EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 80 résidents et 4 places en accueil de jour
595 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Les Jardins de Génissieux
85 route des Chasses
26750 Génissieux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 10 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 4 places
Accueil de nuit pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 2 place
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 42 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je conseille cet établissement . Le personnel est sympathique , à l écoute du patient et des familles.
Ma maman a fait un séjour temporaire de 4 semaines suite à une crise de sciatique qui l'empêchait de rester seule chez elle. Elle a été très contente du séjour, des installations, de la restauration et de l'attention et la gentillesse de tout le personnel. Tous ces éléments ont largement contribué à son rétablissement, merci à toute l'équipe de la résidence.
Ma grand-mère (Mme Grangeon) était résidente depuis 2020. Nous n'avons jamais eu de soucis. Le vendredi 5 janvier on nous a appelé pour nous dire qu'elle était en fin de vie. A partir de là nous y sommes allés en permanence et nous avons même pû passés une nuit avec elle et être là jusqu'à son dernier souffle. Le personnel et l'infirmier ont étaient incroyables avec nous et ma grand mère. On a eu le droit à des cafés, thés, sirop et le matin un méga petit déjeuner. La nuit, les deux personnes qui été sur place venais nous voir très régulièrement, on a pu avoir un matelas et un fauteuil pour se reposer. C'était vraiment super, nous nous sommes senti soutenu. Tout ça pour dire que le personnel est super, malgré le manque d'effectif (la nuit elles étaient que deux) et bien évidemment le salaire qui n'est pas à la hauteur de leur magnifiques travail. Encore Merci à vous tous
Bien dégradé en tout point !! J ai eu beaucoup de reproches de la part des familles !!! Maman y a séjourné du temps d une Directrice qui savait concilier les rapports humains, et la gestion de la maison de retraite !! Ce n est plus du tout le cas, très décevant !!
Merci de ce retour qui fait chaud au cœur Christelle More
C normal que pour travailler chez vous le pass sanitaire est toujours demandé ??? Merci cordialement
A fuir absolument ! Ma grand-mère est décédée suite aux negligences de cet ehpad. J’ecris ce message à froid. Ma grand-mère est arrivée déshydratée aux urgences avec 0 de sodium et une tension de 6, ils n’ont tout simplement pas accompli les soins les plus fondamentaux qu’un humain en ehpad doit recevoir, ici nourrir une personne âgée correctement.
Cet établissement ne mérite même pas une étoile. Le décès de ma grand mère est du à une succession de manquements, d'irresponsabilité, laxisme et négligence du personnel médical. Les causes de son décès sont la déshydratation et le manque de soin. Durant 1 semaine, les infirmières nous ont affirmé que tout allait bien. perfusion ? Hospitalisation ? prise des constantes ? suivi ? rien de tout cela, malgré nos relances. Comment peut-on arriver à cette situation? Aujourd'hui nous devons faire notre deuil en sachant que notre mère/grand-mère/amie est partie dans des souffrances terribles et que c'est de votre faute.
