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Valmy

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Établissement privé commercial (SARL)

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Valmy Dijon

Valmy
43 rue Françoise-Giroud
21000 Dijon

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Unité d'hébergement renforcé (UHR) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

62 lits permanents

7 lits temporaires

à partir de 3 125 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

14 lits permanents

tarif sur demande

Chambre simple au sein d'une UHR (unité d'hébergement renforcé)

14 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.5 - 40 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Michel R.
Il y a 5 mois

Établissement dont le personnel est très attentif au bien-être des résidents, nous avons eu de la chance de le trouver pour ma mère, qui avait besoin d'un fort soutien lié à son niveau de dépendance. Après une période initiale de stress liée à son état de santé, les soins qu'elle a reçus et la bienveillance des équipes lui ont permis de retrouver toute sa sérénité.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur R.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier de votre témoignage qui met en lumière le travail réalisé au quotidien pour l'accompagnement de nos résidents. Nous restons à votre écoute et à votre disposition. Bien à vous, La direction de la Résidence Valmy

Pascaline G.
Il y a 5 mois

un accueil chaleureux et professionnel. Maman y a passé un bon séjour avec beaucoup d'animation pour lui faire passer le temps. merci à toute l'équipe

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame G.,
Je vous remercie pour votre avis et pour votre confiance. Toute l'équipe de la résidence a eu à cœur de faire de son mieux pour accompagner votre mère. Je leur ferai part de votre message. Bien à vous, La direction de la Résidence Valmy

Sophie G.
Il y a 6 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame G., Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Bien à vous, La direction et les équipes de la Résidence Valmy

Vincent G.
Il y a 9 mois

Je me permets de partager mon retour d'expérience. J'ai visité la résidence le vendredi 9 juin pour ma grand-mère dans le cadre d'une procédure de rapprochement qui est urgente. Il y a une chambre de libre, le médecin de l'établissement que nous rencontrons lors de la visite confirme que le dossier est recevable. Je me donne le week-end pour en parler en famille et je rappelle le directeur de la résidence le lundi 12 juin pour confirmer que l'on prend la chambre. A ma grande surprise le directeur me dit qu'il n'est plus sûr de la recevabilité du dossier de ma grand-mère. Depuis malgré plusieurs appels et plusieurs messages laissés, la direction de la résidence ne m'a toujours pas appelé pour me fournir des explications. Je suis scandalisé par ce comportement qui relève de l'irrespect et de l'impolitesse et je recommande donc la plus grand prudence vis-à-vis de cet établissement.

Fabienne D.
Il y a 10 mois

Bonsoir Je voudrais par ce message remercier tout le personnel de la résidence pour sa gentillesse, sa bienveillance à l'encontre de ma maman pendant 4 mois. C'est une résidence agréable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je recommanderai cette résidence sans soucis.

Léa B.
Il y a 1 année

Audrey G.
Il y a 1 année

Je ne conseille personne de placer son aîné dans une résidence comme celle ci. Tout est dans le paraître. Il néglige leur bon soignants pour garder les plus maltraitants et incompétents ,
et la direction n’a aucune reconnaissance,
c’est malheureux.. Après près d’un an et demi de loyaux services je vous dis « Bon vent »

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous ne pouvons que regretter que, suite à une difficulté d'ordre professionnel, vous détourniez cet espace destiné à évaluer la qualité de nos services et que votre notation remette en cause le professionnalisme de nos équipes dans l'accompagnement et la prise en soins des résidents qui nous sont confiés. Quant à vos allégations à l'encontre des membres de l’équipe, elles sont non seulement insultantes mais frôlent également la diffamation.
Nous vous laissons seul maitre de vos jugements mais nous ne pouvons que regretter vos propos qui nous semblent injustifiés et loin de la réalité de notre établissement.
Nous restons cependant à votre écoute et ouverts à toute suggestion constructive. Cordialement,
La Direction de la Résidence Valmy More

Anne B.
Il y a 1 année

Nos deux parents sont entrés depuis bientôt un an dans cette résidence. Au début, ils avaient une certain réticence, mais depuis, nous sommes totalement rassurés sur leur prise en charge. Les activités proposées sont particulièrement appréciées de notre mère. Le personnel est nombreux et bienveillant.

