3.3 - 24 avis

Korian Coteaux de l'Yvette

Bures-sur-Yvette, Essonne

3420€ / mois
(à partir de)
3.3 - 24 avis

Korian Coteaux de l'Yvette

Korian Coteaux de l'Yvette

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 88 résidents

icône oeil 619 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 420 € / mois
Personnaliser mon tarif
Coteaux de l'Yvette Bures-sur-Yvette

Korian Coteaux de l'Yvette
1 B rue de la Guyonnerie
91440 Bures-sur-Yvette

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 24 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

62 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 3 420 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

24 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.3 - 24 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Danielle C.
Il y a 4 mois

Philippe M.
Il y a 5 mois

Cet établissement présente beaucoup de points positifs. Le premier est sans doute le dévouement du personnel et en particulier de son Directeur. Je mesure la difficulté de travailler dans des conditions parfois difficiles et je trouve que mon père est très bien traité. Il y semble bien et pour moi c'est le premier critère de satisfaction.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur M.,
Je suis ravi de prendre connaissance de votre avis. Je tiens à vous remercier et je ne manquerai pas de faire suivre vos compliments à l'ensemble de l'équipe.
Bien cordialement,
David service relation clients

Thomas M.
Il y a 11 mois

Equipe à l'écoute aussi bien pour la personne âgée que pour les aidants. Etablissement propre et ien rénové

Sandra G.
Il y a 1 année

Depuis plusieurs années notre maman très malade et diminuée était résidente du Korian de Bures sur Yvette. Nous avons constaté qu'elle y était toujours bien. En plus de s'occuper de notre maman tout le personnel a toujours été présent pour nous accompagner et nous soutenir également. Maman est maintenant décédée et une nouvelle fois toute l'équipe nous a accompagné en douceur jusqu'à la fin. J'ai même pu dormir avec ma maman pour ses derniers moments. Un membre du personnel qui nous est cher est venu au obsèques de maman. Il faut remercier tous ces emplois difficiles et très peu récompensés et salués.
Bonne continuation à toute l'équipe. Sandra & Vincent

Réponse de l'établissement

Chère Madame D. Grande,
Je tiens tout d’abord à vous renouveler mes plus sincères condoléances pour la perte de votre maman. Je prends toute la mesure de votre peine.
Nous avons eu un grand plaisir à vous rencontrer, ainsi que votre frère. Cela a été un honneur d’accompagner jusqu’au bout votre mère. Je tiens à vous remercier pour avoir déposé votre avis. Notre équipe a à cœur de garantir les meilleurs soins et prestations pour nos résidents.
Je transmets vos chaleureux encouragements à toute l’équipe de notre résidence.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bien cordialement,
Le directeur de l’établissement

Jean-pierre T.
Il y a 2 années

Personnel dévoué et amical

Isabelle V.
Il y a 2 années

Mon père est arrivé en octobre 21, il est bien accompagné, entouré. L'équipe est attentive, souriante, elle connaît chaque résident et ses besoins. L'accueil est chaleureux et plein de bienveillance pour les résidents et les familles. Merci à tous et toutes !

Réponse de l'établissement

Chère Isabelle,
Merci d’avoir pris le temps de nous témoigner de votre soutien, merci pour vos mots si réconfortants. Nous aimons nos métiers, nous le faisons avec cœur, avec engagement et votre témoignage nous touche profondément et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus de fierté.
L'équipe Korian.

Ornella K.
Il y a 2 années

J’ai fréquenté cet établissement 2 mois. J’ai pu être en contact avec le personnel administratif comme aidant. J’avais quelques appréhensions contenues de l’actualité qui se propage. L’accueil dispose 2 secrétaires administratifs qui changent à tour de rôle. Ce qui est très intéressant, car elles apportent une attention particulière à chaque détail et se partagent les tâches. En ce qui concerne le personnel, ils sont très gentils et avenants et n’hésitent pas à apporter de la bonne humeur aux résidents.

