EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 75 résidents
456 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Les Oliviers
57 rue de Thalès
30000 Nîmes
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 62 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très belles animations ! personnels bien veillant
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence Les Oliviers (NOL)
Bonjour, je tiens d'abord à féliciter les certains membres du personnel qui savent faire preuve d'humanité et de professionnalisme. Pour toutes les personnes qui commentent soit disant que le personnel et pro etc...
Alors laissez moi vous dire que vous n'avez pas fait la connaissance de ce qu'il se passe dans les coulisses et de la cadre (je ne parlerai pas des AS car les commentaires le font très bien à ce que je vois). Arriveriez vous à trouver une personne aussi désagréable ? Vous savez que le respect envers les résidents, les stagiaires et les salariés n'est pas payant ? Je conseille fortement à cette personne d'aller faire une formation pour apprendre ce qu'est l'humanité, mais normalement vous devriez le savoir vu que vous travaillez dans un endroit où il faut être HUMAIN, ça n'est pas pro du tout venant d'une cadre pas vrai ? Je mets 1 étoile pour certains membres du personnel sympa et pro. Je préfère ne pas m'attarder trop longtemps sur le sujet de l'hygiène mais les douches et chambres ne sont pas à désirer. Je tire ma révérence au personnel sérieux et aimable qui doivent supporter toutes ces choses. Bravo 🌸
I find it unacceptable how we treat elderly people there!! The very unpleasant staff SHAMEFUL!!
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au 04.66.63.30.30 ou par mail res-lesoliviers@colisee.
fr . Bien à vous, La direction - Résidence Les Oliviers (NOL)
Résidence pas à la hauteur de sa note...
ma grand-mère n'a pas les soins que nécessitent son état !! Si j'avais pu mettre zéro étoile je l'aurais fait
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. N'hésitez pas à prendre directement contact avec nous sur la résidence afin que nous puissions faire un point et améliorer notre accompagnement . Cordialement, La direction - Résidence Les Oliviers (NOL) 04.66.63.30.30
Établissement moderne, propre et sécurisé, personnel à l'écoute. Des contacts simples et bienveillants.
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Claudine GIRARDOT - Résidence Les Oliviers
Regardez l'émission "Zone interdite" de M6 du 7 octobre 2018 avant d'envoyer vos aînés dans cet établissement! Maltraitance physique et psychologique au rdv... c'est une honte!
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Claudine GIRARDOT, Directrice Déléguée - Résidence Les Oliviers More
J 'ai était dans ce lieu car un oncle y réside .
L'établissement offre aux résidents un cadre bienveillant et sécurisant.
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
Claudine GIRARDOT, Directrice Déléguée - Résidence Les Oliviers
J'ai décider de mettre 2 étoiles et non pas 5 comme on a voulut me faire faire lol. Dommage personnel à l'écoute seulement il manque d'ecoute au niveau de la direction. Je n'ai besoin de personne pour me dire si je doit mettre ou non un avis car on ma bien fait comprendre qu'il fallait que je mette un avis autre que celui ci Dommage
Bonjour, Ce sont deux étoiles qui qualifie le bien être de notre mère qui fut chez vous avant d’en décéder. Nous restons persuadés qu’elle n’a manqué de rien! Cependant, vous l’avez changé de chambre entre temps sans que son matériel ne suive. Elle est donc restée dans sa télévision durant qqes mois. De puis après sa mort, il vous a été impossible de trouver sa télé dans sa totalité! Un appareil qui était encore sous garantie, nous avons dû vous harceler pour la récupérer et au final on a été rembourser …. Mais combien de temps après? Vous avez laissé traîner les choses, vous nous avez laissé courir après en ne répondant pas aux mails de relance. Vous trouvez cela normal vous? Et bien moi non! C’est un très gros manque de professionnalisme et j’hésite encore à recommander votre établissement
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement n'a pas répondu entièrement à vos attentes. Concernant, la télécommande de la TV nous vous adressons toutes nos excuses et comme convenu avec vous et en commun accord nous avons procéder au remboursement.
