3165€ / mois
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4.4 - 44 avis

Korian Le Flore

Korian Le Flore

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 106 résidents et 6 places en accueil de jour

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Le Flore Montgeron

Korian Le Flore
8 rue René-Cassin
91230 Montgeron

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 25 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

67 lits permanents

14 lits temporaires

à partir de 3 165 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

25 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.4 - 44 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Camillia G.
Il y a 3 semaines

J’ai fait mon stage de 3ème année de médecine là bas pendant 1 mois . L’EHPAD est propre , chaleureux et très accueillant . Mon maître de stage , le Docteur DERGUINI qui est le médecin coordonnateur est très présent pour les résidents et les familles . C’est un endroit très agréable. Un remerciement spécial pour les équipes soignantes qui font un travail phénoménal.

Isabelle D.
Il y a 1 mois

très réactif à la prise en charge le personnel et la direction très sympa et très à l'écoute

Julie M.
Il y a 1 mois

Équipe et personnel très bienveillant, ils savent prendre le temps et s’occuper de chacun à taille humaine et adaptée. La bonne humeur et les activités aident les résidents au quotidien, je recommande fortement c’est parfait rien à redire !

Valerie B.
Il y a 1 mois

Établissement très bien situé géographiquement dans une petite rue calme entre l'avenue commerçante et la forêt où les balades sont possibles à pieds ou avec le fauteuil roulant. L'établissement est propre, accueillant et décoré avec goût ce qui est également plaisant. Les quelques couacs au moment de changement de direction et d'organisation interne ont finalement été résorbé par le travail de la direction et par l' écoute portée aux familles. Le gros Plus, la résidence à enfin un médecin coordinateur.. le Dr Derguini est très réactif et à l'écoute tant des familles que des résidents. Le sourire sur le visage de ma maman lorsqu'elle le voit en dit long sur sa gentillesse. Merci à lui.. Merci au personnel A tous.. Valérie

Jean-claude J.
Il y a 2 mois

Établissement très professionnel Personnel très à l’écoute des résidents avec toujours le sourire Bonne nourriture Chambre agréable Intervenants efficaces A recommander

Christian D.
Il y a 2 mois

établissement bien tenu, les chambres sont agréables. L'équipe est vraiment au top avec les résidents. Excellente relation avec la famille

Yves J.
Il y a 2 mois

Très bon accueil. Équipes de terrain très investis et professionnels. Une direction bien présente et médecin coordonnateur très charismatique, disponible et à l'écoute. Très bon EHPAD. Nous sommes très bien accompagnés et notre proche et très bien pris en charge. Très satisfait. Nous recommandons vivement la Résidence.

Nicolas D.
Il y a 2 mois

Accueil tout à fait chaleureux et équipe médicale particulièrement prévenante et attentive.

Hélène L.
Il y a 3 mois

Notre maman est arrivée depuis quelques mois. L'établissement est agréable, propre et bien tenu et la restauration de qualité mais c'est surtout l'attention portée au bien être de notre maman que nous apprécions. Nous sommes sensibles au fait que les rapports humains soient privilégiés et que différents personnels à leurs niveaux ( accueil , administratif, soins, intendance...) soient à l'écoute et patients malgré les difficultés rencontrées, ce dont nous les remercions. De plus, de nouvelles activités sont proposées, bienvenues pour stimuler les résidents.
Nous espérons que la dynamique engagée, les efforts fournis pour améliorer la qualité du service proposé, la prise en charge des résidents, vont être poursuivis, ce qui est de nature à rassurer leurs familles.

Charlotte M.
Il y a 3 mois

Directrice, personnels d'accueil, d’animation, de suivi psychologique et de soins très chaleureux, rigoureux, humain, très disponibles, à l'écoute et attentionnés. Le médecin présent tous les jours est très réactif, joignable à toute heure, professionnel et à l’écoute des résidents et de leur familles. Cet établissement rassure de part la sécurité qu’il assure, la diversité des activités proposées et par les repas haut de gamme et variés de tous les jours. Je recommande vivement cet établissement depuis l’arrivée de la nouvelle directrice en 2023.

