EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 79 résidents
1009 vues
A quelques kilomètres de Caen, l’EHPAD Madeleine LAMY accueille les personnes âgées dépendantes dans un cadre de verdure préservé. Desservie par le bus et le tramway, elle est très accessible depuis le centre de Caen et ses alentours.
L’équipe est constituée de 54 membres dont notamment :
- Un médecin coordonnateur
- Une infirmière coordonnatrice et son équipe d’infirmiers
- Des aides-soignants
- Des agents polyvalents
- Des cuisiniers et agents de cuisine
- D’une lingère
- Un agent de maintenance
Les repas sont préparés sur place et services en salle ou en chambre. Les familles sont les bienvenues pour partager les repas et une salle peut leur être mise à disposition pour des événements particuliers.
L’équipe médicale établit un programme d’accompagnement sur mesure dans les 6 mois premiers mois de votre séjour, en concertation avec le résident et sa famille.
L’établissement est équipé d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) qui permet une prise en charge en journée des patients atteints d’Alzheimer ou d’une maladie neurodégénérative. Les PASA adoptent une approche douce et apaisante de façon à permettre aux personnes âgées atteinte des troubles cognitifs de retrouver un équilibre et une vie sociale. Il est également ouvert aux familles et aux proches pour y trouver un peu de répit.
De nombreuses activités sont proposées aux résidents :
- Jeux de société
- Travaux manuels
- Lotos
- Sorties diverses
- Fêtes saisonnières
- Spectacles
L’établissement héberge divers services à la disposition des personnes hébergées :
- Salon de coiffure
- Service de courrier
- Téléphone
- Accès WiFi
- Lieu de culte catholique
Précision : le linge de maison et le linge de corps est assuré par l’établissement. Le linge personnel est à la charge du résident et ses proches. Une lingerie se trouve à proximité et il est possible de faire appel à un service de pressing.
L’EHPAD Madeleine LAMY existe depuis 1987 et est gérée par une association laïque qui dépend de la Fondation de la Miséricorde. La Fondation de la Miséricorde est un établissement privé d’intérêt collectif. A ce titre, il n’a d’intérêt lucratif. Il gère des services sanitaires et médical sur 4 sites à travers le Calvados.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Madeleine Lamy
6 rue du Champ-de-Foire
14123 Cormelles-le-Royal
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
2.6 - 14 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Une honte! Le personnel est tout sauf professionnel je déconseille fortement aux familles de laisser leurs parents dans cette établissement !!!
Le personnel ASH sont très malveillant , aucun professionnalisme, une des personnes parles très mal aux résidents je me demanderai pas si elle serai plutôt mieux en poissonnerie que dans un établissement de santé.
Les résidents payent des sommes lamentables , il n’y a aucune animations les personnes accompagnées s’ennuient.
Le repas est lamentable encore une fois les ASH et les soignantes pressent les résidents pour les remonter en chambres.
Scandaleux!!!
Si j’aurai pu mettre un 0 je l’aurai mis .
Les agents de services sont très maltraitants envers les résidents.
Ils les réveillent avec brutalités et les résidents mangent mal , et perdre de + en + leurs autonomies et deviennent énormément dépendant.
De plus , il n’y a aucune empathie envers les résidents.
Très honteux!
Établissement à déconseiller. Malgré de nombreuses plaintes les résidents mangent toujours aussi mal.
Moi j'ai que des bon retour. Essayez ailleurs vous allez voir.
A déconseillé pour vos parents voir propreté et bien d autres choses personnelles quasiment nul le week-end exemple les portes bloquées ce dimanche on ne peut ni rentrer ni sortir je ne vous en ca d incendie
Très mauvaise expérience Employée cdd pas écoutée juste remplaçante......
travail jusqu'au 1 janvier car sinon trouvé personne et jetée comme une chaussette sans explications ! Dommage que la direction n'écoute pas le personnel remplaçant. Certains collègues vraiment pas sociables,
n'acceptent pas les nouvelles collègues,
méchanceté gratuite Mauvaise organisation de travail Et gros manque de personnels et il faut y travailler pour comprendre Pas de matériel pour travailler Ex lavette ,
mops etc.. Très décevant ,
si vous rechercher du travail un conseil ne postuler pas!!
Pas adapté pour la DFT...
Le message précédant concernait le FOA Foyer Odette Rabo et non l'Ephad Madeleine Lamy.
L' accueil à l'Ephad Madeleine Lamy est très bien: gentillesse, écoute, disponibilité.
Un grand merci
Le message précédent et très exagéré, aucune mesure dans les propos et aucun recul...
Ma maman est très heureuse dans cet établissement. Chaque fois que je lui rends visite , c'est impeccable, les équipes sont charmantes et professionnelles.
Je profite de ce message pour les remercier pour leur dévouement , leur professionnalisme et la disponibilité des équipes.
Si vous avez la chance de trouver une place n'hésitez pas une seule seconde.
Ne pas déranger les dames déplaisantes de l'administration du FOA. Elles sont sans doute très fortes pour les papiers. Le problème, c'est qu'elles assurent aussi l'accueil et que l'accueil, c'est un métier. Perso, j'ai vu les regards (noirs et condescendants) et j'ai compris. Pardon pour le dérangement Mesdames de l'accueil ! À fuir absolument. Niveau de Peter atteint avec l'aisance d'un Usein Bolt.
Je rentre d'une semaine de vacance sur la Côte d'Azur et franchement... Je suis dégoutté. Comment un tel comportement est-il possible en 2019 ???
Pour se faire une idée, on peut revoir le sketch de Dany Boon sur l'accueil à La Poste (le ½ guichet). Pour vous faire maltraiter vous êtes au bon endroit. C'est vous qui voyez.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 79 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1906 € à 2352 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).