Nous restons à votre disposition.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Oliviers (NOL)
Les avis me font pas mal rire mais jaune. J'ai travaillé dans cet établissement et comment dire on vous envoie de l'humanitude a tout va hors on en est bien loin. Je ne vais pas épiloguer tout ce que j'ai pu voir dans cet établissement qui est clairement a fuir tant en qualité de professionnels mais surtout de résidents. On est bien loin du label qu'ils convoitent tant. Beaucoup de paraître et un beau parlé afin de séduire. Manque de formation des professionnels qui arrive de n'importe où sans diplôme sans connaître ce métier. Un doublon d'une journée a peine ne suffit pas a formé de bon et vrai professionnel attentionné des résidents. Pas assez de cadre qui fait que c'est un peu le bazard tout le monde fait tout et n'importe quoi tantôt la plonge tantôt les soins tantôt le ménage tantôt le portage ou bien encore la lingerie. Les postes ne sont pas vraiment défini et ont passé de l'un a l'autre. Bref je ne le recommande vraiment pas .
J'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage au sein de leur organisme, en tant que secrétaire médicale. Ce stage m'a beaucoup apporté. C'est un établissement avec un personnel compétant, très agréable et qui applique les mesures sanitaires respectives.
Cela fera bientôt 3 ans que j'exerce dans cet établissement. Je suis heureux d'y avoir trouvé des valeurs honorables, humaines, partagées par l'ensemble du personnel. On a traversé cette année des moments durs, comme beaucoup d'autres EHPAD, et l'esprit d'équipe nous a permis de nous en sortir. La direction a su "mener la barque" et nous faire confiance, tout en faisant le maximum pour préserver habitants et salariés ... Et à présent, l'aventure continue et la vie reprend dans la résidence. Les sourires des habitants et des proches en visite sont un bon indicateur de la qualité de vie ambiante, alors venez visiter =)
Nous vous remercions pour cet avis que je me permettrait de transmettre à la direction. Votre témoignage est merveilleux car il reflète ce que souhaite insuffler le directeur pour ses salariés et les résidents qui n'aspirent pas à autre chose que la vie ! Merci pour votre travail quotidien !
Ce que je vois quand je franchis les portes de cet établissement c'est un personnel souriant , des résidents bien entourés, une hiérarchie présente. Je recommande vivement cette établissement chaleureux et accueillant pour les familles .
Cela fait 3 ans que je travaille dans cet établissement et j en suis fière. Directeur, maîtresse de maison, cadre, medecin co toujours présents et à notre écoute. En cette période de crise cela est d autant plus important pour nous . Nous prenons soins de nos aînés et pouvons en être fier .
Bonjour. Je poste cet avis suite au transfert d'un membre de la famille, depuis un autre établissement pour suspicion de maltraitance. Cet établissement nous a été recommandé pour son sérieux et son côté humain... En effet, suite à une première mauvaise expérience, nous étions réticents à devoir placer à nouveau ce membre de la famille mais là, cet établissement sort du lot. Le côté humain est mis en avant a tous les niveaux - j'en viens à regretter que la plupart des établissements ne soient pas tous gerer de la même manière et avec autant d'humanité et d'écoute. Le personnel est aux petits soins avec les résidents et le directeur est a l'écoute de toutes les questions que l'on peut avoir - avec de surcroît un côté rassurant, qui se retrouve dans les actions menées. Son côté humain est beaucoup plus parlant que bien d'autres directeurs rencontrés. Je ne peux donc que recommander cet établissement si vous souhaitez que vos aïeux soient traités avec dignité et humanite - chose a laquelle j'attache une énorme importance. J'espère du coup que cet établissement reste comme il est actuellement et que rien ne change, afin que de nombreuses familles puissent profiter de ce havre de paix, tenu avec exemplarité par une direction a laquelle on ne peut faire que des éloges...
Je tiens à partager mon étonnement quand à l avis posté par "H.
K. Connaissant bien plusieurs membres du personnel, Je suis en effet très surpris. Mon proche est placé dans cet établissement depuis maintenant 3 ans et j en suis très satisfait, ma maman est réellement ravie de son placement et le personnel est vraiment adorable et professionnel . Certes il y a eu beaucoup de démissions au sein de cet établissement mais après avoir discuté avec pas mal de membre du personnel mon ressenti a été de reconnaître que certaines personnes étaient faites pour humanitude et d autres non d ou les demissions. En ce qui concerne la hiérarchie, la communication et la transparence sont de rigueur que ce soit avec les familles ou les résidents . Humanitude est pour moi une belle réussite et en espérant que cela continue dans cet établissement ainsi que beaucoup d autres . Bien à vous ...
