EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 75 résidents
745 vues
Le groupe Korian, fondé en 2003, est un acteur majeur dans le secteur de l’accompagnement des personnes âgées en Europe. Présent dans sept pays européens, dont la France.
Korian propose une gamme complète de services, incluant des maisons de retraite médicalisées (EHPAD), des cliniques de soins et de réadaptation, des résidences services, des soins infirmiers à domicile et des services d’hospitalisation à domicile.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Begonias
4 impasse Germain-Étourneau
17300 Rochefort
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 27 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Vos favoris0
Vos messages
Non connecté
Se connecter
S'inscrire
Ma dernière recherche
4.2 - 26 avis
Les Begonias
Rochefort, Charente-Maritime
2457€ / mois
(à partir de)
Contacter
Présentation
Capacités d'accueil & tarifs
Avis
EHPAD > EHPAD à Rochefort > Les Begonias
EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 75 résidents
685 vues
Le groupe Korian, fondé en 2003, est un acteur majeur dans le secteur de l’accompagnement des personnes âgées en Europe. Présent dans sept pays européens, dont la France.
Korian propose une gamme complète de services, incluant des maisons de retraite médicalisées (EHPAD), des cliniques de soins et de réadaptation, des résidences services, des soins infirmiers à domicile et des services d’hospitalisation à domicile.
Contacter l'EHPAD
L'établissement répond sous
12h en moyenne
à partir de 2 457 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Begonias
4 impasse Germain-Étourneau
17300 Rochefort
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Descriptif des chambres
Avis 4.2 - 26 avis
Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Partager mon expérience sur cet établissement
Michelle E.
Aujourd'hui
J'ai posté un avis dénonçant ce qui ne va vraiment pas dans cet héphad où réside mon papa depuis le 15 octobre 2025.
La Directrice Delphine Vrillaud ma demandé de supprimer cet avis.
Je lui ai répondu "Liberté d'expression vous connaissez "madame ?
J'apprends hier que cette dernière est allée voir mon papa afin de lui demander qu'il me dise de supprimer mon avis!!!
Elle a fait la même chose avec mon frère et ma soeur aînée. De quel droit fait t'elle cela et que craint t'elle ?
La directrice n'était jusqu'à hier jamais venue afin de faire connaissance avec mon papa.
Je suis et serais toujours très vigilante pour le bien-être de mon papa qui paie une chambre à 3100€
Comme je l'ai écrit dans un 1er commentaire lors de nôtre premier rendez-vous avec la secrétaire Marjolaine García tout était parfait à tout les niveaux cependant la réalité s'avère bien différente.
Madame Delphine Vrillaud désire que nous en parlions en prenant un rendez-vous apparemment d'après le mail quelle m'a envoyé ça la gêne que je poste mes doléances sur les réseaux sociaux.
Si je procède ainsi c'est dans le but de prévenir et préserver d'éventuelles personnes qui pensent que de venir dans cet établissement est une bonne chose et que ça ne l'est pas.
Une de mes sœurs et moi-même avons dit il y a plusieurs jours qu'un des ascenseurs avait le miroir brisé et que par voie de conséquence c'était très dangereux pour les résidents.
Aucun changement à ce jour.
La directrice m'a dit à quelle deux reprises que si je n'étais pas satisfaite je n'avais qu'à changer mon papa d'éphad!
Malheureusement tout est complet...
J'ai posté un avis dénonçant ce qui ne va vraiment pas dans cet héphad où réside mon papa depuis le 15 octobre 2025.
La Directrice Delphine Vrillaud ma demandé de supprimer cet avis.
Je lui ai répondu "Liberté d'expression vous connaissez "madame ?
J'apprends hier que cette dernière est allée voir mon papa afin de lui demander qu'il me dise de supprimer mon avis!!!
Elle a fait la même chose avec mon frère et ma soeur aînée. De quel droit fait t'elle cela et que craint t'elle ?
La directrice n'était jusqu'à hier jamais venue afin de faire connaissance avec mon papa.
Je suis et serais toujours très vigilante pour le bien-être de mon papa qui paie une chambre 2096€ .
Comme je l'ai écrit dans un 1er commentaire lors de nôtre premier rendez-vous avec la secrétaire Marjolaine García tout était parfait à tout les niveaux cependant la réalité s'avère bien différente.
