EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 81 résidents
751 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Maison Bleue
12 avenue Pierre-Mendès-France
30400 Villeneuve-lès-Avignon
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.2 - 46 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Méfiez-vous des faux avis, un membre de ma famille y résidait, et il y a de nombreux manquements à l'hygiène, et AUCUNE empathie des soignants.
Nous sommes sincèrement désolé d'apprendre qu'un membre de votre famille y résidait selon vous sans satisfaction, notre personnel empathique, attentionné et bienveillant fait pourtant de son mieux pour offrir le meilleur accompagnement possible, mais sans aucune précision de votre part, nous ne pouvons pas vous apporter de reponse précise. Vous évoquez même l'hypothèse de faux avis, tant votre caricature est totale, nous en sommes navrés.
Maman a été accueillie à la Maison Bleue il y a 7 ans maintenant. Elle y mène une vie paisible dans un cadre de vie très agréable. On y trouve un investissement sans faille de l'ensemble du personnel : personnel soignant , personnel encadrant et Direction. Toujours disponible, à l'écoute, aux petits soins pour les résidents, toujours à la recherche de solutions qui améliorent la vie des résidents . Une chose très appréciable : la transparence de communication de la Direction et l'écoute qui est apportée aux familles. Je recommande cet établissement.
Madame C.,, je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez pour votre maman que nous avons le plaisir d'accueillir depuis 7 années, dans cette période d'EHPAD bashing, votre avis est précieux pour nous.
Je recommande cet établissement pour sa propreté et son personnel tres aimable. Cela fait presque un an que je reside ici et je mis sent bien.
Madame B., je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez, dans cette période d'EHPAD bashing, votre avis est précieux et nous ancourage.
Je déconseille vivement ! Ma grand mère est entrée dans cet EPHAD en décembre 2023 et elle est décédée en février 2024. Malgré une insuffisance cardiaque elle avait toute sa tête mais son état s'est dégradé très rapidement en raison des conditions de vie dans cet Ephad. Elle était apeurée, des résidents déambulaient la nuit dans sa chambre, ils utilisaient même sa salle de bain ou s'asseyaient sur son fauteuil. C'est inacceptable, ma grand mère faisait des crises d'angoisses, ces personnes ne sortaient pas de sa chambre et personne ne venait l'aider. Il y avait des manquements à tellement de choses, comme la toilette, ils oubliaient de venir la chercher pour manger, elle avait les bras remplis de bleus (sa peau marquait facilement mais je n'avais jamais vu ses bras aussi noir alors qu'elle était aussi manipulée avant, mais là c'était l'enfer), il l'a laissé en plein soleil sur son lit pendant des heures alors qu'elle appelait, elle appelait pour aller aux toilettes pendant des heures aussi car elle voulait un minimum de dignité et ne pas faire dans sa couche. La sécurité des résidents n'est pas assurée, récemment les média ont rapporté qu'une résidente est décédée car un résident ayant alzheimer lui a fait peur dans les couloirs en pleine crise de démence. Il n'y a pas de structure alzheimer et la maison bleue accueille ces résidents à condition qu'ils ne déambulent pas. Ceci est spécifié dans le rapport de la cour des comptes disponible sur internet, lisez le ! Le dirigeant de cet établissement a offert un repas à ma mère pour s'excuser des manquements en guise de geste commercial. Un geste commercial alors qu'on parle des conditions de vie d'une personne agée ?! Si vous n'avez pas assez de personnel, n'ouvrez pas autant de places ou garantissait un minimum de sécurité et de dignité pour les résidents. J'aimais ma grand mère plus que tout, elle ne méritait pas ces conditions qui ont contribué à dégrader son état physique et psychologique.
Madame, nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement 4 mois après le séjour de votre grand mère, nous sommes désolés de lire que malgré tous les efforts que nous avons déployé à la sortie de l'hôpital de votre grand mère avec un pronostic réservé, nous n'avons pas réussi à vous satisfaire. Notre accompagnement à été à la hauteur de ses besoins et avec toute l'équipe médicale nous avons oeuvré à son service pour l'accompagner du mieux possible malgré sa pathologie, nous avons par exemple pour lui offrir des moments privilégiés procédé à l'achat de matériel médical spécifique et portable, pour que votre grand mère puisse sortir dans notre jardin et qu'elle profite de son arrière petlte fille. Alors oui, nous ne sommes pas parfait mais vous ne pouvez pas réduire toute la bienveillance que notre personnel a déployé à un jour où après avoir ouvert ses volets lors du petit déjeuner à 7h30, le soleil d'hiver se soit levé dans sa chambre exposée à l'Est en laissant penser qu'elle aurait été laissé en plein soleil par négligence.