Personnel sympa à la écoute qui se occupé bien des résidants
Je tenais à poster mon avis, non pas pour incriminer qui que ce soit, mais pour montrer la réalité dans cet EHPAD. J’ai apprécié travailler pendant quelques années, et tout se passait très bien. La hiérarchie était ouverte, et très à l’écoute de ses équipes soudées. Depuis plusieurs mois, tout s’est rapidement dégradé et nous avons ressenti qu’il n’y avait plus aucune confiance de leur part. Nos moindres faits et gestes sont épiés, des réunions à gogo pour soulever la moindre négativité et nous empêcher d’avancer, tous ensemble. Du jour au lendemain, soit tout était tout rose, soit tout allait mal, nous remettant sans cesse en question, et frôlant parfois le harcèlement moral. Certes, certains soignants n’ont pas les qualités relationnelles requises pour travailler en EHPAD, et il est tout à fait normal qu’elles soient convoquées et invitées à prendre une autre voie. Prendre soin des résidents est une des valeurs fondamentales de cet EHPAD, mais la réalité montre que la charge de travail est intense, et il est difficile d’être constamment confronté à des exigences non en adéquation avec la formation « Humanitude ». Être à tel endroit à un instant T sans se prendre de réflexions, c’est épuisant à long terme. Le personnel fait du mieux qu’il le peut avec les moyens qu’on lui apporte (glissements de tâches) . Mais de manière générale, il n’y a plus aucune bienveillance envers le personnel, et travailler dans ces conditions n’est aucunement bénéfique pour le bien-être de l’équipe pluridisciplinaire, mais surtout pour celui du résident ! La bienveillance, la positivité et l’humanité ne sont malheureusement pas des qualités au sein des Oliviers. Tout est caché derrière une communication mensongère. Est-il utile de parler des cafards dans les cuisines et nos vestiaires ? Nous avons tous été formés à l’Humanitude, mais qui reste-t-il maintenant ? Chacun des membres de l’équipe (IDE, AS, ASH, Kiné, cuisinier etc…) a cessé d’apprécier travailler dans cet établissement. Même si la hiérarchie nous fait croire qu’elle est à l’écoute, elle refuse de se remettre en question, et ne cherche aucunement à trouver une solution. Bien au contraire, on nous ouvre volontiers la porte pour nous inviter à partir, prétextant qu’on nous remplacera rapidement. Tel est leur type de management... Personne ne trouve-t-il normal qu’il y ait autant de démissions venant d’un personnel aussi qualifié avec de vraies valeurs humaines ?
Suite a votre commentaire, je tenais a vous informer que nous avons mis en place une enquête de satisfaction auprès de l'ensemble du personnel de l'établissement. Celle ci se fera de façon anonyme, via une application smartphone, et aura lieu sur tout le mois de juillet afin que le plus grand nombre puisse s'exprimer. A l'issu de cette période, nous ferons un retour auprès des équipes. Nous serions heureux de pouvoir en discuter avec vous par la suite, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à contacter le siège des Opalines et demander les coordonnées du directeur des opérations.
Cela fait maintenant 4 ans que je travaille aux Oliviers et j en suis fière. J ai découvert une autre manière de travailler. Cet Etablissement met en avant le respect de la personne avec le concept ”humanitude”. Règne bonté, bienveillance et compassion. La philosophie de l'humanitude est un ensemble de savoir-faire adaptés et positifs pour améliorer la qualité des soins et le bien-être des résidents. Direction, maîtresse de maison, Idec, médecin coordinateur, ash, kiné, as, psychologue, cuisiniers, animatrice..., formons une équipe soudée. Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer, d'être écoutés. Les résidents ne manquent de rien, nous sommes à leurs ecoute, leurs bien-être est notre priorité.