Bonjour, Tout d’abord, nous souhaitions vous faire part de notre compassion la plus totale pour le deuil que vous traversez suite au décès de votre proche. Nous prenons acte de votre insatisfaction et la traitons avec le plus grand sérieux. Notre priorité est axée sur l’accompagnement des personnes accueillies , de ce fait votre insatisfaction sera traitée avec la plus grande attention par l’ensemble des parties prenantes. Des actions seront identifiées afin de pallier les éventuels dysfonctionnement qu’il y’aurait pu avoir dans l’accompagnement en fin de vie de votre proche et afin de resensibiliser les équipes au sujet de l’accompagnement en fin de vie. Je vous prie de croire en ma considération la plus haute. Erwin Octavie More
Mauvais soins médicaux des infirmières qui ne savent pas contrôler, suivre un patient, ne savent pas prendre la tension Maman est décédée de déshydratation dans cet établissement A fuir Dramatique
Bonjour, Tout d’abord, nous souhaitions vous faire part de notre compassion la plus totale pour le deuil que vous traversez suite au décès de votre proche. Nous prenons acte de votre insatisfaction et la traitons avec le plus grand sérieux. Notre priorité est axée sur l’accompagnement des personnes accueillies , de ce fait votre insatisfaction sera traitée avec la plus grande attention par l’ensemble des parties prenantes. Des actions seront identifiées afin de pallier les éventuels dysfonctionnement qu’il y’aurait pu avoir dans l’accompagnement en fin de vie de votre proche et afin de resensibiliser les équipes au sujet de l’accompagnement en fin de vie. Je vous prie de croire en ma considération la plus haute. Erwin Octavie More
Incompétence du personnel soignant qui ne suit pas ses patients. A fuir absolument, si vous souhaitez que vos proches aient une fin de vie digne et respectueuse
Bonjour, Tout d’abord, nous souhaitions vous faire part de notre compassion la plus totale pour le deuil que vous traversez suite au décès de votre proche. Nous prenons acte de votre insatisfaction et la traitons avec le plus grand sérieux. Notre priorité est axée sur l’accompagnement des personnes accueillies , de ce fait votre insatisfaction sera traitée avec la plus grande attention par l’ensemble des parties prenantes. Des actions seront identifiées afin de pallier les éventuels dysfonctionnement qu’il y’aurait pu avoir dans l’accompagnement en fin de vie de votre proche et afin de resensibiliser les équipes au sujet de l’accompagnement en fin de vie. Je vous prie de croire en ma considération la plus haute. Erwin Octavie More
Cet établissement ne mérite même pas une étoile. Le décès de ma grand mère est du à une succession de manquements, d'irresponsabilité, laxisme et négligence du personnel médical. Les causes de son décès sont la déshydratation et le manque de soin. Durant 1 semaine, les infirmières nous ont affirmé que tout allait bien. perfusion ? Hospitalisation ? prise de constantes ? suivi ? rien de tout cela, malgré nos relances. Comment peut-on arriver à cette situation? Aujourd'hui nous devons faire notre deuil en sachant que notre mère/grand-mère/amie est partie dans des souffrances terribles et que c'est de leur faute.
Structure accueillante propre de nombreuses animations mais comme pour beaucoup d'autres endroits manque de personnel......
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de voir qu’à priori, nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au numéro indiqué ci-dessous.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Génissieux (GEN)
L'accueil est correct mais il manque un extérieur avec jardins, bancs, tonnelles, fleurs...
qui nous permettrait de sortir sans faire griller vos pensionnaires au soleil !
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite.
Bien à vous,
Sylvain SOTTO- Résidence Les Jardins de Génissieux (GEN)
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au numéro indiqué ci-dessous.04 85 48 34 34Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Génissieux (GEN)
A un moment ou les maisons de retraites sont sur le devant de la scène, Je tiens à dire que ma maman a été résidente de l année d ouverture à 2016 en secteur halzheimer Et nous avons que des compliments à faire sur ce service et cette maison de retraite Fils de Mauricette DENIS
Pourriez-vous me dire pouquoi les visites ne sont pas autorisées le dimanche ? Merci d'avance.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous avons bien pris en compte votre retour afin d’améliorer nos services et répondre au mieux à vos attentes. Depuis Décembre 2021, nos organisations nous permettent à nouveau d'ouvrir le Dimanche.
Si besoin, vous pouvez prendre rendez-vous avec nous. Nous restons à votre disposition.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Génissieux (GEN)
Magnifique établissement !
très bon accueil de la nouvelle direction. établissement accueillant lumineux et on sent un la personne âgé est au centre des préoccupations.
Madame, l'équipe de Génissieux n'arrivant pas à vous identifier par votre nom et votre commentaire, il nous est compliqué de pouvoir vous aider. Aussi je vous propose de contacter Corinne Bence au siège social du groupe des Opalines à Beaune Tel : 03 80 26 29 30 afin que nous faire part de votre insatisfaction. Cordialement
Merci à toutes les personnes qui se sont occupé de ma maman. Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance.