Il en est de même pour les bleus que vous rapportez en oubliant de préciser qu'un de ses traitements pouvait majorer les survenus lors de ses nombreux allés retours à l'hôpital. Vous parlez d'un geste commercial offert à votre maman, là encore votre jugement est sévère, il nous arrive régulièrement d'offrir le repas aux familles qui viennent tous les jours passer du temps chez nous et votre maman en faisait partie, c'est donc un repas offert de bon cœur que vous reprochez, nous en sommes là aussi désolés.
Un EHPAD, est un lieu de vie, nos résidents sont des citoyens comme les autres, ils ont parfaitement le droit de circuler dans l'établissement et heureusement la contention physique est parfaitement encadrée par la loi et n'est applicable que dans de rare cas et avec un temps court, alors oui nos résidents, nos citoyens, peuvent se déplacer dans notre structure et alors oui il se peut que des residents se trompent de chambre et dérangent d'autres residents. Votre grand mère avait refusé de fermer sa porte a clef, choix que nous avons respecté et elle a pu être dérangé. Alors oui nous savons que les EHPAD souffrent d'une perte de confiance majeure, et qu'il est facile de nous caricaturer et pourtant Madame, nous pouvons vous assurer que quand les familles ont fait le choix de ne pas garder leurs parents à domicile, notre rôle est précieux et nous sommes pleinement conscient de cet enjeux majeur et indispensable, celui d'un personnel bienveillant qui n'est pas là par hasard, qui est là pour prendre soin, et accompagner du mieux possibles nos résidents citoyens. Alors nous espérons malgré toute la peine que vous avez ressenti que nos explications sinceres, vous permettront d'avoir une vision différente, car il n'y a pas d'alternative à L'ehpad et nous avons besoin de nos merveilleux soignants pour faire vivre nos structures.
Très contente d avoir confié ma Maman à cet établissement Elle y a été très heureuse et chouchoutee Merci à toute lequipe
Bonjour Madame F., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts ont été appréciés. Merci de nous avoir confié votre maman et merci pour votre confiance.
Nous recommandons chaudement La maison bleue qui a fait preuve de beaucoup d'humanité et de respect de la personne envers notre père. Les repas sont bons, le lavage des vêtements soigné et de nombreuses animations sont proposées. De plus, l'espace extérieur est joli et agréable .
J’ai pu me rendre à la maison bleue et ma cliente qui avait son appartement à vendre semblait ravie. Elle me disait que certains pensionnaires et familles étaient tout à la fois ravis de ne pas avoir eu de cas Covid et que les règles imposées aux epadh avaient été scrupuleusement respectées afin d’assurer la sécurité sanitaire. Le personnel était très accueillant et soucieux de savoir qui venait voir Madame F ma cliente. La famille était aussi avertie et avec moi pour signer cette procuration. Bref je recommande cet epadh et l’assistante de direction dont je me rappel seulement du prénom Emilie était vraiment aidante!
Bonjour Monsieur M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Nous transmettons à Emilie, Merci de votre confiance.
Very good house which respects our elders. and yet it is not easy, the staff and their director form a very devoted family Very clean establishment. To recommend
Bonjour Madame M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
Il est important pour nous d'émettre un avis sur la maison Bleue où notre maman a été reçue au mois de janvier; déjà un cadre contemporain et calme, très propre; tout le personnel qui y travaille est d'une douceur et d'une gentillesse qui fait plutôt penser a une famille qu'un établissement, sans oublier les petites dames du restaurant, mention spéciale Nadia, et la direction qui est toujours à l'écoute, pour nous donner des nouvelles entre chaque visite. Encore un grand bravo et un grand merci
Bonjour Madame M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Nous transmettons à Nadia, Merci de votre confiance.
More
Merci pour votre dévouement auprès de nos anciens,
personnels très pro et attentionné nous regrettons vraiment pas d avoir confier notre mère à la Maison bleue
Bonjour Monsieur G., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Ça reste une ehpad, mais c'est une belle ehpad où l'ambiance est familiale et humaine loin des groupes privés qui pensent qu'à la rentabilité, la direction est a l'écoute et le personnel dévoués pour ma maman. Quelques animations sont à revoir pour certaines personnes âgées.
Bonjour Madame A., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés, nous prenons bonne note de votre remarque concernant certaines animations. Merci de votre confiance.
More
Bon établissement, personnel agréable, bonne prise en charge, merci.
Bonjour M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Très bon établissement, ma tante y séjourne depuis 6 ans, j'aime la gentillesse du personnel, tous attentionnés. Merci
Bonjour Monsieur D., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance depuis toutes ces années.
More
Sourire de l’équipe, concept intérieur actuel, espace clair et aéré pour un confort spontané et extérieur arboré et fleuri pour un bien-être évident. Bravo Mr le directeur et encore merci pour la bienveillance naturelle auprès des résidents et des familles.