Réponse de l'établissement

Bonjour madame,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de pouvoir vous satisfaire car c'est notre ambition. Bien cordialement,

Pascale C.
Il y a 1 année

Très bonne résidence le personnel administratif et le personnel soignant sont à l'écoute des patients et des familles. Très bonne équipe médicale du médecin, de la psychologue, des infirmières, des aides soignantes, du personnel concernant les repas.

Ornellaシ
Il y a 1 année

Noah C.
Il y a 1 année

Au crépuscule de la vie nous préférerions sans doute voir nos proches continuer paisiblement leur vie chez eux. Pour notre tante cette sérénité a été possible car elle était bien encadrée et qu'elle a été accompagnée dans une structure portant de vraies valeurs. Immense gratitude à toute l'équipe de Domus vie Dijon, médecin, infirmiers, aides soignants, cuisiniers, personnel hôtelier, directeur, personnel administratif..., pour sa bienveillance et son humanité Astrid.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous sommes très touchés et vous remercions de votre témoignage chaleureux. Vos mots nous confortent dans notre démarche d’accompagnement et mettent en valeur l’implication de toute l'équipe dans cet objectif commun.
Bien cordialement,
La direction et l'équipe de la Résidence Valmy

Richard N.
Il y a 2 années

je donne mon avis sur cette résidenceplusieurs ponts a revoirmal accueilli a mon arriverje trouve pas normale que c'est pas le chef qui accueil les nouvelles recrue ce n'est pas le rôle d'une salarie etcniveau ménage ils veulent des pros faut il avoir de bon matérielavant de juger le niveau du nettoyage de la chambreil faudrait qu'il vérifie l'état de quelques chambresplaque de salle de bain qui bougentsol de salle de bain trace noir et les toilettes calcaireil jugent trop rapidement sans laisser une chanceil veulent l'entente parfaite entrent les collègues ont ne peut plaire a tous le mondeje ne critique pas parce que ont m'a pas garderont m'a pas laisser dire ce que j'avais a dire et surtout il me connaissent pasje sais ce que je vautpour une prestations de 3000 EUROS par moispeut mieux faire sur tous les domainessurtout niveau repasbeaucoup trop de gâchis

Loren F.
Il y a 2 années

Mon grand père est rentré ds ce mouroir car ma gde mère c'est cassé le poignet. Il devait y rester 15jour le temps que ma grand-mère se remette... Il est rentré ds cet établissement il était validé, il marchait, pouvait aller au toilettes seul... Ma mère a récupéré mon grand père, avec une fracture du fémur ils ne se sont même pas posé de question, il l'on laissé sans soins. Je vous passe tout les reste.... Si vous voulez faire mourir vos vieux allez y. Ils sont très forts pour ça...

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Mes équipes et moi-même sommes navrés de découvrir votre avis au sujet de notre résidence. Nous avons à c ur d'assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents en toutes circonstances, ainsi que le bon accueil de leurs proches.
Concernant votre grand-père, nous ne pouvons vous répondre entièrement ici sans afficher des informations médicales le concernant, ce qui n est pas le lieu. Cependant, nous nous tenons à votre disposition pour vous exposer tous les éléments de prise en charge utiles et vous faire visiter notre établissement, que vous n avez malheureusement pas eu l occasion de découvrir par vous-même.
Sincères salutations.
La Direction de la Résidence Valmy

Daniel M.
Il y a 3 années

Pour reprendre le film de 1969 de Sydney Pollack, on achève bien ...
les vieux dans cette maison de retraite. N’y allez pas .
même les chevaux du film sont mieux traités ! Une maison de retraite malhonnête.