Ma mère a résidé dans cet établissement durant 6 ans. Installé dans de magnifiques bâtiments, très lumineux, cet EHPAD présente beaucoup d' avantages architecturaux: chambres spacieuses , vaste salle à manger, nombreux salons , salle de soins... Les résidents bénéficient aussi d'un vaste choix d'animations, d'une bibliothèque, de spectacles et surtout de repas préparés quotidiennement sur place avec des produits locaux. Le personnel est compétent, disponible et à l'écoute des résidents. Arrivée en fin de vie ma mère a été très entourée par les agents de l'établissement et la fin venue toutes les dispositions ont été prises pour que la famille puisse commencer son travail de deuil. Dans cette douloureuse circonstance le personnel a été remarquable. A noter que les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire , même si elles ont été pénibles pour les résidents et les familles, se sont révélées particulièrement efficaces.
Je ne suis pas à la maison de retraite Je bénéficie de leur nouvelle prestation,
portage de repas Je suis très satisfaite de ce service Veuve et handicapée,
ce service m'a changé la vie La qualité ,
les repas équilibrés et très variés,
complets et copieux Le prix très raisonnable Je ne peux que remercier cet organisme
Mme M., merci beaucoup pour ce mot si touchant et, de vous sentir sereine avec ce service mis en place chez vous, nous réjouit complètement. Notre chef cuisinier y met tout son cœur pour vous confectionner des repas équilibrés et variés. Nous sommes contents de vous apporter entière satisfaction.
Merci pour votre notation.
Maman a passé un an aux Opalines. Je voudrais remercier tous le personnel et la directrice Mme Lambert. Tous sont professionnels, disponibles, agréables, souriants, à l'écoute des résidents et de leur famille. Ce n'est pas facile de mettre un parent en résidence et tous ont su trouver les mots pour nous aider. J'ai mangé aux Opalines avec Maman tous les samedis à midi, les repas étaient très bons et l'ambiance comme au restaurant. Cet établissement est très agréable, très propre et lumineux. Il y a plein d'animations variées qui sont proposées. Je recommande vivement cet établissement qui est pour moi le meilleurs de notre secteur. Christine BOGIRAUD fille de Mme MORIN Denise Modifier | Retour | Copier Vérifier de nouveau Traduire
Je pense sincèrement que je ne pouvais pas trouver plus de compétence et de gentillesse à l'égard de mon épouse .
Je ne peux que recommander cet établissement , qui plus est, a gérer la crise du COVID 19 de la meilleure des façons pour tout le monde(patients, familles , et l'ensemble du personnel)
Mr F., votre message nous touche beaucoup et il va nous pousser à continuer ainsi et être meilleur encore, avec nos compétences, notre bienveillance auprès de nos chers ainés.
Maman est rentré il y a 5 ans maintenant et nous sommes très satisfaits de la disponibilité du professionnalisme de tout le personnel. De plus le cadre est très agréable. Encore bravo à toute l'équipe pour la gestion de la crise Covid
Merci Madame p. ce beau message de soutien aux équipes qui travaillent dur, tous les jours, p. faire en sorte que nos aînées puissent avoir une vie la plus agréable possible en établissement. Le cadre de Génissieux s'y prête particulièrement. Nous ne manquerons pas de transmettre votre satisfaction à la directrice et au personnel.
Je souhaite témoigner sur la bonne tenue de cette maison. La directrice fait preuve de bienveillance, toujours en quête de propositions innovantes pour améliorer les conditions de vies des résidents. Angélique, nouvelle animatrice, très investie et impliquée, apporte la joie et éveille la curiosité. Ses animations qualitatives mettent à l'honneur la vie personnelle de chaque résident avec des attentions et des marques d'affections. La cuisine est très correcte et élaborée sur place. Les plats sont goûteux il y a une concertation régulière entre la direction les cuisiniers et les résidents afin de répondre aux préférences culinaires. Je souhaite mettre l'accent sur la disponibilité le dévouement et la bienveillance des aides soignants qui exercent un métier très difficile. Cet avis est fondé sur mes observations je déjeune régulièrement aux Opalines. l'ambiance familiale est appréciable