Ma mère est dans cette maison de retraite depuis 2 ans dans l unité protégé nous avons ù beaucoup de chance d'avoir une place le personnels est top très douce ,
gentillesse propre , convivialité. Le directeur très présent au bien être ,
est au professionnalisme. Par contre très déçue car des le premier confinement m'a mère a était changé de service sans que j en soit informé elle a était laissé à l abandon dans une chambre le personnel des étages très inférieur à l unité protégé la ces mangé tous seul ou meurt pour ma part ma mère n était plus habillé elle a perdu tous ces repères en un mois elle a perdue plus de 10 kilos ,,
j ai du la reprendre rapidement sinon elle serait morte seule ,
vraiment très très déçue ont ma menti ce n est pas adaptée à une persone en fin de vie les repas toujours la même chose pour ceux qui sont au mixé tous les jours de la purée sans goût sans sel ,
la soupe du jus de chaussette . J ai connus du personnel vraiment génial avec de l humanité ,
les filles ne restent pas sa tourne beaucoup ,
je ne pense pas que cela vient du directeur qui a l air ouvert et proche. Ses structures qui sont en réalité des gros groupes ne pensent qu'à l argent au rendement au économie
Merci Madame G. pour cet avis positif. Il est rare que l'on parle de l'unité protégée, un endroit un peu à part dans la résidence. Les personnels soignants travaillent en douceur au quotidien avec les résidents. Nous communiquerons votre appréciation à leur encontre.
Bel endroit pour que se repose nos aînés . L'amour du personnel pour ses résidents. Tout Y est pour se sentir à l'aise . Bravo à vous . Vous méritez ces étoiles . Merci au directeur pour l'accueil.
j'ai visité cette residence au début de l'été: un bel établissement et une équipe portant un beau projet d'accompagnement et de soins pour les résidents.
Très belle établissement pour les personnes âgée avec une décoration comme a la maison. J'ai choisi cette établissement pour mon grand-père qui était malheureusement en fin de vie et je suis très reconnaissante au près du personnels qui met un point d'honneur dans l'accompagnement du résident comme pour la famille. Le directeur et la maitresse de maison vous guide avec bienveillance dans les différentes démarches pour vous facilité au mieux ce moment délicat. Je recommande vivement cette établissement chaleureux et accueillant pour les familles qui souhaitent avoir une maison de qualité pour leurs proches.
Je réalise actuellement un stage de kinésithérapie dans cet ephad (j’ai effectué déjà 4 semaines sur les 6 au total) . J’ai été agréablement surpris par l’esprit de famille au niveau du personnel. Je me suis senti très rapidement en confiance et à l’aise. Au niveau de la prise en charge thérapeutique, les résidents sont suivis chaque jour selon leurs besoins et leurs capacités. Nous avons à disposition Une salle de kinésithérapie avec des équipements intéressants pour travailler l’équilibre, la force musculaire et donc ainsi maintenir ou améliorer l’autonomie des résidents . C’est très intéressant de pouvoir suivre l’évolution et les progrès de chaque résident au fur et à mesure des jours et des semaines. De plus en cette période difficile (COVID) les règles d’hygiène et de protections des résidents sont respectées à la lettre ce qui assure la sécurité des résidents et du personnel. J’en profite pour remercier Monsieur BILLARD pour m’avoir donné la chance de réaliser ce stage, et bien évidemment les kinésithérapeutes qui m’encadrent et que j’adore.
Je me suis rendu plusieurs fois dans le cadre de mon travail à l'EHPAD Les Oliviers (Opalines Nîmes), il y règne toujours une bonne ambiance avec des personnels et résidents qui semblent heureux. L'établissement est porté sur les innovations, ce qui permet d'offrir un cadre sympa aux résidents et au personnel. Bravo à la direction pour le travail effectué !
Très bon lieu et excellent accueil
Merci d'ajouter un commentaire à votre notation afin que nous puissions vous répondre svp
Mon père est rentré dans cet établissement en octobre 2017. Ce fut des mois très difficiles. Il m'appelait au téléphone (j'étais sur Lyon) car cela faisait des heures qu'il sonnait et qu'aucun personnel ne venait le voir. Sa santé c'est dégradé de plus en plus. Il n'arrivait plus à boire et à manger. Il allait de plus en plus mal. Mais le médecin sur place nous disait que tout allait bien....
