2918€ / mois
(à partir de)
4.1 - 16 avis

Le littoral

Le littoral

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 84 résidents

icône oeil 372 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 918 € / mois
Personnaliser mon tarif
Le littoral Saint-Augustin

Le littoral
44 rue du Cailleau
17570 Saint-Augustin

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 21 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

60 lits permanents

1 lit temporaire

à partir de 2 918 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

21 lits permanents

2 lits temporaires

tarif sur demande

Avis

4.1 - 16 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Brigitte B.
Il y a 4 mois

Mon beau père qui était au parasol auparavant cela ne s'est pas bien passé, depuis plusieurs mois il est au Littoral et vraiment rien a voir . Je remercie et félicite Mme Vigneron pour son travail, son écoute, sa gestion, son travail d'équipe qui est vraiment formidable, les sorties, l'écoute pour les besoins de chaque personne âgée, les repas équilibrés et menus compréhensibles c'est vraiment familial , et tout le monde fait son métier avec amour et pas pour le salaire ! Encore bravo a tous et toutes mon beau père se sent enfin bien et nous ne venons pas avec la boule au ventre . Je recommande cette maison de retraite car elles sont tellement rares a penser réellement à la personne âgée, sa prise en charge, son bien être etc.. Vous faites un travail difficile , et vous avez toujours le sourire , félicitation à tous et toutes de la femme de ménage, au cuisinier etc vous êtes tous et toute formidables Du fond du coeur milles merci 👏

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B. ,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre maison, avis qui met en valeur leur implication quotidienne dans l'accompagnement de nos résidents. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver votre entière satisfaction et restons à votre écoute.
Bien à vous, La direction de la Résidence Le Littoral

Serge B.
Il y a 4 mois

Mon père était aux parasols à St Georges de didonne et je l'ai déplacé au littoral...
plus rien à voir, il est calme et détendu, tout le personnel est agréable et à l'écoute de ses besoins, il me dit que les repas sont bons et la directrice est à l'écoute...
je suis très satisfait de cette maison de retraite et mon père aussi...
je recommande vivement...

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B.,
Merci de votre message, nous sommes heureux que votre père se sente bien dans notre maison. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver votre entière satisfaction et restons à votre écoute. Bien à vous, La direction de la Résidence Le Littoral

Dominique M.
Il y a 1 année

Manque de communication entre le personnel et les familles, du moins en ce qui me concerne. Être vigilant vis à vis du personnel. Maman est décédée dans sa chambre et quelqu'un en a profiter pour "se servir" dans ses affaires de toilette (parfum, shampooing neuf crème etc...). Sinon l'endroit est calme et bien situé.

Réponse de l'établissement

Madame,
J’ai pris connaissance de votre avis publié sur google. Au préalable, l’équipe de la résidence et moi-même vous renouvelons nos sincères condoléances et toutes nos excuses pour votre insatisfaction quant aux échanges ayant motivé cet avis.
J’espère vous avoir apporté, lors de notre conversation téléphonique de ce jour, les réponses à vos remarques.
Nous avons reçu et vous en remercions les coordonnées du notaire nous permettant aujourd'hui de finaliser le dossier.
Vous assurant de notre écoute,
Sincères salutations,
La direction de la résidence

Gerard.N
Il y a 1 année

je remercie la maison de retraite le littoral d'avoir accompagné nos parents Papou et Mamour (René) dans leurs derniers moments, d'avoir été soutenue du début à la fin de leur court séjour par tout le personnel qui a su prendre en charge toutes nos émotions nous guider dans ce dur moment, nous vous remercions de votre dévouement et surtout de votre professionnalisme, Grand merci pour les fleurs Amitié à toute l’équipe. Valérie et toute la famille.

Yvette
Il y a 1 année

Je suis enchantée de l acceuil et j ai pu voir mon papa en toute intimité. Bravo au personnel dévoué et bienveillant. Propreté et soins rien ne manque.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce retour que nous transmettons à toute l'équipe.
Bien à vous,
La direction de la résidence

Annick V.
Il y a 1 année

Annick VILBOUXMa maman est au Littoral depuis 2016 et j’ai une totale confiance dans le personnel de cet établissement, ils sont tous très à l’écoute et l’accueil est parfait, j’habite à plus de 600 kms et lorsque je viens lui rendre visite, la Directrice est toujours présente pour répondre à mes interrogations toujours avec bienveillance, son bureau est ouvert. Ma maman est heureuse.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame V.,
Merci pour votre message et votre confiance. Je ne manquerai pas de transmettre votre soutien à l'ensemble de l'équipe.
Bien à vous,
La direction de la résidence

