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Bois Joli

Bois Joli

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Établissement privé commercial (SAS)

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Bois Joli Bonnétage

Bois Joli
chemin de Cornaye
25210 Bonnétage

Capacités d'accueil et tarifs

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Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

73 lits permanents

3 lits temporaires

à partir de 2 647 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

12 lits permanents

2 lits temporaires

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 317 € / mois

Avis

3.1 - 30 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Nicolas M.
Il y a 1 mois

Période janvier 2022 à juillet 2023 Établissement très cher, pas du tout en rapport avec les prestations rendues. Pour avoir pu comparer avec un établissement public, je me rends bien compte que cet établissement privé est géré comme une entreprise, c'est à dire dans le but de dégager des bénéfices. Le manque de personnel est évident, même si ces personnes sont admirables de part leur engagement. Les couches sont données au compte goutte, l'alimentation rationnée. J'ai constaté des manquements dans la propreté de la chambre, la toilette et l'habillement de la personne dont je suis référente. Draps souillés non changés, poubelle non vidée, Affaires en vrac dans l'armoire. Habillée en été pour venir à Noël au repas de famille pour cause de panne de machine à laver. Et pas d'information sur le dossier médical, sauf dans le cas d'un accident.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous avons du faire face a des difficultés de recrutement mais avec toujours une volonté d'apporter bien-être et bienveillance auprès de nos résidents. Je reviens sur certaines de vos affirmations. Les protections étaient changés dès que nécessaire. En effet, nous ne mettons pas des piles de protections dans les chambres dans un esprit d'hygiène. La nourriture n'a jamais été rationnée, il n'y a jamais eu de telles directives au sein de cet établissement. Pour finir, certaines informations qui se trouvent dans le dossier médical font appel à une procédure pour y avoir accès. Tout établissement médico-social doit respecter cette législation. Je suis ravie si vous avez pu trouver un établissement qui vous semblez adapté à votre tante. Je vous souhaite une bonne continuation et nous restons à votre disposition. Bien à vous, La direction

Rachel V.
Il y a 3 mois

Chambre spacieuse, personnel à l' écoute des familles et du patient

Veronique M.
Il y a 7 mois

Rendu visite à une résidente de l'unité protégée. Très bien reçus. Repas à midi (de l'apéro jusqu'au café), copieux et de bonne qualité.
Nous avons apprécié d'avoir pu accompagner la résidente pour une petite balade à l'extérieur de l'Ehpad.
Dommage que l'espace extérieur clôturé de l'unité protégée était fermée aux résidents ce jour là.

Michèle L.
Il y a 10 mois

Établissement à fuir, la directrice m'a menacé de ne pas me payer mon salaire, effectivement, je n'ai rien eu, sans suivra la suite

Aurelien P.
Il y a 10 mois

Mon père a été très bien reçu,
le personnel est admirable toujours à l écoute ,
je leur suis très reconnaissant.

Laurent A.
Il y a 1 année

Ma mère avait séjournée une 1ère fois dans cet établissement en 2021, a l'époque, mon commentaire avait été très négatif. Elle vient de faire un 2d séjour dans la résidence, jusqu'à son décès, et la je dois reconnaitre que sous l'égide de la nouvelle directrice, les progrès réalisés par cet EPHAD sont remarquables. Il n'est plus nécessaire d'attendre des heures après avoir sonné pour demander de l'aide, qualité des repas en nette amélioration, personnel avenant, dévoué qui a su l'entourer et lui prodiguer toute l'attention et les soins nécessaires pour qu'elle parte dans les meilleurs conditions. Merci a toute l'équipe vous avez fait un travail remarquable.

Maureen C.
Il y a 1 année

Ma maman est dans cet établissement depuis février 2022, le personnel avec elle est très chaleureux et s occupe très bien d elle. Mes demandes sont tj bien prises en comptes. La chambre de maman est tj bien propre et maman n est jamais sale sur elle. Mes visites sont régulières mais jamais le mm jours je n ai jamais eu de mauvaises surprise en arrivant dans la chambre de ma mère. Je suis très satisfaite de cet établissement

Ivan B.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Le Bois Joli (BTG)

Mimi C.
Il y a 1 année

Cet établissement est une catastrophe pour la vie des résidents grâce à un contrôle surprise une personne a eu la chance d'avoir droit à une douche depuis quelques mois les repas du soir on oublie de venir la chercher ou de l'aider à rejoindre sa chambre tout est à revoir certes les pièces communes sont très belles mais une fois que vous êtes installés la galère commence surtout ne pas se servir de la sonnette sinon gare à vous quand on sait le prix que les résidents payent c'est honteux , les prisonniers sont mieux traités...
Que c'est triste de devenir vieux.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Notre priorité est de satisfaire les besoins de nos résidents et nous nous excusons si vous avez vécu une mauvaise expérience.
Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre à la Résidence et ainsi prendre rendez-vous avec La Direction qui vous recevra avec plaisir.
Bien à vous,
La direction - Résidence Le Bois Joli (BTG)

