3439€ / mois
(à partir de)
3 - 35 avis

Les Parentèles

Les Parentèles

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 89 résidents

icône oeil 788 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 439 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Parentèles La Ville-du-Bois

Les Parentèles
18 allée Victor-Hugo
91620 La Ville-du-Bois

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 77 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

77 lits permanents

12 lits temporaires

tarif sur demande

Chambre simple

Capacité non communiquée

à partir de 3 439 € / mois

Avis

3 - 35 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Yasmine M.
Il y a 2 mois

Astrid M.
Il y a 2 mois

pour récupérer un légume mettre une personne dans cet établissement , mon père se levait pour le petit déjeuner, se levait de son fauteuil dans le salon pour midi et repas du soir SEULEMENT après son séjour. Il ne se levait PLUS quand les auxiliaires de vie venait pour toilette il était devenu craintif, il n’avait plus d’appétit

Lémiae. L.
Il y a 7 mois

Mj B.
Il y a 1 année

Établissement propre , les résidents sont très bien pris en charge . Direction présente et à l'écoute . Personnels soignants compétent qui répondent très bien aux besoins des résidents . Je recommande cette établissement si vous avez une personne Alzheimer à placer .

Karima L.
Il y a 1 année

Elyse B.
Il y a 1 année

Ghislaine P.
Il y a 1 année

Steph B.
Il y a 1 année

Un de mes proches a fait un court séjour aux parentèles où il a été très bien pris en charge. Il y a une ambiance familiale et beaucoup de stimulations et de sollicitations bienveillantes des infirmières, psychologue, kiné, psychomotricien pour des patients pourtant à un stade avancé de leur maladie. L'équipe est très à l'écoute. On reçoit régulièrement des photos de son proche pendant ses activités, délicate attention qui fait chaud au cœur.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre commentaire et votre confiance.
Je partagerai votre avis avec les équipes qui comme moi seront très touchées.
A très bientôt
Cordialement,
La Direction

F. R.
Il y a 1 année

Mon père est dans cet Ehpad depuis presque 2 mois. Tout se passe bien pour le moment, et nous apprécions tout particulièrement le fait qu'il y a toujours quelqu'un, des activités, des moments d'échanges et de convivialité, quelle que soit l'heure ou le jour où nous arrivons. Les résidents, évidemment très diminués par leur maladie, sont bien entourés, dans un cadre sécurisé et qui semble serein et souvent joyeux. Le personnel fait beaucoup pour cela, et est très disponible. Certes, cela a un prix, mais si le service est là, c'est bien acceptable - et cela semble être le cas. Nous avions prévu un séjour court, en attente d'une solution plus proche de chez nous, mais ce constat nous a convaincu de confier mon père à cette équipe pour un temps plus long. Un grand merci à toute l'équipe, et continuez à oeuvrer pour que, même dans cet état, même s'ils sont parfois difficiles à vivre du fait de leur maladie, nos parents et grand-parents puissent toujours bénéficier de cette bienveillance et de ce respect, que j'ai senti jusqu'à présent dans cet établissement de la Ville du Bois.

Lan G.
Il y a 2 années

Ma grand mère y est depuis un petit moment et la nouvelle direction donne un second souffle a ce bel établissement, dans lequel un personnel compétent sait depuis longtemps accompagner ma grand mère et les résident !

Sophie H.
Il y a 2 années

Je recommande particulièrement cet EHPAD situé dans un quartier résidentiel.
Le personnel est très consciencieux, attentionné et à l'écoute des résidents et de leur famille. Sans oublier Nathalie qui est très humaine et est toujours à nos côtés si besoin. Il y a tous les jours des animations avec l'animatrice, les psychom que je remercie beaucoup pour leur gentillesse et leur dévouement.