Madame Delphine Vrillaud désire que nous en parlions en prenant un rendez-vous apparemment d'après le mail quelle m'a envoyé ça la gêne que je poste mes doléances sur les réseaux sociaux.
Si je procède ainsi c'est dans le but de prévenir et préserver d'éventuelles personnes qui pensent que de venir dans cet établissement est une bonne chose et que ça ne l'est pas.
Une de mes sœurs et moi-même avons dit il y a plusieurs jours qu'un des ascenseurs avait le miroir brisé et que par voie de conséquence c'était très dangereux pour les résidents.
Aucun changement à ce jour.
La directrice m'a dit à quelle deux reprises que si je n'étais pas satisfaite je n'avais qu'à changer mon papa d'éphad!
Malheureusement tout est complet...
Suite à mon dernier commentaire la directrice de l'éhpad m'écrit un mail sur lequel je peux lire entre autre :
"Certains propos tenus nous semblent particulièrement graves et inexacts, et relèvent de ce que nous considérons comme des calomnies".
Je suis vraiment atterrée de lire cela.
Pourquoi irais-je mentir ?
Apparemment la vérité n'est pas bonne ni à dire ni à lire.
Mes écrits sont véridiques.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec une personne résidant dans ce même endroit laquelle m'a dit avoir lu un de mes commentaires et approuve totalement mes écrits.
Beaucoup trop de choses sont à changer.
Il est bien évident que je respecte l'anonymat
de cette personne.
Prenons un exemple lambda mais cependant important.
Les volets : ce soir j'ai fermé ceux de la chambre de mon papa en me coincant un doigt tellement ces volets sont vétustes.
Aux prix de la chambre ( 3100€) les volets pourraient êtres changés pour des volets roulants électriques.
Vous allez au fond du couloir la personne avec laquelle j'ai échangé m'a dit que tout était refait mais à l'opposé de couloir où se trouve mon papa est très vétuste.
Nous entendons les conversations téléphoniques de la personne de la chambre d'à côté comme si nous étions dans sa chambre, pareillement pour sa télévision.
C'est du placo juste du placo c'est incroyable !
Faire de l'argent avec les résidents ça c'est la réalité...
Suite à mon dernier commentaire la directrice de l'éhpad m'écrit un mail sur lequel je peux lire entre autre :
"Certains propos tenus nous semblent particulièrement graves et inexacts, et relèvent de ce que nous considérons comme des calomnies".
Je suis vraiment atterrée de lire cela.
Pourquoi irais-je mentir ?
Apparemment la vérité n'est pas bonne ni à dire ni à lire.
Mes écrits sont véridiques.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec une personne résidant dans ce même endroit laquelle m'a dit avoir lu un de mes commentaires et approuve totalement mes écrits.
Beaucoup trop de choses sont à changer.
Il est bien évident que je respecte l'anonymat
de cette personne.
Prenons un exemple lambda mais cependant important.
Les volets : ce soir j'ai fermé ceux de la chambre de mon papa en me coincant un doigt tellement ces volets sont vétustes.
Aux prix de la chambre ( 3100€) les volets pourraient êtres changés pour des volets roulants électriques.
Vous allez au fond du couloir la personne avec laquelle j'ai échangé m'a dit que tout était refait mais à l'opposé de couloir où se trouve mon papa est très vétuste.
Nous entendons les conversations téléphoniques de la personne de la chambre d'à côté comme si nous étions dans sa chambre, pareillement pour sa télévision.
C'est du placo juste du placo c'est incroyable !
Faire de l'argent avec les résidents ça c'est la réalité...
Déçue de cet endroit où se trouve mon papa.