R &.
Il y a 2 années

On trouve ici les même problèmes que dans la plupart des EHPAD du groupe : manque de personnel, salaires peu attractifs et une direction invisible auprès des familles. Le "plan de contrôle" lancé par le gouvernement ne semble pas inquiéter le groupe qui aura pourtant à expliquer pourquoi dans cet EHPAD "grand luxe" il n'y a pas de médecin coordonnateur (donc pas de suivi du projet d'établissement ni d'étude sérieuse des demandes d'admission) ni de psychomotricienne et des absences non remplacées de personnel diplômé. Je sais pourtant à quel point le personnel se démène pour assurer les soins auprès des résidents.... On attend avec impatience les contrôle de l'ARS qui devraient faire un peu bouger les choses.

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Votre avis étant publié sous pseudonyme nous sommes au regret de ne pouvoir vous apporter de réponse personnalisée. Nous vous laissons maître de vos propos diffamants qui ne reflètent en aucun cas les valeurs de Domusvi et notre engagement quotidien auprès des Personnes accueillies.
Cependant, dans une volonté d’amélioration continue nous vous proposons d’échanger via notre adresse dédiée relationclient@domusvi.
com sur les raisons ayant motivé ce commentaire très négatif.
Vous assurant de notre écoute bienveillante.
Sincères salutations,
La direction de la résidence

Marc L.
Il y a 2 années

Très bel établissement avec du personnel attentif et bienveillant avec les résidents. Ma belle mère y est depuis 3 ans et ma mère y était également jusqu'à son décès. Nous avons toujours été satisfaits de cette résidence.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur L.,
L'ensemble de l'équipe du Littoral se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et d'avoir pris le temps de partager votre avis sur ce support. La reconnaissance du travail accompli au quotidien nous aide dans la poursuite de notre mission auprès de nos ainés, leurs proches.
Encore Merci
Sincères salutations
La direction du Littoral

Nathalie C.
Il y a 2 années

Valérie E.
Il y a 3 années

Très bel établissement. Le soin apporté à l'ambiance générale fait penser à un " comme à la maison "Je recommande.

Cendrine P.
Il y a 3 années

Pour avoir travaillée depuis le début de l ouverture du littoral, c est une structure superbe, accueillant les résidents sont chouchoutés, le personnel hyper professionnel qui aiment leur travail et une direction à l écoute, très humaine, je suis partie car malheureusement c est trop loin d où j habite, j'ai 15 ans d expériences c est l endroit que je préfère 👍

Chris M.
Il y a 3 années

Le personnel du Littoral est à l'écoute ce qui très important dans ma situation: je vis loin de maman résidente depuis deux ans.
J'ai pu plus d'une fois constaté la réactivité du personnel, tant au niveau administratif qu'au niveau soignant.
On ressent le désir de faire plaisir et réconforter les résidents. Nous en sommes très satisfaites.
De plus les mesures d'hygiène contraignantes ont garanti une grande sécurité depuis le début de l'épidémie de Covid-19.
Merci à toutes les équipes.
Claude pour Simone Arnaud

Carole D.
Il y a 3 années

Etablissement à éviter avec un management incompétent en terme de bienveillance où ne compte que la rentabilité au prix d'une mal traitance du personnel et des résidents. Après, il suffit de faire une recherche sur les moteurs de recherche relative au groupe ou l'enseigne pour être informé.

Olaf B.
Il y a 3 années

Very bad retirement home since fall 2019 with new management. It was very good before but we had to remove my mother-in-law in catatrophy. The management of covid-19 has not helped, worse. There is no listening, lack of personnel and unprofessional, even arrogant management. We totally advise against this house, to run away from serious problems

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes surpris de votre commentaire qui ne reflète pas la réalité de notre maison. Nous pensons que vous devez faire erreur car la direction actuelle est en poste depuis l’ouverture de la résidence.
Nous restons cependant à votre écoute et ouverts à toute suggestion constructive. Pour tirer cette affaire au clair, vous pouvez nous contacter à l’adresse relationclient@ domusvi.
com. Cordialement,
L’équipe Domus
Vi

Aniela D.
Il y a 4 années

Oceane V.
Il y a 5 années

?????

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2918 € à 3660 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Marina
le 22/01/2024

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Charente-Maritime et aux alentours