2460€ / mois
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3.1 - 30 avis

Ermitage

Ermitage

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Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 80 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

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Ermitage Longjumeau

Ermitage
2 rue Daniel-Mayer
91160 Longjumeau

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

78 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 3 420 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 460 € / mois

Avis

3.1 - 30 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Muriel C.
Il y a 3 semaines

Dorcas M.
Il y a 4 mois

Résidence bien entretenue Direction à l’écoute du personnel et soucieuse de trouver une solution en cas d’incompréhension ou autre. Merci

Danièle T.
Il y a 1 année

Cette résidence gère les problèmes en raccrochant au nez des personnes , si on rappelle on est basculé sur la chambre d'un pauvre résident qui ne comprend pas ce qui lui arrive . De plus nous n'avons pas le libre choix des professionnels de santé avec qui l'on souhaite travailler . Les informations de mutuelle ne sont pas transmises aux professionnels de santé avec lesquelles la Résidence travaille , résultat les frais sont réclamés au résident . On m'avait parlé en bien de cette résidence , force m'est de constater que je regrette profondément mon choix .

Réponse de l'établissement

Madame, Comme cela vous a été expliqué hier, c'est une défaillance du standard qui a généré le transfert de la ligne alors même que vous étiez en communication. Ma cadre de santé vous a d'ailleurs rappelée suite à cet incident. Il est effectivement du libre choix de l'EHPAD de choisir les prestataires avec qui travailler. Nous avons des partenaires à qui nous confions les analyses par exemple, et leur adressons les papiers adéquats. Si par hasard, un document est oublié, un simple envoi permet de régulariser la situation rapidement. Nous vous invitons à venir échanger avec nous lors de votre prochain passage afin de clarifier vos attentes. Salutations, La direction

Charmen A.
Il y a 1 année

En 2022 j'ai pu venir deux fois dans cet établissement j'ai pu voir se qui si passer et cela m'a enlever totalement l'envie de mettre mes parents en EHPAD ... Déjà que j'avais pas eu l'idée de les placer plutard alors là sa ma confirmer mon choix . Je ne dénigrerai pas l'établissement car malgré tout en soins j'ai pu voir certain soignants très très bien avec les personnes âgées j'ai vue zéro maltraitance mais certains soignants on une manière de s'adresser comme j'ai pu entendre auprès des stagiaires. Sinon niveau animations cela serai un peu plus cool de faire un peu plus participer les résidents mais cela est déjà bien qu'il y est de l'animation dans l'établissement . Bonne journée à vous .

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger si par hasard vous souhaitiez nous révéler votre identité et les conditions de votre venue dans l'établissement. Vous pouvez nous joindre au numéro indiqué ci-dessous. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM) 01 69 79 29 00

Elodie S.
Il y a 1 année

Ancienne salariée j'attend toujours mon attestation pôle emploi depuis fin septembre 2022... Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mes justificatifs...

Réponse de l'établissement

Madame, Nous n'avons aucune collaboratrice répondant à votre nom. Salutations, La Direction

Brigitte G.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Mme S.

V. R.
Il y a 1 année

Je suis une amie proche d un parent ayant eu son père dans cet établissement. Les retours, photos etc...
étaient à deplores, voir inadmissible. Honteux. Chutes sang affamé sale... que fait l ' ars?

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Suite à notre échange téléphonique et dans l'attente de vous rencontrer, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances.
Bien à vous,
La direction - Mme S.

Roch F.
Il y a 2 années

Nous avons été très satisfaits de la prise en charge de notre maman.
La direction est à l'écoute et très réactive.
L'établissement est à taille humaine.
Le personnel est calme et gentil.
Nous pensons y reconduire notre maman lors d'un prochain séjour court.
Muriel, sa fille

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche, au plaisir de vous revoir.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Mme S.