Nous avons pris la décision de le sortir de là. Il était resté 2 mois 1/2 dans cet établissement. Le médecin chez nous c'est rendu compte qu'il avait du muguet dans la bouche (la maladie) depuis longtemps ce qui l'empêchait d'avaler. Il ne s'alimentait donc plus et perdait des forces. Nous lui avions aménager un espace et avions décider de nous équiper de tout: e changer, lui faire faire les exercices attendus (qui personne ne lui faisait faire là bas), etc.. Tout cela, bien que nous n'étions pas adapté techniquement à sa gestion et même si nous n'avions pas les compétences. Il avait fallu récupérer un lit adapté, etc...
Il n'aura finalement passé qu'une nuit chez nous. Il a fallu appeler les urgences dès le lendemain. Son état était en fait bien plus grave et il a fini ses jours 48h plus tard aux urgences. Nous n'avions pas eu l'envie de faire des démarches contre cette maison à l'époque. Nous n'avions pas la tête à ça. Je voulais mettre cet avis de suite pour éviter à d'autres gens de vivre cela et le temps est passé... Aujourd'hui, avec cette situation de crise, je l'écris enfin. Et en arrivant sur cette page je suis dégouté de voir que tous les avis positifs sont des avis d'employés de l'établissement. C'est inadmissible....
Merci beaucoup Mr U. pour votre notation.
rencontre agréable
Très bonne sensation quand je suis allée rendre visite à une amie. Cet établissement est bien tenu, j'ai été bien accueillie et j'ai vu combien les aides soignants étaient aux petits soins des résidents. Aujourd'hui il y avait un jeu en salle à manger ou tout le monde participait, et l'animatrice met rapidement à l'aise chacun. Il y a une très bonne ambiance dans ce lieu.
En stage dans cet établissement depuis le mois d’octobre, je prends un réel plaisir à venir apprendre tous les jours dans cet organisme. Celui-ci défend des valeurs auxquelles j’adhère, les équipes sont à l’écoute de leurs résidents, et l’ambiance est toujours harmonieuse et appréciable. Un plaisir de débuter dans un environnement tel que celui-ci. Merci pour cette expérience enrichissante.
Heureux que votre intégration au sein de notre établissement vous permette de travailler dans de bonnes conditions. Bravo à toute l'équipe pour cet accompagnement des plus jeunes. Comment bien prendre en charge nos résidents si nous ne commençons pas prendre soin de notre richesse humaine en établissement. Vous faites un travail extraordinaire, qui permet de croire en la valeur humaine et qui aide les familles et les résidents a vivre dignement jusqu'au bout. Merci à vous !
On croise chez vous des résidents heureux des attentions que vos équipes leur portent. Ça fait du bien ! Je m’attendais à tout sauf à la gentillesse de vos équipes et à votre vigilance au bien-être de vos résidents. Bravo pour ce que vous faites pour nos aînés.
Merci Madame p. votre message, que nous transmettrons aux équipes. Notre établissement des Oliviers, tout comme celui des Soléiades, travaillent au quotidien p. rendre agréable le passage dans nos établissements.
Infrastructures adaptée, personnel attentif et attentionné, directeur d'établissement tres impliqué et accessible à tous et à tout moment... Bref une réalité très éloignée de mes représentations de départ
Merci pour ce message positif et encourageant pour les salariés de notre établissement des Oliviers. Le directeur remontera votre avis aux équipes qui en ont besoin en cette période de Noel.
Je trouve le personnel ainsi que le directeur très à l'écoute et d'une grande gentillesse envers les résidents et les leurs. Merci à toute l'équipe
Que dire de plus quand on croise des sourires au quotidien, de l entraide, de la chaleur humaine...
je suis fière d y travailler et de faire partie d une équipe qui donne le meilleur! Le reste n est que bagatelle:)
Nous sommes également fières de ces retours de salariés qui travaillent au quotidien, au plus près de nos résidents, et leurs familles. Bravo pour votre implication de terrain, vous faites un travail merveilleux d'accompagnement de nos aînés.
