EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 60 résidents
931 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée La Maison Tournonaise
35 rue Louise-Michel
07300 Tournon-sur-Rhône
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 21 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Notre mère a résidé en foyer logement aux opalines au décès de mon père. Elle a pu retrouver un équilibre de vie et de contacts grâce aux animations et à l'équipe en place. Il y a peu de Turn over du personnel, ce qui donne à ce lieu un caractère familial et humain. Elle s'y sentait également en sécurité. La directrice et ses équipes veille au bon fonctionnement de l'ensemble. Je recommande cet établissement.
Madame F.,
Bonjour,
L'ensemble du personnel et moi-même vous remercions pour votre message très touchant.
Tous les employés ainsi que la direction œuvrent chaque jour pour que nos résidents se sentent bien dans ce lieu de vie qui se veut avant tout familial.
Votre message nous confirme que c'est le cas, MERCI.
Bon courage.
Bien à vous,
La direction et le personnel - Résidence La Maison Tournonaise (TRN)
La direction de l'établissement de Tournon ne semble pas vous connaitre. Sans commentaire de votre part nous ne pouvons vous apporter une réponse. N'hésitez pas à nous contacter directement. Merci.
Nous adressons nos sincères remerciements et félicitations à tout le personnel pour son professionnalisme et son dévouement. Particulièrement pour le travail formidable accompli durant toute cette année 2020.
Serge et Marie France.
Maman se sent très bien , elle est rassuré depuis qu’elle est aux opalines elle est très contente du personnel qui est à l’écoute On est rassuré de la savoir entourée Le seul soucis pour moi c’est que la maman est rentré le 31 juillet et je l’ai jamais pu voir son appartement Mais je comprends , je remercie le personnel ainsi que la directrice de prendre soin de ma maman
Mon mari est au cantou. Je suis enchantée de voir comment il est pris en charge. Il y a une écoute, des soins de qualité donnés à chacun qui leur procurent une sérénité et un relatif bien être compte tenu de leur maladie.
L'unité protégée est calme et agréable. Le personnel est vraiment à l'écoute. On a l'impression que c est une famille.
Concernant la gestion du covid, je remercie tout le personnel des opalines pour toute leur implication et les mesures qui ont étées appliquées.
Lettre à l’attention du personnel des Opalines de Tournon
Pour apaiser les angoisses et les peurs, vous souriez, et vos voix douces savent trouver les mots justes ;Pour apaiser les douleurs, vous pommadez, massez, et soulagez par des médications ;Pour apaiser la solitude, vous écoutez, promenez et partagez des moments de complicité ;Pour redonner de la dignité, vous lavez, habillez, coiffez, parfumez.
Merci pour votre compassion, votre humilité et votre grand dévouement ;que deviendraient nos aînés si vous n’étiez pas là ?
Une équipe à l'écoute des résidents et des proches. Merci pour le travail accompli avec professionnalisme et sympathie.
Mon père est aux opalines depuis quelques années et tout se passe bien. On s'occupe de lui avec une grande bienveillance et beaucoup de gentillesse. Pendant le confinement j'ai été vraiment impressionnée par les mesures prises par l'établissement , pour garantir la sécurité des résidents.... Alors si j'ai été triste de ne pas pouvoir voir mon père , j'étais aussi extrêmement rassurée de le savoir dans cette maison de retraite là . Un grand merci à tous et toutes.
Nous vous remercions infiniment pour ce message. Cela nous va droit au cœur.
Il est vrai que cela n’a pas été évident pour les familles, mais vous avez été tellement compréhensives que cela nous a été d’un grand réconfort.
Vos messages de soutien au quotidien, nous ont aussi aidé durant ses mois de pression.
Merci infiniment de la part de nous tous.
Je ne peux que confirmer les remarques récentes faites par les familles .
Depuis quelques mois , les soins et l'attention portés à mes parents se sont fortement dégradés . Par exemple , mes parents ont tous les 2 perdus leurs dentiers ce qui est très handicapant .
Bien que ce soit de leur responsabilité , les Opalines ont ignoré les faits et ne nous propose aucune solution .
De plus , depuis quelques temps , nous constatons une dégradation des repas . Tout ceci est désolant
De pire en pire au fil des mois...
Bonjour,
Nous regrettons votre avis et espérons pouvoir en échanger de vive voix avec vous lors d'un entretien avec notre Directrice qui se tient à votre disposition.
Cordialement
Nous étions auparavant contents de votre établissement mais là c’en est trop..
Pour presque 5000 euros par mois pour nos deux parents :- Lunettes plus nettoyées, notre pauvre papa nous dit " ah je vous vois mieux" quand on les nettoie- Maman n’a plus jamais son appareil dentaire et aujourd'hui impossible de le retrouver. Donc repas sans dents.- Celui de notre père a été perdu mais le comble, nous avons trouvé dans la bouche de notre papa le dentier d’une autre personne !!- Piles des appareils auditifs de maman ne sont plus changées régulièrement. Donc si nous ne pouvons pas venir plusieurs jours elle n’entend absolument rien.- Epilation de maman au visage plus fait depuis longtemps ...
notre chère maman a presque de la barbe..- Et les repas se dégradent de mois en mois
Nous n’attaquons en aucun cas le personnel qui fait ce qui peut avec les moyens qu’il a, merci à lui pour tout, mais c’est au plus haut niveau que ça ne va plus.
Nous estimons que pour le prix payé nos ainés ont besoin de plus d’attention ...
c’est une forme de mal traitance.......
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de votre sentiment quant à la prise en charge de vos parents, nous vous assurons que nos équipes, comme vous le souligniez, font tout pour assurer une qualité de service optimale à nos résidents. Nous pensons qu'il serait intéressant d'organiser une rencontre avec notre directrice afin d'évoquer chacun des dysfonctionnements que vous avez pu remarquer.
cordialement
Un grand merci pour votre notation !
La maison de retraite est très agréable et le personnel très professionnel.
Un seul point noir, la nouvelle directrice qui ne répond pas aux émail ni au téléphone et qui de plus ne respecte pas ses engagements.
Pour faire court nous nous faisons "balader" depuis 3 mois ....
Nous prenons bonne note de votre avis et allons nous rapprocher de la direction pour avoir les éléments concernant votre dossier.
portage de repas trés bon, diversifié ! gentillesse du monsieur qui livre et de la secretaire .
Super maison de retraite
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 60 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2466 € à 2891 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).