3.5 - 46 avis

Marie-France Préault

Valence, Drôme

1881€ / mois
(à partir de)
3.5 - 46 avis

Marie-France Préault

Marie-France Préault

icône maison EHPAD
Établissement public (CCAS)

icône peopleCapacité de 60 résidents et 10 places en accueil de jour

icône oeil 756 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 1 881 € / mois
Personnaliser mon tarif
Marie-France Préault Valence

Marie-France Préault
7 rue Pecherie
26000 Valence

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

60 lits permanents

à partir de 1 881 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 1 881 € / mois

Avis

3.5 - 46 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Emilie D.
Il y a 1 mois

Nous avons fait rentrer ma maman à l ehpad Bernard EYRAUD en décembre 2023, l équipe de direction est disponible et toujours très à l écoute, lors de mes visites je peux constater que les soignants sont bienveillants. Je remercie chaleureusement toute l'équipe.

Réponse de l'établissement

Bonjour Emilie, Merci pour votre avis. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens. Excellente journée.

Lawson C.
Il y a 2 mois

Cadre agréable

Réponse de l'établissement

Votre avis nous encourage à toujours progresser. Merci pour votre évaluation positive C. et bonne journée !

Anaelle G.
Il y a 2 mois

Un lieu parfait pour nos seniors, l'équipe et top les locaux sont récent est propre. Je ne regrette en aucun cas notre choix. Je suis très contente de l'ehpad Bernard Eyraud.

Réponse de l'établissement

Anaelle, nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes. Merci pour votre note !
Belle journée.

Audrey H.
Il y a 5 mois

Voir commentaire précédent

Hortense O.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Hortense,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée !
More

Lorelei P.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour lorelei P.,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre venue à la Cité des Aînés.
Nous prenons en compte votre avis pour le faire remonter aux équipes concernées.
Afin de comprendre ce qu'il s’est passé, pourriez-vous nous envoyer un mail à l'adresse contact.
assra@eovi.
fr avec plus de détails sur la situation rencontrée ainsi que vos coordonnées svp ?
Merci d'avance et bonne journée.

Isabelle L.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Isabelle, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Bonne journée !

Aurélie D.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Aurélie, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Bonne journée !

Sophie R.
Il y a 1 année

Établissement neuf Les résidents sont bien encadrés avec un Personnel accueillant et professionnel . Un lieu de vie agréable.

Réponse de l'établissement

Bonjour Anne,
Vos mots nous touchent beaucoup ! Nous sommes très heureux de vous savoir conquis par votre visite.
Toute l'équipe de la Cité des Aînés vous souhaite une excellente journée !

Therese L.
Il y a 1 année

Établissement propre accueillant toutefois gros manque de suivi pour lont pas que des no de chambre aucune demande de la part des des familles n est prise en compte compte( rv medicaux et autres)

Réponse de l'établissement

Bonjour therese,
Nous attachons beaucoup d'importance à offrir un accueil et un accompagnement parfaitement adapté à nos résidents, et sommes sincèrement navrés pour ce constat. Nos équipes ont d'ores et déjà été informées de vos retours et nous tenons compte de votre commentaire pour améliorer notre qualité de service. Bonne journée,

Fabienne G.
Il y a 1 année

A la lecture des commentaires et des réponses du "propriétaire", je ne sais pas ce qui m'attriste le plus....! Mais, c'est certainement les copiés-collés de la personne ou du robot qui répond aux familles de façon inadaptée. C'est à l'image de cette belle coquille vide qu'est la Cité des Ainés ! Du blabla qui met de la pommade mais une réalité qui provoque souffrance et colère pour les résidents et leurs familles. Réveillez vous AESIO ! Les êtres humains ne sont pas des marchandises sur lesquelles vous pouvez spéculer.

Celine S.
Il y a 1 année

Après un discours très rassurant de la part de la direction, nous avons décidé de confier mon parrain à cet établissement (en Aout 2022). Nous nous sommes vite aperçus que le discours tenu n'était pas la réalité de cette maison!!!! Mon parrain est rentré en marchant, il pouvait aux dires de la directrice bénéficier de séances de kiné très rapidement afin de maintenir cette autonomie. Après de multiples demandes auprès des équipes et de la directrice, IDE coordinatrice et infirmerie, aucun kiné n'est venu en 3 semaines malgré une prescription explicite du docteur. La solution de facilité: le fauteuil roulant, les couches et la toilette au lit!!!!!! Mon parrain avait toute sa tête, perte autotomie totale en 3 semaines, par manque d'implication des équipes. Nous nous sommes aperçus que le dossier administratif ainsi que la demande d'APA n'avaient pas été faits. Nous avons été reçus par une employée administrative pour clôturer le dossier après le décès, je la remercie pour son accueil. (directrice absente bien évidemment!!!) J'ai perdu mon parrain 3 semaines après son entrée, ne choisissez pas cet établissement, passez votre chemin..... Seul point positif: les locaux sont neufs et propres.(c'est une société extérieur qui fait le ménage)