Bonjour Monsieur C., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Aide-soignante intérimaire, j'ai pu venir faire des vacations dans cet EHPAD, j'en retiens une très bonne expérience dans un établissement agréable et organisé. L'équipe était sympathique et efficace, les conditions de travail étaient très bien.
Bonjour Manon, merci pour vos interventions auprès de nos residents.
More
Le personnel est souriant, disponible et à l'écoute.
On se sent accueilli. A chaque visite, je découvre de nouvelles activités proposées aux résidents. C'est un établissement agréable avec un bel extérieur. A visiter !
Bonjour Madame P., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Bonjour Monsieur B., merci de votre confiance.
More
A Bienveillance, Loyauté; Ethique on pourrait ajouter bien d'autres qualificatifs : Compétence, courtoisie, Vigilance, rigueur, efficacité ....
ce n'est pas pour rien que nous avons confié à la Maison Bleu notre mère, puis ma grande soeur ... et nous avons réservé deux places pour dans quelques années !!
Bonjour Monsieur F., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre très longue et fidèle confiance et vous concernant nous serions ravis de vous accueillir également mais le plus tard possible !
More
Je recommande maison bleu pour toutes personnes qui cherchent un environnement accueillant et bienveillant ! Les personnes y sont tres bien accueillis par le personnel et disposent d’aménagements confortables Un de mes proches s’y trouve et est ravis d’y être!
Bonjour Madame P., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Aide-Soignante intérimaire, j'ai le plaisir de venir faire des vacations dans cet EHPAD, toujours un bon accueil des collègues aides-soignantes, tout est bien organisé pour se repérer rapidement, consignes claires, une équipe d'infirmières au top complète le tableau avec du bon matériel pour travailler dans de bonnes conditions dont les rails dans les chambres pour les transalations. La cadre m'a accuelli avec le sourire le 1er jour, je fais plusieurs EHPAD, mais celle-ci est ma préférée. Petit point négatif concernant la salle de pause pas très grande mais l'été il y a un grand jardin.
Madame, nous sommes très heureux d'apprendre que nos conditions de travail vous conviennent. Au plaisir de vous revoir à nos côtés pour œuvrer au confort de nos usagers. More
Nous travaillons quotidiennement avec les soignants et le personnel de la Maison Bleue qui sont toujours à l'écoute et dévoués pour tous les résidents. Nous recommandons cet établissement.
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Merci de votre confiance.
More
Personnel disponible et à l’écoute, l’établissement est propre et lumineux. Lieu de vie agréable.
Bonjour Charlotte A., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Alors à la Maison Bleue c'est très bien, surtout l'accueil et la gentillesse du personnel, c'est ce qui a fait la différence pour arrêter notre choix sur cet établissement. Ma mère adore les animaux et le personnel de nuit a été autorisé de venir avec leurs petits chiens par la direction, elle est heureuse de les voir tous les soirs, sinon quelques fois ma mère n'aime pas certains plats. Je recommande pour l'atmosphère humaine qui y règne.
Bonjour Monsieur J., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Les chiens la nuit sont tres appréciés par nos usagers et nous avons validé cet essai. Merci de votre confiance.
More
Lieu de vie bienveillant, le personnel est à l'écoute et la direction aussi. On retrouve une volonté de bien faire à tous les étages de l'organisation. Parfois l'été la climatisation est un peu forte au restaurant, mais c'est un détail qu'ils corrigent quand on leu dit
Bonjour Monsieur R., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. C'est noté concernant la la température du restaurant l'été. Merci de votre confiance.
More
Ma belle mère y séjourne depuis 7 années, le Covid a été géré sans aucun cas, nous étions très inquiet durant cette période, car dans mon établissement le virus a fait des ravages. Dans cette EHPAD à notre grande surprise pas de cas et donc pas de DC, nous souhaitions avec mon mari le souligner, un grand merci au personnel pour leur travail et leur gentillesse
Bonjour Monsieur M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés notamment pendant l'épisode de Covid que l'établissement a passé sans incidence dramatique pour nos usagers. Merci de votre confiance.
More
Établissement agréable avec un accueil chaleureux. On sent que nos anciens s’y sentent bien.
Bonjour Madame M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Bel établissement ! Accueii chaleureux. Personnel sympathique. Je recommande.
Bonjour Madame F., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés, merci pour nos collaborateurs et merci de votre confiance.
More
Maison de retraite très agréable avec un joli parc. Les résidents sont chouchoutés.
Bonjour Monsieur D., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes très heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés, oui le parc fait 12.000 m2 il est très agréable pour nos usagers. Merci de votre confiance.
More
Bon établissement : personnel très humain !
Bonjour Monsieur M., nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance.