Sandrine D.
Il y a 2 années

Afin d éviter de continuer de polémiquer sur le post de Royducha. Ma mère. MM Duchâtelet
Je préfère clôturer là.
Elle me dit qu'elle préfère venir d elle même vous parlez pour vous expliquer ce qu il sait vraiment passé.
Je remercie l'équipe qui a fait de son mieux avec trop peu de petites mains.
Je remercie l équipe de m avoir intégré pour faire des activités avec les résidents.
Une grande pensée à une aide soignante quia été humaine. J espère qu elle va se reconnaître.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous avons bien pris en compte votre retour et vous pouvez, si besoin, prendre rendez-vous avec nous. Nous restons à votre disposition.
Bien à vous,
La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)

Nathalie D.
Il y a 2 années

Contrairement aux propos inscrits par Royduchat Mado, l'épouse du défunt ainsi que son autre fille sont satisfaites des échanges avec le personnel ainsi qu'avec la Direction et vous remercient dans cette prise en charge rapide et difficile.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre résidence et de nous avoir fait confiance pendant le séjour de votre proche.
Nous vous souhaitons plein de courage,
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Mme S. Anabelle

Jess J.
Il y a 2 années

Ma famille ainsi que ma grand-mère et moi-même souhaitons remercier l'accueil qui nous a été réservé ainsi qu'à mon grand-père lors de son admission. Une directrice et un encadrement à l'écoute et une équipe soignante présente ont permis d'accompagner mon grand-père jusqu'à son dernier souffle.
Les échanges ont été excellents tout le long de son séjour et toute la famille les remercient.
Madeleine, sa femme
Nathalie, sa fille
Hanaé, Grégory, Jess ses petits-enfants
Séléna, Liana, Emma et Soan, ses arrière-petits-enfants

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre résidence et sommes heureux de savoir que vous avez apprécié notre établissement.
Nous avons une attention particulière à l'accompagnement de nos résidents et de leur proche. Nous ne manquerons pas de communiquer votre retour aux équipes.
Nous vous souhaitons plein de courage,
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Mme S. Anabelle

Royduchat M.
Il y a 2 années

Pas de personnel pour le secteur medical , les filles n ont pas le temps de stimuler et donner les repas;Pour les honoraires de cette maison de retraite c'est inadmissible.
Le personnel est adorable , surtout une qui est si dévouéé qu c'est i tellement bien occupé de papa en faisant ce qu'elle pouvait car meme seule elle ne pouvait pas soulever mon defunt. .'J"espère que les choses vont s'ameliorer pour les suivants.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes.
Nous souhaiterions ainsi prendre contact avec vous afin d’améliorer la situation.
Bien à vous,
La direction - Mme S. Anabelle

Michel C.
Il y a 2 années

Renaud V.
Il y a 2 années

Établissement dynamique. Une équipe à l'écoute des familles et des résidents. Excellente communication. L'équipe soignante est aux petits soins pour ma mère. Celle-ci a retrouvé une vraie joie vivre. On est soulagés de la savoir entourée. Je recommande vivement cet établissement.

DANIEL
Il y a 3 années

C’est avec une appréhension bien légitime que nous étions lors de la venue de notre maman en maison de retraite. Ce n’était pas évident pour notre maman comme pour nous d’accepter cette nouvelle vie. Après un mois passé, nous sommes soulagés, les équipes sont fort sympathiques et compétentes. Nous ne regrettons pas notre choix.

Claude C.
Il y a 3 années

Ma mère est résidente depuis janvier 2021.
Le personnel est très aimable et est aux petits soins pour ellesurtout compte tenu de son age (104 ans)Malgré le Covid avec beaucoup de précaution nous pouvons garder le contact.