Béatrice O.
Il y a 3 mois

Merci à tout le personnel, médical ou non, de l'établissement pour la réactivité, le professionnalisme et la bienveillance à l'égard de ma mère lors d'un récent souci de santé.

Réponse de l'établissement

Madame O.,
Un grand merci pour votre témoignage et pour votre confiance qui nous encouragent à poursuivre notre engagement auprès de nos patients ainsi que leur famille. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message aux équipes qui apprécieront votre soutien.
Bonne journée,
David service relation clients

Richard B.
Il y a 3 mois

Ma maman de 98 ans est arrivée à la résidence le Flore en avril 2023 et son adaptation s’est montrée très difficile. Elle me relatait très souvent qu’elle n’était pas comprise, que le personnel ne venait pas toujours la voir et ne tenait pas compte de ses difficultés à se mouvoir. Compte tenu de mon éloignement, j’étais très souvent en relation avec l’équipe encadrante qui avait toujours des propos rassurants et qui reportait uniquement sur ma maman les problèmes qu’elle rencontrait dans sa vie quotidienne dans l’établissement. Bien que prévenu, que la période d’adaptation pouvait être plus ou moins longue, je sentais chez ma maman un mal être qui allait en empirant. Son état moral et physique a commencé à s’améliorer avec l’arrivée de la nouvelle équipe d’encadrement, la directrice Elodie NIEVES, le docteur Tarik DERGUINI et l’équipe médicale. Les sollicitations de ma maman ont été prises en compte et elle a surtout été écoutée et prise en charge dans ses gestes courants. Le docteur prend le temps de venir la voir régulièrement pour la rassurer et lui donner des conseils pour la maintenir en bonne santé. Des séances rapprochées de stimulation lui ont été prodiguées pour la rendre moins dépendante et ainsi participer aux repas en collectif. Il est à noter un grand changement sur le comportement de ma maman avec la mise en place d’une organisation différente, au niveau du personnel de proximité (aides-soignants et agents de service hospitalier) qui consiste à effectuer un roulement entre les équipes affectées aux différents étages. Aujourd’hui elle ne dit que du bien des personnes qui s’occupent d’elle, qui la comprennent enfin et qui se montrent souriantes. A signaler par ailleurs un meilleur entretien des chambres Elle a retrouvé sa gaieté habituelle qui la caractérisait avant son arrivée en EPHAD. Je ne peux qu’émettre un avis très favorable sur la gestion actuelle de la résidence Le Flore, dont les encadrants ont su prendre les mesures nécessaires pour une meilleure prise en charge des résidents. J’espère qu’il en sera toujours ainsi. Je n’oublierai pas Caroline qui sait toujours nous accueillir avec un mot gentil et qui se montre toujours d’humeur égale.

Réponse de l'établissement

Chère Madame B.,
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Bien cordialement,
David service relation clients

José C.
Il y a 3 mois

Structure très bien adaptée pour nos seniors, équipes disponibles et compétentes, leurs attentions sont précieuses pour traverser ces moments de la vie. Merci.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait du séjour de votre proche au sein de notre établissement.
Soyez assuré que nous communiquerons votre témoignage à nos équipes.
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Bonne journée.
Cordialement,
David service relation clients

France F.
Il y a 3 mois

Mon époux qui est très dépendant est pris en charge par cet établissement depuis quelques mois. Dès son arrivée nous avons ressenti une ambiance chaleureuse. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe (médicale, soignants, administratif, etc…) bien à l’écoute et qui, malgré quelques petits couacs (tout ne peut pas être parfait), font leur possible pour répondre à nos questions ou nos besoins. Le plus : un médecin toujours présent et disponible. Tout cela nous fait ressentir un sentiment de sécurité malgré la pathologie complexe de mon mari.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour ce précieux témoignage. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
David service relation clients