Bernard S.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Bernard,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée,

Rene F.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour rene,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée,

Claude T.
Il y a 1 année

Nous sommes allés voir une personne de notre famille et nous avons été agréablement surprise de voir une personne à l'accueil et en plus une animation alors que nous étions un samedi. Chose rare dans ces établissements qui sont généralement triste les weekend. Thiėvent

Réponse de l'établissement

Bonjour Claude,
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience dans notre établissement ! Nous transmettons vos retours à toute l'équipe de Cité des Aînés.
À bientôt !

Guerric
Il y a 1 année

Raz-dar L.
Il y a 1 année

Ehpad tout neuf, accès aux secours mal conçu. Pas de place prévu à l entrée principale

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir posté ce retour afin d'améliorer notre service.
À bientôt et merci pour votre visite!

Jacques B.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Jacques,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée,

Don't H.
Il y a 1 année

Super endroit neuf

Réponse de l'établissement

Bonjour Don't,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée,

Emmanuelle S.
Il y a 1 année

Je travail là bas

Réponse de l'établissement

Emmanuelle,
Merci pour votre commentaire !
Très bonne journée,
L'équipe Cité des Aînés

Nicole R.
Il y a 1 année

Nadine R.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Bonjour ,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée,

Belmehel H.
Il y a 2 années

Des unités de vie ,
un ehpad , avec de bon professionnels et une directrice très humaine.

Réponse de l'établissement

Belmehel,
Merci pour votre commentaire !
Très bonne journée,
L'équipe Cité des Aînés

Luc D.
Il y a 2 années

Quand je vois les réponses de l’ephad aux avis...
On dirait une lesson récitée ! Que du théorique, bien éloigné de la réalité vécues par les familles. C’est vrai que c’est neuf, mais est ce le plus important pour les personnes agées…? Les chambres toutes les mêmes sont petites. On ne peut amener aucun meuble personnel, et une fois dedans avec un fauteuil roulant on ne peut plus se tourner.
Quant à l’alimentation « faite sur place »…la fois où le repas de mon cousin a été servi en chambre, on a vu arriver, quelque chose qui ressemblait à un gros pâté. Difficile de savoir ce que c’était...
En plus un paquet de médicaments écrasés en poudre au dessus... au delà de l’apparence, au niveau gout, ça devait pas être terrible. D’ailleurs mon cousin n’a quasiment rien mangé…Heureusement on avait apporté un gâteau fait maison. Il en a repris 2 fois avec un sourire qui en disait long...

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes... Nous avons bien pris en compte vos remarques.
Bonne journée,
Assra

Danielle A.
Il y a 2 années

Bon accueil, bons établissements

F L.
Il y a 2 années

Cet ephad est comme les autres. Plus neuf c’est sûr, mais personnel insuffisant et bas de gamme. Possible que des aide-soignantes n’aient même pas les formations nécessaires, tellement qu’elles manquent de sens pratique, d’initiative, d’envie d’aider.
Minimum syndical au niveau services, et encore, souvent on n’y est pas. On passe son temps à constater des choses qui ne vont pas, à répéter les demandes, et rien ne se passe. A croire que le personnel est sourd, ou s’en fiche au fond du confort des pauvres personnes âgées qui sont là. Direction en dessous de tout…Faut changer de métier, plutôt qu’entretenir un service médiocre payé bien cher par les personnes âgées obligées de rester là.
Indigne et consternant.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre établissement n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre pseudonyme ne nous permet pas de retrouver une trace de votre visite dans notre établissement et de vous contacter directement.
Soucieux de votre satisfaction et de vous apporter des réponses, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse ehpad.
bernard-eyraud@eovi.
fr afin de nous donner plus de détails sur le problème rencontré. Nous pourrons ainsi, si besoin, continuer les échanges initiés ici.
Merci d'avance et bonne journée