Je tiens à remercier le personnel des Opalines Nimes Les Oliviers pour leur dévouement, leur gentillesse et leur professionnalisme au quotidien envers ma maman.
Merci pour votre témoignage que nous communiquerons à l'ensemble du personnel de l'établissement des Oliviers. Ils travaillent, au quotidien, sur le bien vieillir des résidents et soutiennent les familles.
Je n'ai vu que le reportage de M6 et rien que ça j'ai honte et j'ai peur de finir dans un tel établissement
Comme vous, nous avons été émus et révoltés en visionnant le reportage de Zone interdite sur M6, car elles ne correspondent pas à ce que nous connaissons de notre entreprise.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos équipes en termes de formation professionnelle continue, de promotion de la bientraitance et de prévention de la maltraitance. Mais, malgré ces précautions, des erreurs ou des anomalies individuelles peuvent survenir. En revanche, elles ne doivent pas permettre un amalgame qui laisserait entendre que ces anomalies sont généralisés. Une enquête interne a été lancée et viendra établir les faits et les responsabilités.
La Direction de l’entreprise
Je suis aide soignante aux oliviers les résidents sont bien accueilli, nous sommes à la écoute de chacun d entre eux Nous leurs proposons plusieurs animations Nous sommes une bonne équipe infirmière, as ,
ash Une bonne direction qui est à l'écoute de tout le monde Je suis fière de mon métier et de travailler aux opalines les oliviers
Merci pour votre témoignage. Vous êtes des professionnels du bien vieillir. L'ensemble de l'équipe apporte un soutien inestimable à nos aînés et leurs familles. Soyez certain de tout notre soutien dans cette période.
Reportage vu par M6 . C'est choquant de traité des personnes agées au sein de votre etablissement !! Areté de faire du copier coller sur chaque avis.
Bonjour,
Comme vous, nous avons été émus et révoltés en visionnant le reportage de Zone interdite sur M6, car elles ne correspondent pas à ce que nous connaissons de notre entreprise.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos équipes en termes de formation professionnelle continue, de promotion de la bientraitance et de prévention de la maltraitance. Mais, malgré ces précautions, des erreurs ou des anomalies individuelles peuvent survenir. En revanche, elles ne doivent pas permettre un amalgame qui laisserait entendre que ces anomalies sont généralisés. Une enquête interne a été lancée et viendra établir les faits et les responsabilités.
La Direction de l’entreprise
J'ai vu des reportages sur ces établissements, dont ZONE INERDITE sur la chaine M6 du 07/10/2018 et c'est inadmissible de voir comment les résidents sont maltraités.. ce reportage est à voir absolument pour prendre conscience de ce que nos aînés, nos parents subissent, ce qui nous attend et ce qui VOUS attend dans quelques années.. on ne peut pas cotionner ça !
Comme vous, nous avons été émus et révoltés en visionnant le reportage de Zone interdite sur M6, car elles ne correspondent pas à ce que nous connaissons de notre entreprise.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos équipes en termes de formation professionnelle continue, de promotion de la bientraitance et de prévention de la maltraitance. Mais, malgré ces précautions, des erreurs ou des anomalies individuelles peuvent survenir. En revanche, elles ne doivent pas permettre un amalgame qui laisserait entendre que ces anomalies sont généralisés. Une enquête interne a été lancée et viendra établir les faits et les responsabilités.
La Direction de l’entreprise
Établissement agréable où on fait le maximum pour nos aînés,
directeur à l’écoute,
personnel souriant et pôle médical et paramédical au top! Pas vraiment en rapport avec le reportage tv...
méfions nous des médias !!
Merci beaucoup pour votre retour. Toute l'équipe des Oliviers oeuvre au quotidien au mieux vieillir de nos aînés.
Je remercie tout le personnel infirmiers, kinés, aides-soignants, pour toute l'attention, la patience et la gentillesse que vous avez eu envers ma maman. Vous êtes bien loin de l'image que véhicule les médias. Je garderai un très bon souvenirs de vous tous.
Merci pour votre retour que l'équipe et la direction des Oliviers appréciera à sa juste valeur.