Jean-nicolas G.
Il y a 3 années

Je souhaiterais particulièrement remercier la Direction et les personnels des parentèles qui ont accompagner mon papa jusqu'au bout du 1er octobre 2012 au 01 décembre 2014, date à laquelle il est mort dans mes bras. La gentillesse, le dévouement, la prise en compte des observations par la direction et les personnels ont fait que mon Papa n'a pas eu une mort moche.
Ils l'on aimé. Tout a été fait pour lui, pour prolonger sa vie dans la dignité, comme tel était son souhait. Merci à Madame LEITE, au docteur MIDOUN, à Marina, Dorothy, Jean Luc, Ali, Stéphane, Sophie, Laetitia, Leila, et à tous les personnels dont je ne me souviens plus des noms (je perds aussi un peu la mémoire).
Avec mon amical souvenir.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger un message si touchant, et d'avoir attribué 5 étoiles à notre Centre Alzheimer Les Parentèles de la Ville du Bois. Surtout, après tout ce temps, nous sommes sincèrement émus que vous ayez gardé en souvenir l'établissement et toute son équipe. Nous vous assurons que nous continuons de nous dévouer auprès de tous les autres résidents que nous avons le plaisir et l'honneur d'accueillir. Bien cordialement. La Direction

Constance G.
Il y a 3 années

Ma grand-mère y a vécu une bonne partie de sa vie... et j'ai l'intime conviction qu'elle y a été entourée et qu'on s'est soucié d'elle jusqu'au bout. Ne nous leurrons pas.. ce genre de lieux existent pour que nous , hommes et femmes modernes soyons plus tranquilles... Alors, oui, tout n'est pas perfection.. nous ne sommes pas dans un monde parfait.. Mais le personnel des Parentèles a traversé, et traverse encore, la tempête Covid.. Pour ça, et bien d'autres choses encore, ils ont tout mon respect..

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis et vous remercions vivement, au nom de notre équipe, pour l'appréciation que vous faites de leur travail et de leur engagement au quotidien. Bien cordialement. La Direction

Noëlle S.
Il y a 3 années

Direction incompétente.

Daniel S.
Il y a 3 années

Excellente expérience, ma mère réside dans cet établissement depuis mai 2016, presque 4 ans. Elle y trouve des soins attentifs et un cadre de vie qui lui convient.

Brigitte P.
Il y a 4 années

Hatem B.
Il y a 4 années

On ne peut pas mettre moins de 1 étoile ! structure pas recommendable

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous regrettons vivement que vous ne soyez pas satisfait du service proposé. Nous aimerions beaucoup pouvoir échanger avec vous des points qui nécessiterait, selon vous, d'être améliorés. Pourriez-vous prendre rapidement contact avec la direction de l'établissement afin d'organiser un rendez-vous et vous apporter les réponses à vos attentes? Bien cordialement. La Direction

Michel G.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous vous remercions d’avoir pris le temps d’attribuer 4 étoiles au centre Alzheimer les Parentèles de la Ville du Bois. Nous espérons continuer de répondre à vos attentes. La Direction

Jacques P.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'attribuer une note de 5 étoiles à notre Centre Alzheimer Les Parentèles de la Villa du Bois. Nous espérons continuer de répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction

Franck D.
Il y a 4 années

Pas de suivi, je décommande cet établissement d'incompétents !

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous regrettons votre perception négative de notre établissement. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec la directrice de l'établissement afin d'identifier vos sujets d'insatisfaction et d'y apporter la réponse adéquate. Bien cordialement. La Direction

Jacques D.
Il y a 4 années

Pas possible de mettre moins !

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous regrettons votre perception négative de notre établissement. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec la directrice de l'établissement afin d'identifier vos sujets d'insatisfaction et d'y apporter la réponse adéquate. Bien cordialement. La Direction

Christian L.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de déposer une note sur notre établissement. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction

Dominique T.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de déposer une note de 5 étoiles sur notre établissement. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction

Dominique E.
Il y a 4 années

Ma mère réside aux Parentèles de la Ville du Bois depuis 2015.
Elle y a trouvé un environnement paisible, attentif, bienveillant et respectueux. Moi-même, je suis satisfaite des relations avec les équipes soignantes et administratives de l’établissement.

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de déposer une note et rédiger un commentaire sur notre établissement. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction

Catherine H.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de déposer une note sur notre établissement. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction

Tirose T.
Il y a 4 années

Ayant travailler la bas je vous déconseille d'y mettre vos parents ou grands parents ! Personnel maltraitant (pas tous) mettant en danger les résidents. Les pauvres personnes payent un prix monstrueux pour des soignants peu aimable. Je ne vous parle même pas des résidents en danger pendant que les soignants regardent leur téléphone et ose manger la nourriture de ceux-là..