Bonjour,
Merci beaucoup de cet avis, au nom de tous les professionnels des Opalines Génissieux
Mon pere est pensionnaire depuis 3 semaines aux Opalines a Genissieux. Comme toutes les familles dans cette situation nous avions beaucoup d’apprehension avant son entree. En fait nous avons depuis et vite constate qu’il s’agit d’une residence ou nos anciens se sentent bien. Les locaux sont tres recents et modernes d’une proprete parfaite les parties communes comme les chambres et le restaurant sont vastes, claires et la decoration agreable. L’accueil a la reception est tres sympathique et tout le personnel ( agents d’entretien , aide soignantes ,
infirmieres ,
medecin coordinateur ) est aussi souriant qu’efficace ,
tres attentionne et a l’ecoute des pensionnaires et de leur famille et ce n’est pas facile.... Cette residence semble tres bien dirigee par Mme Lambert tres a l’ecoute aussi. Les animations sont nombreuses pour occuper et stimuler les pensionnaires , organisees par Angeline l’animatrice hyperactive , tout sourire et debordante d’empathie. Enfin ,
et ce n’est pas un detail et c’est meme tres important pour les pensionnaires la cuisine est tres bonne variee et equilibree grace a un cuisinier sur place. J’ai eu l’occasion de la tester en mangeant avec mon pere. Bref un lieu serein ou l’on s’occupe au mieux de vos parents et ou vous les sentez bien soignes et en securite. En ce qui concerne les mauvaises critiques elles me semblent curieusement totalement incomprehensibles ... Docteur B
J'ai intégré, à ma demande, la Maison des Opalines à Genissieux au mois de février 2018. Après 7 mois de présence, je peux vous dire que suis très satisfait de la vie dans cet établissement. La satisfaction s'étend à tous les domaines de la vie courante : nourriture, propreté, soins quotidiens, animations... Le personnel, bien dirigé par Madame Lambert, est toujours plein d'attentions pour tous les résidents. C'est une décision que je regrette pas.
J'ai noté un commentaire anonyme qui m'apparaît davantage comme une rancoeur exprimée qu'un avis objectif. Travaillant dans cette structure , je ne peux que m'insurger sur de tels propos. Je ne ressens aucunement de tension au sein de l'équipe, bien au contraire, une solidarité règne et se manifeste chaque jour. Les métiers en EHPAD sont difficiles, ils nécessitent une entraide entre tous afin d'assurer le bien être des résidents. Les relations humaines sont toujours difficiles, ce milieu nécessite une empathie envers tous (toutes) mais je ne la devine pas dans ces propos exprimés.
Beau bâtiment et ça s'arrête à ça ! Côté salariés ça se tire dans les pattes, pas de respect et en plus devant les visiteurs, tout est fait vite sans parler des grandes gueules et/ou des sourires absents. Les locaux sont propres( merci les femmes de menage). Côté repas, cest fade et répétitif. Côté conversation, cest simple il y en a si peu voir pas, comme proscrites, on voit le manque de personnels. Il est hors de question que ma mère mette les pieds dans un endroit pareil. En discutant avec une ancienne salariée on comprends l'envers du décor !
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes.
Nous souhaiterions ainsi prendre contact avec vous afin d’améliorer la situation.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Génissieux (GEN)
Cadre de vie superbe pour les pensionnaires avec une équipe médicale, animation et accueil sérieuse sympathique, serviable tant pour les personnes vivant sur place que pour les familles. Je recommande chaudement cet établissement.
Nous vous remercions pour votre notation !
Un lieu apaisant et rassurant, du personnel attentif et souriant, des services adaptés et des petits plats bien cuisinés.
Notre maman y a été accueillie presque 4 ans. Satisfaction totale de l'établissement tant du côté locaux (modernité, clarté, propreté) que du côté personnel accueillant, souriant toujours disponible auprès des résidents et de leurs familles. Nous recommandons vivement cet EHPAD et encore merci à tout le personnel pour son professionnalisme.