Réponse de l'établissement

Monsieur C., nous vous remercions pour votre commentaire et sommes fiers de vous savoir satisfait au sein de notre établissement. Un plaisir partagé de toute l'équipe.
Très bonne journée,
Mme SIMONIN Anabelle

Daniel C.
Il y a 3 années

Gilles P.
Il y a 3 années

Bonjour,
mes parents y sont installés depuis la fin de l'année dernière. Le personnel est aux petits soins ,
gentils,
disponibles.
la direction est à l'écoute des résidents et de leurs familles. De bon conseilles.
je me felicite chaque jours de leur avoir confié mes parents.

Annie D.
Il y a 3 années

Une équipe au top !
Pas du tout d'accord avec les avis précédents!
Sur les conseils de voisins, j'ai placé mon père à l'Ermitage et tout au long de son séjour nous avons apprécié un personnel dévoué et attentionné, d'une grande gentillesse et très professionnel. Mention spéciale à Mme Simonin qui nous a avertis dès que mon père s'est trouvé mal , nous a donné des nouvelles tous les jours et nous a accompagnés jusqu'après son décès sans ménager sa peine.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D., un grand merci pour votre message que je vais transmettre aux équipes. Nous avons été très heureux d'accompagner votre père et nous garderons une belle image de lui.
Très bonne journée. Madame SIMONIN

Monique B.
Il y a 3 années

TRES DÉÇUE DE CET ÉTABLISSEMENT. MON BEAU-PÈRE EST DÉCÉDÉ DANS CETTE ÉTABLISSEMENT EN MARS 2020 APRES 4 JOURS DE PRÉSENCE. COVID ?
MÊME PAS UN MESSAGE DE LA DIRECTION.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez dû faire face à cette situation. Soucieux de la qualité de notre accompagnement, nous souhaiterions échanger avec vous afin de vous écouter et d'échanger avec vous. Je reste à votre entière disposition. Bien cordialement, La direction

Jl L.
Il y a 3 années

Dérive et dégradation inquiétante depuis 1 an date d'entrée de ma mère.
Communication défaillante de la direction. non respect des procédures pour les soins l'hygiene et le ménage, les repas, non respect des obligations légales concernant les les tenues et publications des CR du CVS , commission menus et restauration non tenues,
vols d'objets et de vetement en série gros turn over du personnel , cas de maltraitance avérée pendant le confinement Covid.
gestion de crise permanente pas d'anticipation.
Bref Il faut un électrochoc et revenir à une gestion digne de ce nom.
une réunion avec la direction du groupe Colisée est indispensable

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur, Merci de nous avoir informé de ce problème. Nous allons prendre les mesures nécessaires afin que ce désagrément ne se reproduise plus. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Je reste à votre entière disposition pour échanger. Bien cordialement, La direction

Fred C.
Il y a 3 années

La qualité des prestations n'est pas au RDV du prix demandé.
Le personnel qui ne cesse de changer et manque d'empathie d'une partie des salariés. Repas plus que moyen et servi froid en chambre etc...
Direction pas très communicative vis à vis des familles.

Réponse de l'établissement

Monsieur, Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes. Soucieux de la qualité de nos prestations et de notre accompagnement, nous souhaiterions échanger avec vous afin d'améliorer la situation et trouver des solutions à vos insatisfactions. Nous allons pour cela prendre contact pour convenir d'un rendez vous.

Yves P.
Il y a 3 années

Résidence agréable avec une équipe d’animation et d’entretien très humaine, personnel soignant dévoué et direction à la hauteur.

Pascal M.
Il y a 3 années

Une direction incompétente. Seule la facturation importe.
Le personnel ne cesse de changer ( médecin, infirmières, etc...) Cela en dit long sur la gestion de cet établissement.
Si vous aimez vos ainés, c'est une adresse à fuire absolument. C'est un mourroir et non une résidencepour personnes âgées ou il fait bon vivre.

