1950€ / mois
(à partir de)
2.4 - 8 avis

Rivabel'âge

photo de EHPAD Rivabel'âge Ouistreham
photo de EHPAD Rivabel'âge Ouistreham

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 84 résidents et 6 places en accueil de jour

icône oeil 1583 vues

Ouvert en 2003, l'EHPAD Rivabel'Age à Ouistreham propose un hébergement confortable pour les personnes âgées dépendantes. Il se situe à proximité de la mer, au milieu d'un jardin d'agrément de 1 hectare. A l'étage, une terrasse permet de profiter de l'extérieur en toute saison.

L’équipe soignante est composée de :

  • un médecin coordonnateur
  • des infirmières
  • des aides-soignantes
  • des kinésithérapeutes sur RDV

Les repas sont pris soit dnas le restaurant commun soit en chambre pour les personnes dépendantes.

L'établissement propose de nombreuses activités pour les résidents : gymnastique douce, zumba, peinture, bibliothèque, espace détente et bien être, salon de coiffure…

L'EHPAD Rivabel'Age est géré par la Fondation Normandie Générations qui regroupe 39 structures dédiées à l'accueil et à l'assistance dans le domaine sanitaire, social et médico-social sur les départements du Calvados, de l'Orne et de la Sarthe.

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 1 950 € / mois
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Rivabel'âge Ouistreham

Rivabel'âge
5 avenue du Colonel-Dawson
14150 Ouistreham

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

25 m²

Lit médicalisé
Coin cuisine
Salle d’eau avec douche
WC
Sonnette d'appel

80 lits permanents

4 lits temporaires

à partir de 1 950 € / mois

Avis

2.4 - 8 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Sophie C.
Il y a 1 année

J'apprends par le docteur Chatelier que ma mère n'est plus admise dans votre établissement. le docteur me dit le savoir depuis fin juin. C est à dire depuis plus d un mois. J'aimerais comprendre pourquoi vous ne m'en avez pas informée? Ma mère attendait son entrée dans votre établissement depuis qu'elle l'a visité début juin, le 4 je crois. La personne qui nous a reçu m'a confirmé que nous étions bien sur la liste d'attente, tout comme le docteur Devaux Mette qui me l'avait affirmé auparavant, par téléphone, à deux reprises. cell-ci m'avait même proposé de rentrer plus tôt dans une chambre provisoire. Mais ma mère préférait attendre une chambre définitive. Vous prenez donc la décision de ne plus l'admettre sans même me prévenir! C'est absolument choquant et lamentable de votre part. J'aurais pu trouver un autre établissement ou m'arranger différemment si vous aviez daigné me prévenir. Ma mère de 82 ans se retrouve donc sans hébergement pour cet hiver contrairement a ce qui avait été convenu avec vous. Le docteur Chatelier m'a appris également que votre changement d'avis concernant ma mère ne venait pas de son dossier médical mais du fait qu'elle redoutait de diner avec les autres pensionnaires. Ma mère est en effet habituée à vivre seule depuis de longues années, et le monde l'effraie un peu. Sans plus. Pour cette raison, au lieu de discuter avec elle, de chercher à la rassurer, à l'adapter à son nouveau lieu de vie qui en effet peut être effrayant pour une dame âgée qui a l'habitude d'être seule, vous la pénalisez, vous changez d'avis sans même discuter, sans rien expliquer ni même nous en informer! je sais que la dame qui nous a reçu et qui prétend ne pas se souvenir de ma mère et de moi-même, alors qu'il suffit de regarder dans son agenda, n'est ce pas, a tiqué quand ma mère a exprimé ses craintes. Pourquoi ne pas nous en avoir parlé alors? pourquoi nous laisser partir en nous confirmant que ma mère est bien inscrite comme je lui ai demandé avant de quitter son bureau? cette dame a également tiqué quand ma mère a demandé s'il y avait un balcon pour son chat, si elle pourrait y mettre des plantes. vous sembliez agacée par ses ( peu nombreuses) demandes. ça devait être son dernier lieu de vie madame, et nous étions prêtes à payer plus de 2000 euros afin qu'elle y soit bien pour ces dernières années. il me semblait légitime qu'elle pose quelques questions, qu'elle s'inquiète de son confort, de son avenir... mais manifestement, il ne fallait pas trop vous en demander. votre agacement manifeste m'avait alertée. "Ce n'est pas un hôtel" avez vous dit en souriant. j'aurais dû me méfier d'une telle sortie... Pourtant vous devriez, avec votre métier, vous sentir au service de ces gens dont la santé et le bien être reposent sur vous. il me semble aussi, que c'est à vous de vous adaptez à ces personnes âgées, et non le contraire. je suis heureuse que vous ne l'admettiez plus, finalement. Vu la négligence avec lequel vous avez traitée ma mère de 82 ans, j'imagine ce qu'elle aurait eut à connaitre en vivant dans votre établissement. si vous avez une mère âgée, alors vous devez être en mesure de comprendre ma colère et mon indignation. Je commence à comprendre les critiques vous concernant.

Réponse de l'établissement

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire. Nous sommes toujours à l’écoute des avis et des remarques éventuelles afin d’améliorer nos services et notre accueil. Nous sommes vraiment désolés de lire que vous ayez eu une expérience négative au sein de notre établissement. Sachez que nous prenons à cœur l’accueil de nos résidents et de leurs familles, et que tout est mis en œuvre pour comprendre et résoudre la situation comme évoqué par la direction de l’EHPAD Rivabel’Âge dans sa réponse qui vous a été adressé il y a plusieurs jours. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Cordialement, La direction.

Yara B.
Il y a 1 année

Odeurs!!!
solitudes !!! manque de personnel !!!

Fabrice C.
Il y a 2 années

Jov S.
Il y a 2 années

Marie L.
Il y a 4 années

Propreté la mère change souvent par contre personne pour lui donner à boire ni pour le goûter la personne du service passé mais ne s arrêté pas j ai lave son dentier qui était très très sale ma mère ne pouvant le faire personnels gentil

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame L., nous avons bien pris en compte votre commentaire. Sachez que celui-ci a bien été relayé à la Direction de l'EHPAD Rivabel'Âge, qui reste très attentive au bien-être de ses résidents et accorde une très grande importance au dialogue avec les familles. N'hésitez pas à contacter les professionnels de l'établissement afin d'échanger sur les sujets que vous souhaiterez aborder. Cordialement, La direction de la Fondation Normandie Générations.

Gam A.
Il y a 4 années

Personnel toujours disponible, sympathique et à l'écoute de ses résidents. Des animations sont organisées toutes les semaines. Très bonne gestion depuis le COVID-19 ce qui n'est pas évident du tout et qui prouve un engagement important de tout le personnel. Merci à toute l'équipe de prendre soin de nos aînés.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire qui a été transmis à la Direction et aux professionnels de l'EHPAD Rivabel'Âge, tous très attentifs au bien-être de leurs résidents et qui accordent une très grande importance au dialogue avec les familles. Belle journée, La direction de la Fondation Normandie Générations.

Ludovic M.
Il y a 4 années

Personnels de qualités, prennent bien soin de leurs résidents. Merci à vous.

Réponse de l'établissement

Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire qui a été transmis à la Direction et aux professionnels de l'EHPAD Rivabel'Âge, tous très attentifs au bien-être de leurs résidents et qui accordent une très grande importance au dialogue avec les familles. Belle journée, La direction de la Fondation Normandie Générations.

Lyvia M.
Il y a 4 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1950 € à 2417 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

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Mis à jour par Guillaume
le 24/07/2022

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