Isabelle F.
Il y a 3 mois

Un accueil rapide dans la journée pour ma mère dans cette résidence , en accord avec le médecin de l EHPAD. Un personnel médical à l écoute aux niveaux des soignants. Une petite cours extérieure, en plein centre ville. L unité alzheimer, est un monde difficile à appréhender quand on ne connait pas la maladie. Des activités nombreuses sont proposées. Le médecin est en mesure de nous donner des renseignements généraux sur la maladie. Mettre les menus en ligne serait un plus pour les familles.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame F.,
Je vous remercie pour votre retour. Je ne manquerai pas de partager vos commentaires avec l'ensemble des équipes de la résidence.
Bien cordialement,
David service relation clients

Kate S.
Il y a 3 mois

L'arrivée de la nouvelle direction permet aux résidents et à leurs familles d'avoir un lien privilégié avec l'ensemble des personnels d'accueil et de soins qui est rigoureux, humain, très disponible, à l'écoute et professionnel; ce qui engendre une meilleure prise en charge. De nouveaux acteurs permettent aux familles d'être rassurés et apaisés dans leurs problématiques, et écoutés (nouveau docteur référent et personnels en charge du bien-être physique, psychologique, repas...). Je recommande cet établissement et souhaite que les changements s'inscrivent dans la continuité.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame S.,
Je suis ravi de lire votre avis sur notre établissement. L'ensemble des équipes a beaucoup apprécié votre retour sur la qualité de la prise en charge des résidents. Soyez assurée que nous allons poursuivre nos efforts,
Bien cordialement,
David service relation clients

Bleu T.
Il y a 3 mois

Ma tante est prise en charge depuis quelques semaines dans cet établissement et elle s'y sent rassurée et bien entourée. Le suivi médical est très sérieux et le bien être des résidents est pris en considération par l'ensemble de l'équipe. Nous sommes régulièrement informés de l'évolution de son état de santé. A chacune de nos visites le personnel était présent et chaleureux. La chambre qu'elle occupe est bien aménagée et bien entretenue.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire sur la qualité de l'accompagnement de nos équipes. Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires à l'équipe.
Bien cordialement,
David service relation clients

Pierre P.
Il y a 3 mois

Etablissement récemment joliment rénové, moderne et fonctionnel La direction, l'équipe médicale, de même que le personnel de santé et administratif sont attentifs à l'écoute des résidents et de leurs familles / tout autant que les aides-soignantes, les infirmières, infirmiers et les intervenants extérieurs L'on peut noter beaucoup d'humanité et d'attention chaleureuse de la part des employés en contact direct avec nos parents / avec des gestes d'accompagnement tactiles qui sont essentiels au réconfort quotidien Un sentiment de sécurité, aussi bien évoqués par nos parents que ressenti pour nous-mêmes parachève notre satisfaction.

Réponse de l'établissement

Bonjour P. P.,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis de prendre en charge votre proche dans notre établissement.
Bien cordialement,
David service relation clients

Gabriel C.
Il y a 1 année

Aquarelle H.
Il y a 2 années

Il est des partenaires que nous retiendrons indéfiniment , pour leur professionnalisme et l'humain qu'ils dégagent. Il est bien évident que l'équipe encadrante et dirigeante -Mme IBATA, Mme PRADEL et Mme DOS SANTOS , en sont le cœur.
Cela fait de nombreuses années que nous sommes partenaires avec cet établissement qui nous est complémentaire, pour sa continuité de service auprès de nos bénéficiaires ou de leurs aidants.
Il est rare que les Services d'Aide A Domicile travaillent avec les EHPAD, nous avons communément choisis de le faire et ca marche !
Tous nos bénéficiaires sont heureux d'alterner suivant leurs besoins, nos deux structures.
Les maitres mots de nos valeurs communes sont: Bienveillance , Humanité, Disponibilité, Ecoute active et Bonne Humeur !
Et cette équipe n'en manque vraiment pas !
Merci encore à toute l'équipe ...
Vraiment

Marie M.
Il y a 2 années

Mon père est dans cet établissement, personnel très aimable compréhensif et disponible

Réponse de l'établissement

Chère M., un immense merci pour avoir pris le temps de témoigner. Votre avis et ceux des autres sont précieux : ils nous encouragent à continuer d'entourer les ainés de toute notre bienveillance avec encore plus de fierté. Merci.
L'équipe Korian.