Réponse de l'établissement

Monsieur, N'ayant jamais eu l'occasion de vous rencontrer, je suis navrée et désolée de lire votre ressenti concernant notre établissement dans votre publication. Etant dans une démarche d'amélioration, je souhaiterais vous proposer une rencontre afin de vous écouter et d'échanger avec vous. Je reste à votre disposition. La Direction

Delphine J.
Il y a 3 années

Bonjour,
Nous sommes en cours de deconfinnement.
Étant impossible d'obtenir les informations par téléphone, ou d'avoir des nouvelles de notre belle-mère, mère, grand-mère, juste par le moyen de son propre téléphone portable, pourriez-vous répondre à nos questions ?1 comment va t'elle?2 quand sera t'il possible de la voir ?3 sinon pourrions nous vous remette un petit panier pour elle ?
Je comprends votre débordement d'activités mais il me semble normal d'avoir de ses nouvelles tant au niveau santé que psychologique.
Vous remerciant par avance
CordialementÉpouse de M JULIEN Patrick son fils

Réponse de l'établissement

Madame, Nous vous remercions de votre message. La transparence de l'information est une priorité pour notre établissement. Tout au long du confinement, nous avons informé l'ensemble des familles via notre site My Colisée, par mail et en contact direct avec le référent familial. L'ensemble de l'équipe de l'établissement se tient à votre disposition afin de répondre à vos questions. N'hésitez pas à prendre rendez vous auprès de l'accueil qui est à votre disposition tous les jours de 9h30 à 17h30.

Aline R.
Il y a 3 années

Gros manque de communication de cet établissement avec les familles des résidents. Il faut aller à la pêche aux informations : aucune communication ascendante. Un certain laxisme de la part d'une partie du personnel dans le suivi de l'hygiène du résident et le ménage. Mauvaise qualité des repas. La qualité n'est pas du tout à la hauteur du prix demandé

Réponse de l'établissement

Madame, Nous vous remercions de votre message. Nous sommes désolés si notre établissement ne vous donne pas totale satisfaction. Sachez que l'ensemble de l'équipe de l'établissement est dans une démarche d'amélioration continue. Dans ce cadre, je me permettrai de vous contacter rapidement afin d’analyser avec vous les dysfonctionnements et de trouver ensemble des solutions.

Evelyne F.
Il y a 3 années

Manque d'hygiène salle commune, toilettes ,
chambres, couloir, vitres rideaux, jamais lavés.
Manque d'empathie, la toilette et le change des vêtements pas toujours effectués malgré les tâches sur les vêtements et les chaussures à l'envers mouillées quelques fois toujours avec la même équipe.
les informations ne circulent pas d'une équipe à l'autre.
Les menus ne correspondent pas toujours, on ne tient pas compte des goûts des résidents..
Le goûter a la valeur de 2 petits fours, presque toujours la même chose
Sa chambre ressemble à un hall de gare, 'entrée et sortie incessantes des autres résidents car elle se trouve face à la salle commune.

Réponse de l'établissement

Madame, Nous vous remercions de votre message., soucieux de la qualité de notre prise en charge, je vous propose que nous nous rencontrions afin d'échanger et de trouver ensemble des solutions à vos insatisfactions.

Muriel P.
Il y a 4 années

Maison de retraite qui manque d humanité, manque d hygiène, manque de personnel enfin restauration infâme et j'en passe. Mais que faire personne ne réagit. .. ou s adresser pour être entendu... Et comment en sortir . Merci pour vos conseils. Mme Perin.

Réponse de l'établissement

Nous sommes désolés que la prise en charge ne vous satisfasse pas. Notre préoccupation avec l’ensemble des salariés de l’établissement est le bien-être de nos résidents et de faire preuve de professionnalisme dans l’ accompagnement au quotidien. Nous sommes à votre écoute, n’hésitez donc pas à nous contacter afin de trouver ensemble une solution en cas de souci.

Frédérique D.
Il y a 4 années

Gentillesse, échanges, et disponibilité de toute l équipe, sont très agréables dans cette résidence.

Françoise J.
Il y a 4 années

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Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2460 € à 4136 € par mois.

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Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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