Charles A.
Il y a 1 année

Respecter nos anciens pour leurs santé nos anciens sont chez vous pour êtres heureux et bien nourris je sais que on manque de personnel dans ce genre d établissement mais prenez soin de ces anciens car il le mérite

Françoise M.
Il y a 1 année

Madame la responsable de cet établissement, j'ai appelé plusieurs fois pour déclamer des poésies théâtralisees gracieusement dans le cadre de la semaine de la poésie.
J'attends toujours votre réponse. J'ai l'habitude d'intervenir dans les Epadh et croyez moi , c'est un vrai moment de partage.
C'est regrettable pour les Résidents.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à notre échange téléphonique et vous réitère toutes nos excuses pour cet oubli regrettable.
L'épidémie de covid et de grippe qui a touché notre établissement étant terminée, nous espérons que nous pourrons dans un avenir proche faire profiter les résidents de vos lectures ce qui leur permettra de passer un agréable moment en votre compagnie.
Nous pourrions également envisager avec votre aide si vous en êtes d'accord de faire du théâtre avec les résidents.
Bien à vous,
Mme C. Trémoulet
Directrice

Maïa V.
Il y a 2 années

Nous déconseillons vivement cet établissement. Les commentaires détaillés déjà postés par d’autres reprennent exactement ce qui est arrivé à notre proche, qui est décédée moins de trois mois après son arrivée au sein de l’établissement. Pourtant elle était depuis deux ans en maisons de retraite.
Parmi les points marquants, nous notons notamment :• Négligence institutionnelle (cf. commentaires antérieurs) : pas d’aide à l’alimentation donc dénutrition progressive, pas de mobilisation du résident qui est basculé dans un fauteuil en arrière toute la journée et perd ainsi l’usage de la marche, rareté des toilettes etc.• Aucune tentative de maintenir l’autonomie de la personne âgée (couches en l’absence d’incontinence par exemple cf. Commentaires antérieurs)• Cadre insécurisant (pas de réponse en cas de sonnette par exemple, cf. Commentaires antérieurs)• Accompagnement médical visiblement inexistant• Absence de prise en charge de la douleur notamment (malgré une escarre nécrosante).• Pas de mise en place protocole pour un accompagnement de la fin de vie• Manque de personnel de facto contrairement à ce qui est annoncé lors de la visite (cf. commentaires précédents) : nous avons vu régulièrement un seul infirmier présent les weekends pour environ 90 résidents, très nombreux faisant office d’aide-soignant à la place d’aide soignants. Physiothérapeute seulement deux matinées par semaine pour tout l’établissement. Personnel non formé à la maladie de Parkinson ce qui entraine une mobilisation inadéquate et douloureuse de la personne malade.• Accueil chaleureux de façade, assurant que les mauvais commentaires relèvent d’une autre époque et que depuis la direction et l’équipe ont changé. Mais absence de prise en compte des demandes de la famille et du patient au cours de son séjour- ce qui transparait d’ailleurs dans les réponses standardisées aux avis google.
Devant la visible répétition de situations similaires à celles que nous avons vécues (cf. notamment commentaires antérieurs) et soucieuses que la prise en charge des personnes âgées dans cet établissement puisse réellement s’améliorer, nous venons de débuter une procédure notamment auprès de l’ARS Bourgogne Franche Comté et de l’ordre des médecins du Doubs. Nous encourageons toutes les personnes ayant constaté les dysfonctionnements grave de cet établissement à en faire de même.
A. Bourezg et M. Veron

