement programmées tous les jeudis matin, et nous essaierons, si cela répond au souhaits des résidents, d'en prévoir également sur un autre jour de la semaine.
J'espère, Mme M., avoir le plaisir de vous voir prochainement au Foyer.
Pascal LEFEBVREDirecteur

Laurence D.
Il y a 2 années

Je suis la fille d'une résidente effectivement depuis le confinement de nos ainés suite à la covid 19 la situation deviens de plus en plus compliqué. Depuis nous attendons de pouvoir revenir voir nos parents qui depuis 2 mois ne nous vois plus. L'Ehpad devient sans aucune vie sociales extérieures, juste le droit de reste au sein du foyer La nouvelle direction au abonné absent, aucune communication avec les familles, que veut elle que tous les résidents meurent d'isolement !? J'espère que la situation va s'amélioré et que certaines personnes vont se remettre en question, pour la survie des résidents et celui du Foyer, car nous les familles ne payons pas les sommes que nous payons pour que nos parents restent dans leurs solitudes et qu'il n'est pas le droit de voir les leur autant de fois que cela peut-être possible et pas pour 1/2h!! pour ma part j'ai 1/2h de trajet aller/retour pour juste le temps d'arriver repartir car la 1/2 h est finie .
Et pour finir finir à quoi à servie la vaccination si nous ne pouvons pas voir nos parents comme nous voulons?!

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme D.,
Je réponds bien tardivement à ce message, mais la problématique qu'il soulève reste malheureusement d'actualité. Je comprends parfaitement la gène que provoquent les restrictions de visites, mais vous devez comprendre que ces dernières peuvent parfois se révéler indispensables pour limiter les effets d'une contagion, voir obligatoires quand les autorités sanitaires le décident. Il s'agit de préserver autant que possible la santé de tous, ce qui est une priorité pour tout établissement d'hébergement.
Ceci étant nous mettons tout en oeuvre dans ces situations pour essayer de préserver le lien entre les résidents et leurs proches, notamment par l'organisation d'appels visio. Je vous assure que nous ne souhaitons qu'une chose, que les résidents puissent vivre le plus complètement possible leurs relations avec leurs proches.
Très cordialement,
Le directeur

Constance C.
Il y a 2 années

Je viens encore de passer plus d'une heure a laisser sonner , couper et recommencer et ceci depuis des mois ! C'est comme la personne qui parle de sa maman de 102 ans .
C'est inouïe de voir pareille affaire !! On vient de me dire que je pouvais laisser un message sur google pour que les familles puissent crier leur mécontentement . Cet EHPAD serait il devenu une prison ? Pourtant le personnel que nous avions vu était vraiment très attentif de gentillesse envers les résidents .
Habitants loin nous n'avons que ce moyen de pouvoir joindre la soeur de mon époux . On croit rêver de voir pareille ineptie ! Le covid a bon dos ! Car même après le déconfinement le téléphone reste muet et raccroche au bout de 4 minutes ! A qui faut il s'adresser pour avoir des nouvelles ? A la gendarmerie ? aux services sociaux ?

Christine C.
Il y a 3 années

Tout allait bien dans cet EHPAD mais depuis le début de ce qu'on appelle "l'allègement" post confinement, ils (direction- docteur) restent campés dans leurs positions et nous empêchent d'avoir des "contacts" avec nos parents. On peut les voir mais pas les toucher! La peur résiste.... Maman a presque 102 ans n'entend pas, ne voit pas, n'a plus "sa tête", le seul lien qui j'ai c'est de lui prendre la main et de l'embrasser sur la joue... je ne peux plus le faire depuis le 15 mars... la prochaine fois sera sur son lit de mort ...? ... Il fallait que je le dise ....

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Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 73 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1809 € à 2242 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

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Mis à jour par Yann
le 12/08/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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