Ci-joint, le courrier adressé par email à Madame la Directrice Madame LAMBERT, des OPALINES de GENISSIEUX (septembre 2018). Je tenais personnellement à vous féliciter pour le repas sur le thème de la mer, pour avoir su faire preuve de professionnalisme. Une décoration splendide, un personnel exemplaire, avec un maximum de gentillesse et de sourire. Une remarque importante : vos pensionnaires ont été amenés à leurs places d'une manière douce et gentille. Un repas très bon, un sympathique chanteur et aucun accroc n'est venu perturber la journée. Cette manifestation a été une réussite grâce à vous, à votre super animatrice Angéline et à l'ensemble de votre personnel. Avec toute ma gratitude, ma reconnaissance et au vu de la qualité de votre établissement, je le recommande. Monsieur BRUNET Jean (compagnon de Madame CHAMBON, une de vos résidentes) Une fois de plus, je me permet d'adresser à Madame LAMBERT, toutes mes félicitations ! Après la super journée sur le thème de la mer, pour la sortie restaurant "cuisses de grenouilles " à la Table de Jean-Jacques, à St Donat, que je recommande ! Il régnait une bonne ambiance et je la remercie fortement. Je serai toujours présent pour la soutenir car voilà 11 mois que ma compagne réside aux Opalines de Génissieux. Je suis souvent présent, ce qui me permet de faire de nombreux constats, d'exprimer mon ressenti. Dans cette résidence, nous trouvons tout pour que les résidents puissent se sentir bien entourés par un personnel d'une grande gentillesse, qui de plus, dégage une grande chaleur humaine. Cet EHPAD est d'une propreté exemplaire et un autre facteur important :2 bons cuisiniers ! Je lui exprime toute ma reconnaissance et ma satisfaction concernant ma compagne pour les soins qui lui sont apportés avec gentillesse. Je la félicite et la remercie pour son dévouement, son professionnalisme. Elle gère son personnel formidablement ! Pour la remercier, je vais offrir l'apéritif à l'ensemble de ses pensionnaires au repas de Noël. Monsieur BRUNET Jean. Madame LAMBERT, Nous venons de passer un après midi magnifique et inoubliable, Une super cérémonie des 20 ans des Opalines, la totalité des animations impeccable. Avec un buffet plus que parfait, vous avez transporté vos résidents dans un monde nouveau, différent du quotidien. Comme je suis heureux pour vous Madame LAMBERT, ainsi que pour Angéline votre super animatrice et pour l'ensemble de votre personnel qui ont participé au résultat. Vous avez eu un monde record que j'estime à 300 personnes, mais bien mérité ! Je vous adresse toutes mes félicitations. Pour moi hélas, un seul regret , celui de ne pas être le réprésentant des familles et des résidents car étant totalement libre depuis 4 mois, mon grand plaisir: m'investir aux Opalines afin de faire grandir l'image de marque de votre établissement déjà très haut. Bien cordialement. Jean BRUNET (octobre 2018).
Mon époux et moi-même souhaitons apporter notre avis sur cet établissement des Opalines de Génissieux dont la première qualité est de rester à taille humaine. La bienveillance, le dévouement et l'écoute sont pour nous les 3 principales qualités de cet établissement. Le personnel est accueillant et souriant (accueil, infirmières et aide soignants ...) pour nos ainés mais aussi pour nous les proches qui venons rendre visite à nos parents. La Directrice est également facile d'accès et à l'écoute des parents des résidents. La nourriture est bonne et variée grâce à une cuisine actualisée au fil des saisons. Les lieux, chambres et parties communes sont irréprochables de propreté. Tout y est lumineux et la vue sur le Vercors y est panoramique. De nombreuses animations et sorties régulières sont proposées par Angéline (la bien nommée) une animatrice extraordinaire et si dévouée. Les résidents l'adorent !!! A chacun, elle réserve des geste tendres et plein d'attention. Ses programmes d'animation sont variés et permettent de correspondre à chaque centre d'intérêt des résidents. De nombreux établissements font actuellement la une de reportages à charge... Mon époux et moi, confirmons en tous cas, que les Opalines de Génissieux n'ont rien en rapport avec les établissements dépeints dans ces reportages ! Espérant avoir apporter un avis transparent pour les familles toujours stressées (et c'est bien légitime) de devoir faire le choix d'un établissement pour accueillir un parent.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes.
Nous souhaiterions ainsi prendre contact avec vous afin d’améliorer la situation.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Jardins de Génissieux (GEN)
Je recommande vivement cet établissement. C'est une maison de retraite vivante : le personnel est très agréable souriant poli et attentionné, la nourriture est excellente, la direction innove toujours de nouvelles idées au service du bien être de ses résidents, les chambres sont très confortables. L'établissement réunit tous les critères que nous recherchions et le plus important : ma maman y est heureuse.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3313 € à 4055 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).