Laure R.
Il y a 2 années

Vincent P.
Il y a 2 années

Je fais part de mon avis un peu tardivement mais avec ce qu'on entend ces jours je pense que cela peut être utile notamment pour les prochains pensionnaires et leur famille.
Ma maman a dû être placée dans cet établissement suite au changement de son état de santé, assez rapide qui ne lui permettait plus de rester seule à son domicile. Je ne parle pas de l'ADMR qui n'a pas voulu la prendre en charge en lui octroyant notamment plus de temps pour l'accompagner plus longtemps à la maison.
L'accueil à notre égard par la directrice adjointe et l'infirmière à été bon, mais une fois que maman a été placée c'etait moins évident. Maman s'est plaint rapidement que les appels au personnels, notamment pour se rendre aux toilettes étaient vains et ainsi elle se trouvait seule et ne pouvait pas se retenir pour ses besoins. La solution a été donc de lui mettre des protections, ce que maman n'a jamais porté à 90 ans! Elle qui avait toute sa tête n'a vraiment pas apprécié cette situation. Il est vrai que c'est plus facile comme ça, mais seulement pour le personnel. De plus il est arrivé plusieurs fois que je l'appelle après 10h30 et qu'elle attendait encore pour sa toilette alors qu'elle se levait entre 7 et 8 heures à la maison.
Lors d'une visite j'ai essayé de sonner pour appeler un personnel, après 10mn j'ai dû aller chercher quelqu'un qui avait son téléphone qui sonnait mais elle jouait avec un patient dans la salle commune et ne s'inquiétait de rien.
Malheureusement pour nous mais heureusement pour elle, elle n'est restée que 15 jours dans cet établissement, suite à son décès rapide.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Tout sera mis en œuvre à l'avenir afin d’améliorer la situation.
Bien à vous,
La direction - Résidence Le Bois Joli (BTG)

Nathy M.
Il y a 2 années

En fait je n' ai même pas de mot , pour décrire cet établissement .
Juste honteux .. .. la direction ne se remet même pas en question ..
A chaques visites vers ma maman est une épreuve tellement je me sens impuissante face à cette maltraitance sur personnes âgées

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous avons bien pris en compte votre retour afin d’améliorer nos services et répondre au mieux à vos attentes.
Bien à vous,
La direction - Résidence Le Bois Joli (BTG)

Martine M.
Il y a 2 années

François J.
Il y a 2 années

Jocelyne M.
Il y a 3 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme M.,
Nous sommes sincèrement désolés que le court séjour de votre maman au sein de notre résidence n'est pas répondu à vos attentes malgré l'accompagnement et le suivi médical proposés par notre équipe.
Bonne journée à vous
Christelle
Directrice

Mamie M.
Il y a 4 années

Évitez cet endroit c'est le pire de la région
Personnel incompétent, pas diplômé pour certains, irrespectueux, et parfois ce sont des personnes qui n'ont jamais approché une personne âgée qui s'en occupe...
le personnel n'est jamais le même car personne ne reste, sans parler de la direction ( 4 directeurs en 4 ans) ça veut tout dire.
le seul but de cet ehpad enfin si on peut appeler ça un ehpad est de remplir le tiroir caisse au détriment des résidents et de leur bien-être. Médecin idem passe quand il a le temps et s'occupe à moitié des résidents. Au tarif ou est cet ehpad, il y a des endroits moins cher et ou l'on s'occupe beaucoup mieux des personnes. Un conseil EVITEZ CET EHPAD......

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Monsieur,
Nous prenons bien en considération votre avis concernant notre résidence et l'accompagnement apporté aux résidents.
Nous pouvons vous assurer que le travail de l'équipe pluri professionnelle en place est centré sur le bien être des résidents.
L'équipe de direction reste à votre disposition pour vous recevoir et répondre à vos interrogations.
La Direction

Invites L.
Il y a 4 années

Lydie V.
Il y a 4 années

Jo L.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour Jo,
Au nom de l'ensemble de la résidence, nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Robin BRENNEUR (Directeur)