Mon papa est arrivé aux Bégonias le 15 octobre 2025. Lors du 1er rendez-vous avec ma soeur mon frère une secrétaire nous a vanté les mérites de cet éphad. Tout était parfait d'après ses dires mais la réalité est totalement différente. Aujourd'hui 3 novembre 2025 mon papa a du aller chercher de l'eau chaude au robinet de la salle de bain afin de pouvoir boire son thé. Le goûter ???? C'est juste incroyable. Il y a 4 jours mon papa a expliqué que le soir on avait oublié de le coucher. Papa était très mal, son premier sommeil étant passé il a passé une très mauvaise nuit, ça l'a beaucoup perturbé. Il appréhendait pour le lendemain soir se demandant si cette faute allait se renouveler. Il est resté assis jusqu'au passage du personnel de nuit c'est à dire 21h15. C'est une faute grave et c'est un euphémisme , honteux pour la personne qui n'a pas fait son travail en oubliant d'aller coucher un résident en l'occurrence mon papa. Comment peut-on oublier de coucher une personne ? Cette personne était t'elle à ce point pressée de quitter son travail ? Soin des pieds ( j'en avais parlé avec la secrétaire lors du 1er rendez-vous, il n'y avait aucun problème) ça devait être fait le matin et le soir, or rien n'est fait. Trop de charge de travail, manque de personnel ? Un changement de table a été réalisé cependant aucune différence " silence radio" les résidents n'échangent absolument pas. Je suis vraiment très déçue que mon papa soit dans cet endroit et j'espère que dans un futur proche papa pourra finir tranquillement sa vie dans un endroit complètement différent et beaucoup plus agréable que les Bégonias.
Un grand merci à toute l'équipe pour son dévouement et les bons soins apportés à notre maman. Excellent accueil et accompagnement de la famille. Très bon établissement.
Très satisfait de l'équipe (dans son ensemble) et de l'éthique du directeur. Confier ses proches et un acte qui n'est pas facile, savoir qu'il sera respecté et important. Et c'est le cas ici.
Nous avions certaines réticences quant aux ehpad et autres maisons de retraite . Notre mére , trés agée , est rentrée aux Bégonias , le 1er juin . Une "petite" structure , trés agréable pour les résidents . Un personnel au top ; de la sous directrice aux aides soignants , infirmiéres, responsable de la maintenance , personnels de cuisine ,
personnels s'occupant de l'animation ( Ah Stéphanie , mention spéciale pour votre patience ) on en oublie certainement, ils méritent tous d'être cités . Tous trés proches des résidents . Nous recommandons vivement cet établissement .
Personnel exceptionnel, très attentionné. Animations fréquentes appréciées par les residents. Accueil des familles excellent.
Personnel à l'écoute, bien veillant et souriant.
My mother stayed in your establishment for 2 and a half months. I wanted to thank all the staff members (caregiver, administrative, maintenance) for the quality of their work, their relationship, from the day of reception to that of departure. , whether with the resident or the family. All showed patience, tact, and efficiency. Congratulations also for the diversity of the activities and the animators, as well as for the quality of the meals offered by Mr. the cook. There is a beautiful human warmth that emanates from "Begonias". If I can allow myself, it would be infinitely pleasant and profitable, to set up a small garden on the whole "grass" part along the building, so that able-bodied residents can walk or sit and enjoy the outdoors. Best regards. Ma mère a séjourné dans votre établissement durant 2 mois et demi .
Je tenais à remercier tous les membres du personnel ( soignant, administratif, entretien ) pour la qualité de leur travail, de leur relation, du jour de l'accueil à celui du départ, que ce soit avec le résident ou la famille. Tous ont fait preuve de patience, de tact, et d'efficacité. Félicitations aussi pour la diversité des activités et aux animateurs, ainsi que pour la qualité des repas proposés par Mr le cuisinier. Il y a une belle chaleur humaine qui se dégage " des Bégonias". Si je peux me permettre, ce serait infiniment agréable et profitable, d'aménager un petit jardinet sur toute la partie "en herbes" le long du bâtiment, pour que les résidents valides puissent marcher ou s'asseoir et profiter de l'extérieur. Bien cordialement.
Très bon établissement . A recommander .
Très satisfait de l accueil et de la prise en charge de ma mère dès son arrivée.
le personnel très efficace et à l écoute. L infirmière coordinatrice au Top ainsi que tout le personnel soignant et l ensemble du secrétariat. Je recommande cet établissement.
Mon mari et moi même remercions beaucoup le directeur et toute l’équipe en général pour le service, l’écoute, les conseils et la disponibilité qu’ils nous ont donné durant le court séjour de ma belle-mère parmi eux. Cela nous à permis de voir partir celle-ci plus sereinement et en douceur. Merci encore.
Bonjour Madame e. Monsieur Dombray,
Nous vous remercions sincèrement pour votre re.our.
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre au mieux à vos attentes e. nous ne manquerons pas de transme.tre vos remerciements à toute l’équipe.
Antoine Fallourd, Directeur
Un établissement à recommander pour l’accueil et le soin apporté aux résidents. Un grand merci à toutes les aides soignantes pour leur empathie et leur professionnalisme. Propreté des locaux, dynamique des activités et restauration très bonne.