Bertille D.
Il y a 3 années

Quelle honte . Quelle arnaque. Il y a eu des reportages à la télévision sur ce genre de pratique mais cela ne m’a pas empêché de me faire avoir. L’état du parent âgé est stationnaire. Un jour il se dégrade...
banal et normal..
Mais c’est à ce moment là que les réceptionnistes de la réception vous rassurent par de bonnes nouvelles et refusent que vous l’ayez au téléphone. Puis une dizaine de jours après vous recevez un coup de fil pour vous informer de son rappel à dieu imminent. Mensonger, malhonnête et honteux de la part de l’établissement et ce passe actuellement. Établissement à éviter le pire de la région.

Jacques M.
Il y a 3 années

Une catastrophe cette maison de retraite. Je téléphone à mon parent depuis quelques jours et j’obtiens des réponses stéréotypées au téléphone très rassurantes. La réalité est tout autre. Il vient de rentrer en réanimation. La maison de retraite a préféré mentir sur son état de santé pour garder le client quelques jours de plus. Il était impossible de lui parler. L’employé m’a dit qu'il se promenait dans le jardin alors que je savais qu’il ne sortait plus. Tout ça car il est facile de dire que tout va bien pour que le personnel ait moins de travail. De fausses informations sont données pour que les familles ne téléphonent pas. Mensonges et maltraitances ...
réitèrés car les incidents sont nombreux. A fuir. Une arnaque.

Mireille E.
Il y a 3 années

Honteux. La régularisation des dossiers administratifs et le remboursement des trop perçus traînent depuis des mois. Même après un décès.... Honteux et scandaleux. Je n ai pas de mot face à un telle situation.

Patrick P.
Il y a 3 années

le personnel est très compétent

Anaïs L.
Il y a 4 années

Valéry D.
Il y a 4 années

Quentin G.
Il y a 4 années

Céline R.
Il y a 4 années

Muriel B.
Il y a 4 années

Christine P.
Il y a 4 années

7 ans ! voilà sept ans que mon père est heureux dans cette maison ! à aucun moment il n'a regretté de s'y installer, il me le dit presque chaque jour ! La direction, le personnel administratif sont toujours en train de chercher comment améliorer encore le bien être des résidents ; le personnel est formidable, vraiment gentil, dévoué, respectueux, les locaux sont clairs et spacieux et il a aménagé sa chambre avec plusieurs meubles, bibelots, photos qu'il affectionnait beaucoup dans son ancien logement. La responsable de l'hôtellerie veille à ce que tout se passe bien. La cuisine est encore meilleure depuis l'arrivée d'un vrai chef de cuisine et de sa petite brigade ! nous déjeunons souvent avec notre papa dans le "bistrot parisien", petite salle de restaurant dans laquelle les résidents peuvent prendre un repas en toute intimité avec leurs proches ; la doctoresse porte beaucoup de soins et est très à l'écoute des résidents et de leurs familles, ainsi que toutes les équipes infirmière, aide soignante et entretien, mais aussi kiné, animatrices sportives, yoga, ergothérapeute, psychologue et la personne chargée de l'animation et de la détente. Un petit souci matériel ? il est très vite réglé par un monsieur super efficace qui est en place depuis l'ouverture de cette maison. Je suis rassurée et ravie que mon père ait choisi de continuer son chemin à la résidence Valmy, entouré de personnes formidables. Merci à tous, vous adoucissez la vie de vos résidents.

Oceane P.
Il y a 4 années

Angora21
Il y a 4 années

Maison de retraite propre et agréable où le personnel est humain et à l'écoute. Les repas sont de qualité et diversifiés. Les animations sont très diversifiées avec une animatrice exceptionnelle. La prise en charge est bonne. Mon papa est très heureux dans cet établissement, je le recommande!!!