Philippe D.
Il y a 2 années

Passez votre chemin. KORIAN c'est profit profit dividendes.4 000 euros pour voir ma mère manger de la purée de carottes encore à moitié congelée.
Il y a eu 3 changements de directeurs en un peu plus d'un an, le tout orchestré par un nettoyeur qui sillonne la France. Abject.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous sommes navrés de lire les propos que vous relatez. Le service relation client se tient à votre disposition pour échanger sur votre expérience dans notre établissement. Vous pouvez nous joindre par email à relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bien cordialement,
Le Service Relation Client

Cécile G.
Il y a 2 années

Mon oncle est décédé de desidratation dans cette ehpad
Les personnes qui s´en occupe se regroupe au même endroit
Seul truc positif, le lieu
Unité alzheimer

Jb J.
Il y a 2 années

J’ai été stagiaire durant 6 mois en tant que directeur adjoint dans la résidence Korian les Coteaux de l'Yvette. J'ai collaboré au sein d'une équipe de direction soudée, impliquée et dévouée pour les personnes âgées. Je remercie le directeur et l'ensemble de la direction pour leur bienveillance et leur professionnalisme.

Martin 9.
Il y a 2 années

Très bonne ambiance entre tous les membres du personnel, à disposition des résidents lorsqu'ils en ont besoin, de bonnes animations proposées et assez varié

Arsene B.
Il y a 3 années

Non respect du code du travail.

Nou C.
Il y a 3 années

Établissement horrible ,
une fois je suis partie voir mon oncle ,
un résident à été oublié dans la salle des repas ,
à 14 h il etait encore .
Tout le monde prenez sa pause et profiter du soleil dans la terasse et le pauvre monsieur est reste tout seul ,
et sans parler des nombreux vols .
Il y’a plus de stagiaires que d’employés dans cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Chez Korian, nous sommes particulièrement attachés au bien-être de nos résidents et notre personnel, nombreux, y veille à C.que instant. Les situations auxquelles vous faites référence sont sorties de leur contexte et peut être y avait il une raison.
La direction de Korian les Coteaux de l’Yvette se tient à votre disposition pour en parler.
Bien cordialement
Le Service Relation Familles

Sabrina G.
Il y a 3 années

Plusieurs plaintes au pénal déposées contre cet établissement par des familles...

Anne L.
Il y a 3 années

Réfléchissez bien avant de mettre vos parents dans cet établissement catastrophique,

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement. Notre établissement Korian Coteaux de l'Yvette se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble. Cordialement, La Direction Korian.

Joelle F.
Il y a 4 années

Cecile
Il y a 4 années

Malgré la situation terrible dans laquelle nous nous trouvons, le personnel est toujours disponible et prévenant."Tous mobilisés, gentils, attentifs et joyeux - malgré leurs problèmes personnels " dit ma grand-mère qui a besoin d'une assistance très fréquente.
L'établissement nous tient informés très régulièrement. Nous vous remercions TOUSsincèrement pour ce que vous faites dans cet établissement et nous savons combien cela ne doit pas être facile! bon courage à tous. C. Petit

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Bien cordialement,
L'équipe Korian

Annick K.
Il y a 4 années

Cecile P.
Il y a 4 années

Plus d une semaine que notre grand mère y est installée. Le personnel est gentil mais nous allons de promesses en promesses: elle sera couchée tôt, elle sera lavee pas trop tard le matin, son souhait de petit déjeuner est noté, son problème de télévision est pris en compte.... Tout ça n est pas raiment fait. Mais d ou vient ce dysfonctionnement ?!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance. Nous avons bien pris note de votre commentaire.
Vous avez récemment échangé avec la direction de l’établissement avec laquelle vous avez convenu d’un plan de soin pour votre proche récemment arrivé dans notre établissement.
Soyez assurés que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en charge de ses patients et reste mobilisé pour accompagner au mieux les résidents.
La prochaine fois, n’hésitez pas à prendre contact directement avec la direction, qui reste à votre disposition et faire part de vos suggestions sur place.
Nous restons à votre disposition,
La Direction Korian

Bijou K.
Il y a 4 années

Sally S.
Il y a 5 années

Etablissement très agréable avec un personnel très souriant et serviable.
J' ai fortement apprécié l’accueil et l'écoute de la direction.

Chantel P.
Il y a 5 années

Rituel D.
Il y a 5 années

Établissement moderne, spacieux et propre. Le personnel soignant est à l écoute auprès de nos proches et de nous les familles. Nous avons très bien déjeuner avec notre grand-mère. Produits frais et fais sur place. Les animations sont riches et variées.

Ana B.
Il y a 5 années

Un bel établissement avec une équipe impliquée, délicate et respectueuse dans la prise en soin de ma maman.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3420 € à 4112 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Korian Coteaux de l'Yvette.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement l' Essonne et aux alentours