EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 86 résidents et 4 places en accueil de jour
488 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Les hirondelles de la Galaure
4 rue du 14 Juillet 1944
26330 Châteauneuf-de-Galaure
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 4 places
Accueil de nuit pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 2 place
Descriptif des chambres
Avis
3.7 - 16 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bienveillance, professionalisme,
des sourires pour chacun des résidents,
et une équipe médicale, d'animation,
de cuisine,
de lingerie et de direction au Top 👌👍. Un psychologue génial très à l'écoute des résidents et de leur famille.
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les hirondelles de la Galaure (CGL) More
Nous sommes très satisfait de cette résidence pleine de vie, ou le bien être dû résident est la priorité. Je recommande
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche se sentent bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les hirondelles de la Galaure (CGL)
Merci à toute l’équipe des hirondelles pour le soutien apporté à mon papa dans cette dure situation merci de votre empathie de votre travail et de votre prévenance !
Bonjour, Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux équipes de la résidence, Sachez que nous sommes fiers de notre métier et de l'accompagnement réalisé envers nos aînés, Au plaisir de vous voir sur la résidence, La Direction
Le personnel est très attentif aux pensionnaires et aux familles et je les remercieraient jamais assez même si maman avait un caractère bien trempé Je ne dirais pas la même chose de la direction Complètement indifférent au décès de ma maman Une semaine après le décès nous sommes allez chercher ses affaires La chambre avait été complètement vidée et toutes ses affaires vêtements décoration et photo de famille mis dans des sacs poubelles au fond d un couloir Cadeau de Noël disparu,
vase cassé La résidence des d’opalines était très bien depuis que le groupe Colisée a repris c est une catastrophe Je pense que la spa traite mieux les animaux que Colisée le fait avec les résidents
Je ne recommande pas. Suite au décès de mon papa, aucun geste et compassion de la part de la direction. Directeur absent, personne pour le représenter. Il fallait libérer la chambre tout de suite sinon c’est facturé .
A vomir 🤢 Par contre, merci aux Infirmières et aides soignantes qui ont été là pour un mot, un regard, un soutien. Une machine pour prendre de l’argent , enfin bref, a fuir.
Bonjour Madame,
Toutes mes excuses pour ce mauvaise accompagnement ma part et je prend bonne note de votre commentaire.
Par contre je ne me souvient pas vous avoir vu pour vous parler de la libération de la chambre.
En tout cas toutes mes excuses, quand j'ai appris cela mercredi j'aurais du vous appeler.
Cordialement
Lieu accueillant
Dans cette structure les animations sont rares voir inexistantes, les pensionnaires participent aux tâches alimentaires en exemple : éplucher les légumes!!!! Voilà la seule animation.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les hirondelles de la Galaure (CGL)
Résidence propre et bien équipée mais très peu d'activité pour les résidents à part de temps en temps éplucher les légumes...
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les hirondelles de la Galaure (CGL)
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes.
Nous souhaiterions ainsi prendre contact avec vous afin d’améliorer la situation.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les hirondelles de la Galaure (CGL)
Très bon établissement, avec une prise en charge « humanitude » remarquable et honorable, mais malheureusement je regrette vivement le manque de pédagogie de certains professionnels à l’égard des étudiantes en soins infirmiers. Ce manque de considération et de respect à leur égard ne leur donneront pas toujours l’envie et la force de poursuivre leurs études qui souvent leurs sont si chères. Je crois qu’il est important de noter que c’est la révèle de nos prochains professionnels de santé qui est entrain de se faire, alors si on veut être bien soigné, autant bien les former (soins as et ide)… En ce qui concerne la PEC des patients : c’est remarquable.
Je voudrais faire part de toute ma gratitude envers l'ensemble du personnel de votre maison de retraite. L'humanité, l'affection et la grande qualité de vos soins ont été d'un secours immense tout au long de la vie de ma mère parmi vous. Lorsque maman a été en fin de vie vous avez su l'accompagner avec un professionnalisme qui vous honore. Soyez-en vivement remercié.
Une formidable équipe, professionnelle, dévouée, à l'écoute des résidents et de leur famille. Nous avons apprécié la qualité des soins et la prise en charge de nos parents (méthode Humanitude) et nous remercions infiniment tout le personnel
Nous avons été très satisfaits par la manière dont notre parent a été pris en charge avec bienveillance et gentillesse pendant près de 3 ans aux Opalines de Châteauneuf. La Direction et l'ensemble du personnel ont su avec humanité adoucir cette période de la vie souvent marquée par une dépendance bien difficile à vivre. Le parcours "Humanitude" se traduit dans les gestes du quotidien et il y a une vraie volonté de bien faire. Merci pour votre engagement et continuez sur cette bonne voie.
ce message est destiné a toutes les equipes des opalines EN PREMIER en tant que fils de resident lors de nos visites , nous avons toujours été reçu , avec de beaux sourires, de la gentillesse,
du soin, meme pour nous, non resident, vous avez fait en sorte, qu on se sente bien dans votre structure, grand grand merci a toutes et tous , perso je m y plaisais super bien.. et faisait expres de venir a l heure du gouter........ puis la donne a changé..... EN SECOND en tant que membre( depuis peu) de cette grande famille ( derierre le rideau c est different) j ai pu voir, l energie, le calme , la patience ,
la gentillesse dépensée pour les residents, pendant toutes vos journées, nos journées,( vous m avez donné l envie de faire pareil)merci pour tous les soins que vous avez apporté, a notre petit pere ,
il a pas été tendre avec vous, ses humeurs massacrantes, ses caprices, ses coups de colere, sa façon de vous parler,
ses desirs d etre toujours servi en premier ,
a chaque fois vous etiez la ,
et ,
avez reussi a l apaiser( j avoue des fois vous avoir aidé en le grondant fort, moi j avais le droit car, j etais triste,
pour ce qu il vous faisait !!), mais c etait plus fort que lui........ c etait une personne ATTACHIANTE,
et vous l avez aimé,
consolé, taquiné,
su lui accrocher des sourires, grand merci a vous toutes les abeilles de cette grande ruche j ai pas pour habitude de poser des photos de mes parents, mais en secret ,
je lui en ai fais faire une, qui vous est destiné, il vous remerçie de tout ce que vous avez fait pour lui ... le pouce en l air .......... MERCI A VOUS DU FOND DU COEUR
Excellent accueil, un tres bel etablissement pour ma grand mere. Je suis en confiance de la savoir en sécurité. La demarche humanitude est presente quotidien. Merci a tous
Nous vous remercions pour votre commentaire. Notre établissement est fier de mettre en œuvre cette démarche de soins Humanitude pour le plus grand respect de nos résidents et la qualité du travail de nos collaborateurs.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 86 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2597 € à 3165 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).