Réponse de l'établissement

Madame, nous sommes particulièrement soucieux de lutter contre toute forme de maltraitance au sein de notre établissement. Compte-tenu de ce que vous dites avoir observé, avez-vous immédiatement reporté ces agissements auprès de la direction ainsi que votre devoir de soignant vous y oblige légalement et en toute sécurité pour vous? Nous restons particulièrement à l'écoute de tout signalement, même s'il se révélait infondé, afin de nous assurer de la meilleure prise en charge de nos résidents et surtout de sanctionner comme il se doit toute personne qui se rendrait coupable de tels agissements. Nous vous serions reconnaissants de prendre contact avec la directrice de l'établissement afin que nous puissions identifier la ou les personnes auxquelles vous faites référence. Bien cordialement. La Direction

Ananda L.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de déposer une note sur notre établissement. Nous espérons continuer à répondre à vos attentes. Bien cordialement. La Direction

Brigitte H.
Il y a 4 années

Mère de 86 ans, entrée le 6 mars 2018, décédée le 21 avril 2018 d'une chute due à la négligence du personnel soignant la nuit (ou au manque de personnel...). Il n'a pas été tenu compte des craintes de la famille. Pas de système d'appel ; pas de téléphone.
Séjour trop court pour juger l'établissement sur le long terme.

Réponse de l'établissement

Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Nous déplorons le décès de votre mère et vous présentons nos très sincères condoléances. Nous souhaitons néanmoins apporter certaines précisions après enquête. En effet, à l'époque des faits le personnel soignant était bien au complet. De plus, la soignante référente de votre mère se trouvait justement en soin dans la chambre voisine au moment de la chute. Elle est intervenue immédiatement, mais la chute a été fatale. Comme cela est rappelé systématiquement dès l'entrée en établissement, le risque zéro ne peut pas exister, et la contention est une mesure médicale qui a été considérée comme non souhaitable dans ce cas précis, les risques dépassant les bénéfices. Enfin, l'établissement est équipé d'appareils Aladins, de la société Domalys. Ceux-ci ont pour vocation de prévenir les soignants en cas de chute, mais ne peuvent en aucun cas les éviter, ce risque étant inhérent à tout établissement accueillant des personnes fragiles. Bien cordialement. La Direction

Josée P.
Il y a 5 années

Pas de soins je déconseille

Réponse de l'établissement

Madame, nous regrettons la perception que vous avez de notre établissement. Nous vous invitons ardemment à vous rapprocher de la Direction afin d’évoquer ensemble les points d’insatisfaction que nous pourrons résoudre ensemble. Bien cordialement. La Direction

Léa B.
Il y a 5 années

Manque de personnel et de soins. Structure non recommandable !

Réponse de l'établissement

Madame, nous regrettons la perception que vous avez de notre établissement. Nous vous invitons ardemment à vous rapprocher de la Direction afin d’évoquer ensemble les points d’insatisfaction que nous pourrons résoudre ensemble. Bien cordialement. La Direction

Pos I.
Il y a 5 années

A déconseiller

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous regrettons la perception que vous avez de notre établissement. Nous vous invitons ardemment à vous rapprocher de la Direction afin d’évoquer ensemble les points d’insatisfaction que nous pourrons résoudre ensemble. Bien cordialement. La Direction

Fradin J.
Il y a 5 années

Tarifs élevés et soins médiocres

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous regrettons la perception que vous avez de notre établissement. Nous vous invitons ardemment à vous rapprocher de la Direction afin d’évoquer ensemble les points d’insatisfaction que nous pourrons résoudre ensemble. Bien cordialement. La Direction

Stéphann P.
Il y a 5 années

Impossible de mettre moins d'une étoile. Un vrai mouroir : turnover du personnel ayant pour conséquence une absence totale de prise en charge du pensionnaire. Un comité de direction imperméable à toute remarque et ne se remettant jamais en cause.

Réponse de l'établissement

Monsieur, nous regrettons la perception que vous avez de notre établissement. Nous vous invitons ardemment à vous rapprocher de la Direction afin d’évoquer ensemble les points d’insatisfaction que nous pourrons résoudre ensemble. Bien cordialement. La Direction

Xavier J.
Il y a 6 années

Pour rééquilibrer tous ca

Réponse de l'établissement

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.

Valentin B.
Il y a 6 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Vous avez attribué une étoile à notre établissement. Pouvez-vous préciser ce qui a motivé cette appréciation et comment nous pouvons y répondre? Merci pour votre apport.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 89 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3439 € à 4133 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Guillaume
le 17/03/2023

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement l' Essonne et aux alentours