Patrick R.
Il y a 2 années

En visite récemment, j’ai entendu du couloir quelqu’un appeler plusieurs fois derrière une porte de chambre « ouvrez-moi svp ». Je l’ai dit au personnel, qui a entendu, mais personne n’est allé voir... Consternant ! Alors j’ai été ouvrir cette porte moi-même. Derrière, une petite dame frêle, bien lucide, invalide, clouée sur un fauteuil roulant. Elle ne pouvait pas atteindre la poignée de la porte pour l'ouvrir seule. Elle m’a regardé comme si un miracle s’était produit, m'a beacoup remercié d’avoir ouvert. Je suis resté discuter avec elle quelques minutes. Elle m’a dit : « vous vous rendez compte, elles m’avaient enfermée»…! Se comporter comme ça envers des personnes agées fragilisées, qui ne peuvent plus bouger porte un nom malheureusement…C’est vraiment choquant.
Que le personnel se demande si c’était leur père ou mère qu’on traitait ainsi, ce qu’elles en penseraient…Eviter cet établissement déprimant, sans qualité de services, sans attention réelle. Ca ne donne vraiment pas envie d’en dépendre...

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous souhaiterions vous apporter quelques éléments de réponse :Notre établissement accueille des personnes désorientées, souffrant de maladies neurodégénératives avec bien souvent des troubles associés. L’accompagnement se fait soit en unités de vie « protégées » dédiés aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, soit en unités de vie « classiques » accueillant des résidents avec un haut niveau de dépendance.
Les unités protégées sont des lieux clos permettant de sécuriser nos résidents
Toutes les chambres sont équipées de poignées accessibles aux personnes à mobilité réduite, mesure environnementale visant à compenser les problèmes de désorientation, de perte de mémoire, de perte de capacités, typiquement associés à la population que l’on accompagne. Elles sont également équipées d’appel malade qui alerte le personnel dès activation. Dès lors que le personnel est sollicité celui-ci intervient le plus rapidement possible.
Si vous souhaitez obtenir davantage d'information de notre part, sachez que vous avez la possibilité de nous contacter par mail à l’adresse suivante : ehpad.
bernard-eyraud@eovi.
fr. Nous restons à votre entière disposition. Merci et bonne journée

Roland M.
Il y a 2 années

J’emmène régulièrement ma tante qui ne conduit plus, visiter une amie résidente ici. Celle-ci a beaucoup décliné. Ca fait de la peine. Ce qui m’étonne à chaque visite, c’est que tout le monde dort, dort, dort… même en plein après-midi ! A ce point là, c’est inquiétant...
A se demander ce que cette maison de retraite, soit disant "innovante", a comme projet réel pour ses pensionnaires ?!
J’éviterai qu’un membre de ma famille, à commencer par ma tante, entre dans un tel établissement.

Eliane C.
Il y a 2 années

Les locaux sont beaux, seul point positif. Consternant sur tout le reste. Personnel non qualifié, et très insuffisant. Direction absente.
Mouroir moderne tout neuf, mais mouroir quand même...
On pleure de désolation en sortant de là...
A fuir !

Adèle P.
Il y a 2 années

Cet ephad n’est pas recommandable.
Ma grand-mère y réside. Ma mère n’est pas à l’aise pour se plaindre, car elle craint les représailles…Moi, je constate avec effroi, une similarité certaine des manquements rencontrés, avec ceux décrits dans le livre de Victor Castenet qui fait polémique: sous qualification du personnel, insuffisance notoire en nombre, rationnement des repas peu appétissants, des protections, manque de vigilance aux soins, "dames de compagnie" qu’Aesio vous incite à prendre en plus, Direction focalisée sur les chiffres, plutôt que la bientraitance de ses résidents…La liste est longue et accablante ! La confiance est rompue. Ca va être difficile de continuer avec eux...
Dans l’intérêt de nos ainés, il faut avoir le courage de dénoncer ces établissements peu scrupuleux, qui maltraitent nos êtres chers.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Soucieux de la bonne prise en charge et du bon suivi de nos résidents, nous souhaiterions vous apporter quelques éléments de réponse :Les personnels soignants intervenant sur l’établissement sont tous diplômés (Infirmiers, Aides-soignants, Agents de services rattachés aux soins etc.). Nous ne faisons pas appel à du personnel « faisant fonction de ». L’établissement a une cuisine sur place, qui réceptionne quotidiennement des produits frais et locaux, afin d’assurer une production qui non seulement respecte les règles d’hygiène mais qui garantit également une qualité gustative à nos résidents.
Des questionnaires satisfactions auprès des résidents et des familles sont réalisés régulièrement et ont révélé plus de 77% de satisfaction (décembre 2021).
Nos équipes au-delà du soin accompagnent les résidents avec appui des associations bénévoles afin de maintenir le lien social dans une logique d’ouverture de l’établissement sur son environnement, conformément aux recommandations de bonnes pratiques HAS et à notre projet d’établissement. En aucun cas nous ne faisons appel à des « dames de compagnie »Si vous souhaitez obtenir davantage d'information de notre part, sachez que vous avez la possibilité de nous contacter via ehpad.
bernard-eyraud@eovi.
fr. Nous pourrons ainsi, si besoin, continuer les échanges initiés ici. Merci et bonne journée