Anaële V.
Il y a 4 années

Après avoir mûrement réfléchi à la question : est-ce que je donne vraiment mon avis ou non vue les circonstances ? Je me suis enfin décidée. Ma famille n'ayant pas le courage/le temps/l'envie de le faire, je me lance.
Je tiens à préciser que j'écris cet avis non pas sur le coup de l'émotion, mais après quelques semaines de réflexion, en ayant la tête bien froide.
Très mauvaise prise en charge de ma mamie qui arrivait en fin de vie.
Sous prétexte '' qu'elle ne voulait pas manger'', le personnel ne passait même plus pour voir si elle avait soif ou une petite faim. Pourtant les fois où on s'y rendait, elle réclamait un verre d'eau, ou un biscuit...
Elle était souvent la journée en chemise de nuit. On demandait à ce que la coiffeuse passe, une fois, deux fois, jamais ils n'ont fait la démarche pour qu'elle vienne.
La sonnette d'appel d'aide soignante n'était pas a sa portée de main, jamais elle ne pouvait appeler en cas de besoin ! Et même quand nous, nous appelions, personne ne se pressait pour venir voir le problème... On a du faire vomir ma grand mère dans sa poubelle!! Personne n'est venu quand on a appelé pour nous aider!!!
Le personnel n'était pas au courant de son état de santé. Les informations ne circulent pas! Quand on demandait '' et pourquoi elle a un pansement ?'' , nous avons eu pour seule réponse '' ah bah je sais pas, je n'étais pas là hier''...
Les soins de confort de base pour les personnes en fin de vie étaient INEXISTANTS.
Vers la fin, on retrouvait même les draps et taies d'oreiller tachés, et pas changés de jour en jour, et même la poubelle n'était plus vidée pendant plusieurs jours!!
Une honte!!
A rajouter à ça, la perte de ses appareils acoustiques, et un autre jour de ses lunettes...
Le jour où elle est décédée, ses enfants ont décidé de laisser un sac avec quelques habits à elle afin que ça puisse servir à des personnes dans le besoin. Tout le reste de ses affaires ont été récupérées. Et seulement pour ce sac, qui est resté dans sa chambre, le paiement pour la chambre a été rallongé. Chaque jour où le sac était présent, la chambre a été facturée !!! Pourtant le personnel était au courant. Je suis scandalisée d'aussi peu de considération, d'aussi peu d'empathie. Les personnes au téléphone étaient froides, comme si on était de simples clients et non des membres d'une famille tristes et endeuillés.
Pourtant au début, cet établissement semblait l'endroit idéal. Certes les locaux sont jolis... Mais la prise en charge laisse vraiment à désirer. Peut être que cet établissement conviendrait à des personnes encore indépendantes... Mais pour les personnes qui ont besoin de soins, d'aide et d'attention, autant dire que c'est une catastrophe.
Je ne recommande pas cet établissement, malgré les quelques bonnes personnes qui ont su être à notre écoute...

Réponse de l'établissement

Madame,
C’est avec une grande attention que l. direction de l’établissement a pris connaissance de votre avis concernant l’accompagnement de fin de vie de votre grand-mère.
Nous sommes désolés qu’il ne vous ait pas apporter satisfaction.
Nous vous proposons ainsi qu’aux membres de votre famille de vous recevoir rapidement en présence de l’équipe de Direction et du Médecin Coordonnateur, afin de vous apporter des éléments de réponse.
Cordialement
Madame l. Directrice

Nathalie A.
Il y a 4 années

Noeline M.
Il y a 4 années

Agnès V.
Il y a 4 années

Chaleureux et humain.

Réponse de l'établissement

Bonjour Agnès,
L'ensemble des équipes de la résidence vous remercie pour ce retour positif.
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire.
Robin BRENNEUR (Directeur)

Marie L.
Il y a 4 années

Certes des choses sont encore à améliorer mais bcp de points positifs. Le seul point noir reste le prix

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame L.,
L'ensemble des équipes de la résidence vous remercie pour votre avis qui nous donne l'envie de poursuivre nos efforts pour vous satisfaire.
Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser cet avis positif.
Robin BRENNEUR (Directeur)

Claudine M.
Il y a 4 années

excellent accueil , très propre , personnel très compétant , hyper gentil , a l écoute des familles et des patients .
les repas sont pris dans une belle salle a manger , avec musique et surtout , on laisse le temps aux résidents de prendre leur repas .
merci a tout le personnel , grâce a vous tous , maman a passé des semaines sereines

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame M.,
Nous sommes enchantés que le séjour de votre maman vous ait donné entière satisfaction.
Nous nous efforçons chaque jour d'améliorer le quotidien de nos résidents.
Nous transmettrons vos compliments à l'ensemble des équipes.
Merci pour votre avis positif.
Robin BRENNEUR (Directeur)

Sounouelo D.
Il y a 5 années

après un placement de 2 mois négatif... août septembre 2018 de maman en dépendance, beaucoup d'interrogations sur cette ehpad, pourtant située dans un environnement positif, avec tout le confort requis pour accueillir les résidents! dans les meilleurs conditions .
maman,
n'a pas eu un suivi sérieux manque d' hygiene(, toilette,
soins chambre )dans 1 fauteuil du matin au soir.
dans des conditions totalement inconfortables .
une direction ,
et employés incompétents .
MAIS A CE JOUR ,
UNE NOUVELLE RESTRUCTURATION TOTALE EST EN COURS CHANGEMENT DE DIRECTION ET DE PERSONNEL...
BONNE CHANCE AU NOUVEAU DIRECTEUR

Philippe B.
Il y a 5 années

Un super lieu de vie pour ma grande tante, avec des gens très sympathiques et agréables. Un peu de laisser aller cet été, mais de belles améliorations depuis quelques semaines.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B.,
Nous sommes ravis que les améliorations apportées à la résidence permettent à votre grande-tante d'y passer des jours paisibles.
Nous vous remercions pour le temps accordé à la rédaction de cet avis positif.
Robin BRENNEUR (Directeur)

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