Guillemette C.
Il y a 4 années

Je note 3 signes de maltraitance envers les résidents dans cet établissement. Le premier est que tout est fait pour les maintenir isolés de leur famille car il est très difficile de les avoir au téléphone. Or il est extrêmement important de pouvoir les joindre facilement .
Le deuxième est l'obligation pour le résident de porter des couches alors qu'il n'a aucun problème d'incontinence. Cette maltraitance causant rapidement au contraire des problèmes. Le 3ème est la rareté des douches par manque de temps et de personnel et l'impossibilité de regarder la télévision de son lit . Le confort du personnel, la rentabilité passent avant les résidents.

Pénélope P.
Il y a 4 années

Il est inadmissible que l'on oblige les résidents,
malgré leur refus ,
à porter sous la contrainte par obligation des garnitures à titre préventif alors qu'ils ne sont pas incontinents. Cela crée au contraire de l'incontinence. Même si cela est plus pratique pour le personnel en sous effectif,
il s'agit d'un acte de maltraitance car la personne âgée est rendue ainsi plus dépendante .
De manière générale l'hygiène de mon parent qui réside dans cette maison de retraite est insuffisante par le manque de douches même si les sanitaires sont dans la chambre.

Joyce V.
Il y a 4 années

Je constate à deux reprises deux actes de maltraitance dans cette maison de retraite où est un parent Premièrement mon parent est très difficile à joindre par téléphone car tout est fait pour isoler la personne âgée de sa famille. Le deuxième acte de maltraitance est d'imposer des couches à une personne qui n'a pas de problème d'incontinence . Cela entraîne au contraire l'incontinence rapidement et ne pas nuire fait parti du serment d' Hippocrate . Malgré les protestations répétées des résidents. Évidemment on pourrait rajouter les douches insuffisantes.... Il est évident que plus l'état de la personne âgée se dégrade vite et plus le tournoyer est important et c'est principalement cela qui intéresse la direction injoignable. Le personnel est en revanche très bien formé pour répondre un catalogue impressionnant d'inepties au standard .

Audrey F.
Il y a 4 années

Domichris 1.
Il y a 4 années

Excellente maison de retraite. Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe de direction, tout  a éte nettement amélioré tant au niveau des repas, (je déjeune souvent avec ma mére ) que des soins, de la prise en charge medicale des résidents, ou de l'amabilité de  tout le personnel qui est très à l'écoute  de ceux-ci  et de leurs familles; des solutions individuelles sont apportées à chaque problème soulevé . Ma mére y est très bien, d'autant qu'elle a pu y apporter des meubles de  chez elle. Le coût est élevé mais  le rapport qualté/prix y est excellent et ma mère et moi sommes très satisfaites désormais de cette résidence. A poursuivre dans cette voie. Dommage cependant que la climatisation n' ait, pas été installée dans certaines chambres, côté  sud/ouest

Alice J.
Il y a 4 années

Résidence très agréable, beaucoup d’activités diversifiées proposé aux résidents. Une équipe à l'écoute et bienveillante. Je recommande pour vos proches.

Séverine P.
Il y a 4 années

Jessica P.
Il y a 4 années

Sandrine B.
Il y a 5 années

Un lieu Humain ! Personnel compétent et très humain malgré le manque de temps comme dans toutes les maisons de retraite. Gentillesse du personnel paramédical , administratif, hôtelier,
Les résidents sont pris en charge jusqu à la fin, ce qui n est pas toujours le cas dans d autres structures!
Un grand merci à toute l équipe !!!

Severin J.
Il y a 5 années

Faire de la béchamel pour 110 couvert avec une plaquette de beurre triste réalité de cet établissement ou même les légumes frais était source de conflit

Julia C.
Il y a 5 années

Melo D.
Il y a 5 années

Chateau M.
Il y a 6 années

Thierry M.
Il y a 7 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 97 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3125 € à 3897 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Guillaume
le 03/04/2023

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