More
Établissement calme propre bien tenu. Personnel attentionné et dévoué malheureusement en nombre insuffisant. Repas très corrects et aliments en quantité suffisante. Traitements médicaux respectés et appliqués à la lettre.Animations variées.Je ne peux que recommander cet Ehpad
Ma belle mère est entrée dans cette Ehpad depuis quelques mois. L’environnement est très agréable au cœur d’un joli parc et c’est déjà un bon point. En entrant, tout est clair et propre, ouvert vers l’extérieur avec un accueil agréable. Bien sûr, les personnes qui y résident ont des niveaux de dépendance variés mais l’établissement s’y adapte. Les repas sont très corrects ( sauf le poisson pané) et les personnes chargées de s’occuper des résidents sont sympathiques et disponibles. Bref, cet établissement ne ressemble en rien à ce que j’ai pu connaître lorsque ma grand mère a dû intégrer un Ehpad il y a de nombreuses années. J’apprécie la gentillesse et la prévenance du personnel, ce qui nous rassure.
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes tres heureux d'apprendre que nos services et nos efforts sont appréciés. Merci de votre confiance. More
Kinésithérapeute exerçant dans cet établissement, je me permet de donner mon avis sur les soins et l'ambiance générale dans la maison. Si la perfection n'est pas de ce monde, La Maison Bleue fait de son mieux pour que et les soins et les occupations en tout genre correspondent aux attentes des résidents. Libéral et sans contrat ni contrainte de la part de la Maison Bleue, je peux vous assurer que j'y travaille quotidiennement et en confiance pour le bien de mes patients. Si mon père perdait son autonomie, je lui conseillerais vivement cette EHPAD.
Bonjour Monsieur D. Monbrison, nous vous remercions d'intervenir dans notre structure avec professionnalisme et bienveillance envers nos usagers.
More
Pendant 5 années ma mère y a été résidente. Le personnel soignant (Infirmières, a.
s, médecin), les administratives, et les a.
s.
h ont été irréprochables : jusqu’à la fin ma mère a été choyée. Tous ont été dans l empathie et la gentillesse. L ancien directeur mr Bastien était d’une générosité et d une gentillesse avec les résidents mais aussi les familles. La crise covid a été gérée d une main de maître. Les chambres sont grandes et toujours très propres. Les repas copieux et variés. Et un très agréable jardin entoure la structure. Bémol nouvelle direction moins humaniste ( pas un seul mot pour le décès de ma maman… entre autre) et plus dans la rentabilité.
Minable !!!
Lieu à l'ambiance propice au repos du corps et de l'esprit. Une équipe à l'écoute et attentive aux besoins de chacun. Maison très bien équipée et à l'hygiène irréprochable. Je recommande.
A déconseiller vivement. Abus des traitements médicaux pour tasser les résidents . Peu d’attentions ou de chaleur portées aux résidents. Nous avons sortis notre père avant que les traitements ne le tuent a petits feux. Il est maintenant en pleine forme dans un meilleur établissement , plus humain.
L'ambiance de travail est à revoir. Quand vous faites trop bien le travail vous étes mal vu.
INHUMAIN!!
Les pensionnaires sont isolés et coupés de leur famille. Certes la crise sanitaire impose quelques règles à respecter mais de là à enfermer les pensionnaires derrière un plexiglass avec un téléphone pour pouvoir se parler, on se croirait au parloir en prison! Un directeur inhumain qui ne prend en compte aucune suggestion et ne pense qu'a atteindre la médaille du "zero cas covid" dans son EPAD.
Ma grand-mère se retrouve isolée, mon grand-père ne peut aller la voir que 20 minutes tous les 15jours (toujours derrière un plexiglass!) nous lui laissons la place mais sommes donc pénalisé de ne pas la voir.
Le directeur ne veut rien entendre c'est inadmissible
Bel environement, personnel aimable.
Avons confié notre grand père, père, et époux à cet établissement pour 4 semaines et l'avons récupéré proche du choc toxique et avec de plus une thrombose carabinée!!!! C'est scandaleux !!!!!
Etablissement agréable et familial, personnel à l'écoute, je recommande cet établissement.
Lieu agréable, très bien équipé, avec des espaces collectifs aux plafonds hauts, et des espaces extérieurs tranquilles.
La nourriture est de très bonne qualité, ce qui mérite d'être précisé, car il me semble que c'est plutôt rare.
Les chambres individuelles sont vastes et lumineuses.
Le personnel est très présent et semble en nombre suffisant, rien à voir avec l'hôpital !
En résumé j'estime que j'ai eu beaucoup de chance en trouvant là une place pour ma mère, qui sortait de l'hôpital traumatisée après un séjour difficile.
Conditions atroces de travail
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 81 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2179 € à 2904 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).