Laurence D.
Il y a 2 années

Un projet ambitieux sur le papier, mais aux abonnés absents pour sa mise en oeuvre . Si votre parent n’est pas valide, il manquera dans cet ephad d’attention, de respect et de vigilance, et son autonomie dimunuera très vite, car tout tire les résidents vers le bas. C’est indigne, honteux.
Les unités de grande dépendance sont très mal gérées: personnel insuffisant, beaucoup d’intérimaires non qualifié.
e.
s, indifférent.
e.
s, non motivé.
e.
s, une direction qui brille par son absence...
J’y ai perdu ma maman en moins de 2 mois et regrette tellement d’avoir accepté qu’elle entre dans cette maison de retraite pourtant toute neuve.
Ne faites pas la même erreur...
Passez votre chemin, sans vous retourner

Coeur L.
Il y a 2 années

Bonjour !
J'ai bosser à la citee des ainees à Valence récemment.
Très belle expérience professionnelle.
Une tres belle équipe , les collègues super sympa , à l'écoute, chacun fait son travail, une très belle entente entre nous.
________________________________________Un seul bemol / Nous sommes en été, à prévoir une climatisation pour les personnes âgées dans la salle à manger car il fesait très chaud.
Cordialement.

Icham K.
Il y a 2 années

Un papy m’a mordu avc son dentier c’est inadmissible !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur K., notre établissement accueille des personnes désorientées, souffrant de maladies neurodégénératives avec bien souvent des troubles associés, et dont la dépendance est importante. N’hésitez pas à faire part de vos difficultés aux équipes présentes sur site 24h/24h pour qu’elle puisse vous accompagner au mieux au cours de vos visites.

Reynaud V.
Il y a 2 années

Philippe T.
Il y a 2 années

Personne à l'accueil très agréable et très sympathique

Jean-michel R.
Il y a 2 années

Merci beaucoup aux personnels qui prennent soin des résidents. Ils sont très bien qualifiés, très gentils et font toujours attention aux petits détails. C'est un endroit très bien équipé, moderne et propre.
Ne prenez pas au sérieux les commentaires concernant Mr Arsac. Selon mon avis et celui des résidents, c'est quelqu'un très agressif, il se permet de frapper des personnels et refuse tout soin, donc je ne suis pas étonné

Ludmila F.
Il y a 2 années

Dominique M.
Il y a 2 années

Manque personnel

Antoinette P.
Il y a 2 années

Comme Claude Arsac dont le papa a été envoyé aux urgences pour défaut de soins suffisants, élevons-nous contre contre ce traitement des personnes âgées en France! Indigne d'un pays comme le nôtre. Où est le respect dû aux aînés ?
Lancez des pétitions, Monsieur Arsac, et nous les relaierons.

Paul B.
Il y a 2 années

France Bleu septembre 2021 :Le fils d'un résident a porté plainte pour maltraitance contre l'Ehpad Marie-France Preault de Valence. Il reproche à la direction un manque de suivi des soins.
 »faut-il faire confiance à cet établissement ?

Denis O.
Il y a 2 années

Andrée P.
Il y a 2 années

C’est neuf mais sans âme …Espérons que cela va s’améliorer avec le temps !
Difficile de trouver un interlocuteur dans les couloirs nombreux mais déserts.

Dominique G.
Il y a 2 années

Marwane M.
Il y a 2 années

Flo G.
Il y a 4 années

Le personnel est très gentil, maman y est bien. Comme beaucoup d'autres maisons de retraite, elle mériterait d'avoir plus de personnels et de moyens.

Thérèse L.
Il y a 4 années

Très bonne maison à l'écoute des résidents et de la famille. Travaille dans les règles de la santé et le respect.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 60 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1881 € à 2316 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Marie-France Préault.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Drôme et aux alentours