Nous venons de faire rentrer notre mère dans cet Ehpad et déjà les premières impressions sont très bonnes. Après de longues semaines d hospitalisation sur la région parisienne, tout a été fait pour bien la prendre en charge. Le directeur, marjolaine et l infirmière Virginie sont des personnes professionnelles et à l écoute et nous sommes rassurés de la savoir entre de bonnes mains Rien a dire 👍
Un super accueil !!!! J'étais très inquiète de mettre ma maman temporairement (suite à une hospitalisation ) dans cet établissement mais j' ai été très vite rassurée ;une super équipe à tous les niveaux ,
de la bienveillance ,
de l'écoute et une réelle prise en charge des résidents et un directeur ouvert au dialogue ! Merci à tous et toutes !
Je suis très satisfaite de cet établissement après trois mois d’hôpital ma maman est arrivée dépressive ne marchant plus ! . Après quelques semaines elle a retrouvé le moral grâce a une équipe chaleureuse.. Tous les jours il y a des animations avec des Animatrices très agréables qui aiment leur métier ça se voit ! L’établissement est très propre et coloré. Ma maman elle-même dit que tout le monde est gentil et qu’elle s y sent bien. Merci au directeur très compréhensif et à son équipe pour tous leurs conseils tres utiles. En plus c est agréable d être toujours bien recue !!!! Je recommande 👍👍
Mon papa est allé dans cet établissement
Un directeur à l écoute, à l accueil marjolaine très à l écoute et d une super gentillesse
L équipe médicale au top Virginie est super
Et tout les autre service ,
cuisine, nettoyage ,
encadrement pour les animations sont très bien.
Je recommande vivement ce lieu et ne surtout pas juger sur ce que dise les médias
Vous pouvez placer vos aïeux dans cet structure qui est pour moi très très bien
Je les remercierai jamais assez pour se qu il ont fait à mon père
Milles merci
Suite à un prix élevé dans l'EHPAD où était ma belle-mère, j'ai demandé à l’EHPAD Korian quel serait le prix par mois. Le Rdv a été clair avec le directeur et son adjointe et la proposition écrite intéressante. C'était en septembre 2021. Une place pouvait se libérer rapidement. Après la visite de l’établissement, nous avons apprécié sa propreté et le personnel très avenant, l’infirmière s’est rendue disponible pour répondre à nos questions.
Le transfert s’est passé sans difficulté et ma belle-mère s’est vite adaptée à ce nouvel établissement.
Nous avons vite vu les différences avec l’ancien établissement en 4 mois :
- Le sol propre et une bonne odeur.
- Les animations fréquentes au PASA l’après-midi.
- Un personnel qui n’a pas changé et qui permet d’avoir une relation plus suivie sur le vécu de ma belle-mère
- La prise en charge médicale bien personnalisée : les médicaments ont été diminués : ce qui l’a rendu plus présente.
- Une adaptation de son lit avec les soucis de santé qu’elle a
- En quelques semaines, ses lunettes n’ont jamais été perdues : avant, 2 paires ont été perdues, son dentier aussi.
- Les habits à nettoyer
o Jamais mélangés avec ceux d’autres résidents
o Une quantité raisonnable alors qu’avant une quantité très importantes toutes les semaines.
o Plus de vêtements souillés à prélaver se révélant tachés irrémédiablement
- Si, en arrivant, elle ne mangeait pas toute seule, ce n’est plus le cas maintenant. La stimulation quotidienne du personnel lui a permis d’évoluer.
- Même si son handicap est réel, le personnel fait ce qu’il faut pour que cela aille bien pour elle, toujours avec d’autres résidents plus valides.
En découvrant les révélations que les EHPAD Orpéa, je me suis dit que nous avons bien fait de la changer, car beaucoup de ces reproches pouvaient se retrouver de ce que nous avions vu dans cet ancien EHPAD.
Nous avons un meilleur service pour un prix moins élevé et une belle-mère bien entourée.
C'est mon lieu de travail
Mes parents ont fait un séjour de quelques mois dans cet établissement, et ont été entourés par un personnel, prévenant et à l'écoute, que je remercie. Je recommande vivement cette maison de retraite et remercie encore l'ensemble de son équipe.
??
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2457 € à 3181 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).