Nancy T.
Il y a 2 années

Une étoile est déjà beaucoup pour cet établissement. Manque de personnel (passage un dimanche pour prendre des nouvelles de ma mère qui avait chuté la veille) une seule infirmière pour 3 étages.
Les commentaires positifs des anciens stagiaires me font doucement sourire.
Gros gros problème de communication entre le personnel (ils ne disent pas tous la même chose) et les familles.
Chute souvent la nuit sans aucune explication. On nous dit qu’ils vont voir les transmissions mais peuvent s’apercevoir d’hématomes que plusieurs jours plus tard.
Ne valorise pas l’autonomie des personnes mais plutôt la facilité pour le personnel (protection pour des personnes continentes).
L’argent est leur seul intérêt. Si vous aimez vos parents ne les laissent pas dans cet établissement.
Ne vous fatiguez pas a me répondre avec vos phrases toutes faites. Je vous connais assez maintenant pour savoir que ce n’est que de la poudre aux yeux.

Lana K.
Il y a 2 années

Très bien intégrée au seins de cette merveilleuse équipe, c'est un plaisir de venir travailler dans cette établissement ! Merci pour cette chance.

Cindy Q.
Il y a 2 années

J'ai effectué un stage dans cet EHPAD et je recommande ce lieu qui est vraiment au top avec une équipe incroyable. Je pourrai y laisser un membre de ma famille sans aucun problème.

Danielle J.
Il y a 2 années

Le flore est génial, ❤️❤️❤️

Alain G.
Il y a 2 années

Très mauvais accueil
Notre amie est tombée 2 fois
La 2 ème fois nous l'avons retrouvé à l'hôpital le front recousu

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous sommes étonnés de votre commentaire qui ne reflète pas l'avis général sur cet établissement. La Direction du Flore va très prochainement vous contacter pour vous proposer un rendez vous afin de vous expliquer le niveau d’information auquel vous pouvez prétendre, concernant votre maie, mais aussi pour vous rappeler le règlement intérieur de l’établissement.
Bien cordialement
Le service Relation Familles

Martine F.
Il y a 2 années

Beaucoup d attention et d écoute je recommande tout particulièrement le Flore a Montgeron

Fatoumata D.
Il y a 2 années

J’ai effectué mon stage infirmier dans cet établissement. J’ai été très bien accueilli, et très bien encadré par les infirmières tout comme les aides soignantes. Sans parler de la rare proximité que l’on a avec la cadre, et la directrice qui sont très disponibles et à l’écoute. Elles font preuve d’humilité et de respect envers tous.
Bienveillance envers les résidents, les familles, ainsi que les nouveaux arrivants (personnels comme stagiaires).
Une belle expérience qui m’a permise de prendre conscience que l’humanité existe belle est bien.
A propos de l’encadrement, la confiance des soignants envers les étudiants nous permet de croire en nos capacités, et de prendre conscience de notre potentiel ; Nous poussant par conséquent à nous surpasser davantage.

Florian B.
Il y a 2 années

Beaucoup de chose à dire pour 3semaines de présence à l'EPHAD déjà gros manque de communication mon père avaient deux rdv ils savaient pas où il était, la directrice infirmière et l'accueil tous avaient un discours différent rassurant. Ensuite mon père atteint de la maladie d'Alzheimer arrivant à un point où il n'arrive plus à avaler ils ne l'ont pas pris en charge du tout ils auraient dû l'envoyer en urgence à l'hôpital car sa place n'était pas à l'EPHAD ( c'est l'hôpital de Villeneuve qu'il la jeter là) mais ils ont attendu laisser traîner sans rien faire. A 3semaine je leur demande l'hospitalisation l'infirmière me dit que sont cas n'est pas urgent je lui dis qu'il mange pas depuis 3semaine pèse la moitié de son poids je pense que c'est justifié. Mais personnes ne fais rien tout le monde attend que son état ce dégrade, la directrice promet monde et merveille sans que rien ne ce fasse. Le médecin coordinateur j'en parle même pas inexistant il ce réveille après 3semaine de non alimentation est dit il faudrait l'hospitaliser bravo chapeaux du coup ils font genre qu'ils cherchent une place en vain car il ne cherche pas( le médecin coordinateur me l'a avouer au téléphone). Heureusement pour eux à un moment il fait une pneumopathie ils ce sont donc dis ahh c'est bon on peut l'enmener aux urgences enfin. De la le diagnostic est posé et en plus il est fortement déshydratée donc voilà il ont rien fait sur ce point, c'est une honte de laisser les gens mourrir comme ça sans rien faire. La directrice me la même dit vous savez ce serais mieux qu'il parte bravo encore un éclair de génie. La maison de retraite veut encaisser l'argent et il faut que les patients ne pose aucun problème sinon il les dégages très belle éthique. Juste pour vous dire que maintenant mon père va mieux il s'est repris désoler pour vous de vous l'apprendre madame la directrice et sachez qu'il méritait pas de mourrir comme vous l'avez dit car il comprend très bien lorsqu'on lui parle et sachez que tant que la médecine a des solutions il faut toujours les exploitées en France on ne tue pas les gens.