Comme vous, nous avons été émus et révoltés en visionnant le reportage de Zone interdite sur M6, car elles ne correspondent pas à ce que nous connaissons de notre entreprise.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos équipes en termes de formation professionnelle continue, de promotion de la bientraitance et de prévention de la maltraitance. Mais, malgré ces précautions, des erreurs ou des anomalies individuelles peuvent survenir. En revanche, elles ne doivent pas permettre un amalgame qui laisserait entendre que ces anomalies sont généralisés. Une enquête interne a été lancée et viendra établir les faits et les responsabilités.
Fière de travailler dans cet établissement, ne pas prendre pour acquis tout ce que les medias racontent car les histoires dans le reportage date d'il y a quelques années en arrière, depuis la direction a changé et l'ensemble du personnel est bienveillant avec nos aînés. Le reportage ma profondément touché car je ne cautionne pas du tout ce que j'ai vu et entendu. Nous (AS ASH IDE direction) avançons tous dans la même direction pour le bien être de nos résidents avant tout. Leur confort, leurs attentes et leur sécurité sont notre priorité.
Merci Manon pour retour très positif. Vous êtes de vrais professionnels du bien vieillir. Votre aide auprès de nos aînés et de leurs familles est inestimable.
Venez dans notre établissement avant d'en parler ! c'est un établissement de qualité , où nous avons un directeur à l'écoute , toujours à nos côtés et surtout juste !!! Nous équipe soignante travaillons au quotidien auprès de nos résidents et nous le faisons avec passion , les images vues sont isolées et nous ne voulons pas être assimilées a cela ! Fière de travailler dans cet EHPAD ! arrêtons l'ehpad bashing ! oui le travail est difficile mais on l'aime ! merci aux Opalines , fiere de faire partie de l'équipe
Merci Mme B. pour ce message positif et bienveillant. C'est un engagement fort de l'équipe que vous incarnez à travers ces quelques lignes. Cette fierté et cet attachement aux Opalines est palpable au quotidien dans l'ensemble de nos maisons.
Merci M6...... c'est honteux de traiter nos aînés comme ça. Je suis choquée
Bonjour,
Comme vous, nous avons été émus et révoltés en visionnant le reportage de Zone interdite sur M6, car elles ne correspondent pas à ce que nous connaissons de notre entreprise.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos équipes en termes de formation professionnelle continue, de promotion de la bientraitance et de prévention de la maltraitance. Mais, malgré ces précautions, des erreurs ou des anomalies individuelles peuvent survenir. En revanche, elles ne doivent pas permettre un amalgame qui laisserait entendre que ces anomalies sont généralisés. Une enquête interne a été lancée et viendra établir les faits et les responsabilités.
La Direction de l’entreprise
Très fière de travailler dans cet établissement où tous les moyens nous sont donnés pour travailler dans de bonnes conditions et surtout nous permettre de nous occuper de nos aînés avec bienveillance. IDE ASH AS ...
formons une équipe dynamique , et nous sommes tous très impliqués dans notre métier. Nous avons également un directeur très a l écoute de son personnel . Ce fameux reportage m a profondément peiné car il ne reflète absolument pas la réalité.
Tout à fait en phase avec vous Valérie ! Ce reportage ne reflète pas la qualité et l'implication de l'équipe des Oliviers auprès de nos aînés et de leurs familles. Votre directeur est comme vous tous, très affecté par ce reportage. Mais soyez en sûr, vous êtes des professionnels du bien vieillir.
C'est une honte je viens de voir le reportage m6 comment peut on s'occuper des personnes âgée comme sa .
Sa me dégoûte j'espère qu'on s'occupera de vous comme sa à cette âge là .
Bonjour,
Comme vous, nous avons été émus et révoltés en visionnant le reportage de Zone interdite sur M6, car elles ne correspondent pas à ce que nous connaissons de notre entreprise.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos équipes en termes de formation professionnelle continue, de promotion de la bientraitance et de prévention de la maltraitance. Mais, malgré ces précautions, des erreurs ou des anomalies individuelles peuvent survenir. En revanche, elles ne doivent pas permettre un amalgame qui laisserait entendre que ces anomalies sont généralisées. Une enquête interne a été lancée et viendra établir les faits et les responsabilités.
La Direction de l’entreprise
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2282 € à 3245 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).