Michail K.
Il y a 2 années

Bravo à l équipe et à la direction pour l aide apporte pour ma m amassa Merci beaucoup.

Sandrine M.
Il y a 2 années

Patrick D.
Il y a 3 années

Très bon établissement
Bons niveaux d’activitéMerci à la direction pour son engagement et sa disponibilité

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message. Nous ne manquerons pas de le transmettre à la direction qui appréciera vos encouragements.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles

David N.
Il y a 3 années

Cet Ehpad est à recommander les yeux fermés: le personnel est au petit soin des résidents, les locaux sont toujours parfaitement entretenus, la bonne ambiance et le respect de tous y règnent quotidiennement, la prise en charge en cette douloureuse période de covid a été et est des plus efficaces. La direction est très accessible et à l'écoute des familles. Quoi de plus important que de savoir que sa maman, son papa, sa mamie ou son papi sont en de bonnes mains.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre témoignage et pour votre confiance qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès de nos patients ainsi que leur famille. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message qui apprécieront certainement votre soutien.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles

Zohra G.
Il y a 3 années

Très bon accueil. On apprécie la disponibilité et le sourire du personnel

Linda
Il y a 3 années

C’est un établissement très accueillant, qui fait son possible pour nous permettre de voir nos anciens dans les meilleures conditions.
Tout le personnel est souriant et à l’écoute.
Et ma maman s’y sent bien comme chez elle ❤️

Isabelle I.
Il y a 3 années

Ne répond jamais lorsque vous demandez un emplois.

Marion S.
Il y a 4 années

Kanimozhi B.
Il y a 4 années

Super résidence, le personnel souriant.
Actuellement en formation à l'EHPAD, je suis contente de travailler avec du personnels qualifiés et toujours prêts à répondre aux questions.
Un endroit parfait pour apprendre en tant que stagiaire.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage en tant que stagiaire.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre stage.
L’équipe Korian.

Ams357
Il y a 4 années

Maison de retraite au top ?, merci a toute l’équipe pour leur acceuil chaleureux. L’ambiance est très bonne ainsi que la convivialité. Je recommande à 100%???

Chantal C.
Il y a 4 années

Très bien intégrée, j’ai eu le plaisir de travailler avec une équipe humaine, encadrante, très agréable à l’écoute des résidents et du personnel. L’ambiance était bonne et le travail de chacun respecté. La sécurité était un point d’honneur à cette structure, compte tenu des formations régulières qui étaient programmées et obligatoires. KORIAN Le Flore est une résidence très conviviale, avec un animateur au top et très apprécié par les résidents.
Dommage que ce n’était qu’un remplacement et que je n’ai pu avoir un CDI, car je m’y plaisais bien.
Chantal D.

Philippe O.
Il y a 4 années

Merci à toute l’équipe pour cette bonne ambiance.
Personnel très attentionné. Établissement très bien tenu.

Bernard S.
Il y a 4 années

Luc D.
Il y a 6 années

Établissement sympa riche en animations

Djender T.
Il y a 7 années

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Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 106 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3165 € à 4313 € par mois.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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