4.3 - 26 avis

Colisée Bleu d'Azur

Cannes, Alpes-Maritimes

2075€ / mois
(à partir de)
4.3 - 26 avis

Colisée Bleu d'Azur

Colisée Bleu d'Azur

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)

icône peopleCapacité de 76 résidents et 7 places en accueil de jour

icône oeil 425 vues

L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 075 € / mois
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Bleu d'Azur Cannes

Colisée Bleu d'Azur
146 avenue Michel-Jourdan
06400 Cannes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 7 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

65 lits permanents

à partir de 2 510 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

Nombre lits permanents non communiqué

11 lits temporaires

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 075 € / mois

Avis

4.3 - 26 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Mo D.
Il y a 5 mois

Réponse de l'établissement

Sincèrement touchés de votre avis, nous nous engageons à maintenir l'exigence de professionnalisme et simplicité au sein de la Résidence. Nathalie Viteau Directrice.

Isabelle
Il y a 8 mois

Établissement très chaleureux et familial que je vous recommande. Direction à l'écoute des familles, résidents et salariés.

Loulou E.
Il y a 10 mois

Maison de retraite qui prend à cœur le bien être de ses résidents. Structure familiale dans laquelle il fait bon vivre. Personnel et direction proche des résidents et à l’écoute Je recommande cet établissement !

Pileri G.
Il y a 10 mois

Très content d’être résident depuis 9ans dans cette maison de retraite et je compte bien y rester ! Tout le personnel est à mon écoute ainsi que la direction !

Samantha
Il y a 10 mois

Bonne maison de retraite. Le personnel est aimable et serviable. La direction est à l'écoute. Les secrétaires sont superbes. Je recommande

Nourhene M.
Il y a 10 mois

Ancienne Aide soignante à bleu d'azur Je partage avec vous mon expérience afin que vous choisissez sérieusement l'endroit où vous travaillez et où vous confiez vos parents. La directrice de l'EHPAD bleu d'Azur N.
V à trouvé une poubelle par terre oublié par les collègues de nuit. Cette dernière l'a ramassé pas pour la jeter( car les directrices ne sont pas faites pour ça )mais elle l'a posé sur mon chariot de nursing et elle a enveloppé la poubelle dans ma veste passe couloir, !!(le chariot de nursing où se trouve les serviettes de bain de résidents..) mes collègues témoignent de ça. J'ai demissionnè peu de temps après sans rentrer dans les conflits car je sais que cette dame est capable de tout manipuler et retourner la scène en sa faveur et jouer l'innocente (elle sait même changer sa voix selon l"interlocuteur) je me pose la question de savoir comment elle se comporte avec les personnes âgées si elle a osé me faire ça.?? ( celui qui croit mieux que les autres qui rabaisse les autres faut qu'il sache que l'époque d'hier est bien fini .)

Réponse de l'établissement

Madame, A plusieurs reprises vous avez été reçue pour des faits et attitudes professionnels que nous déplorions, entre autre pour des écrits sur des actes que vous déclariez avoir réalisé alors que ce n’était pas le cas. Le respect de la dignité de nos résidents ne peut pas être compatible avec la lassitude de votre métier que vous nous avez à plusieurs reprises évoquée et la manière dont vous l’occupiez. Vos propos à mon égard sont diffamatoires, je me réserve le droit d’y donner suite auprès des organismes compétents en la matière. Nathalie Viteau, Directrice.
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Clement T.
Il y a 11 mois

Personnel à l'écoute et réactif

Réponse de l'établissement

Merci mille fois! Nous restons à votre écoute Bien cordialement Nathalie Viteau
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Alexandre G.
Il y a 1 année

Personnel de l’établissement très accueillant et à l’écoute. 👌

Réponse de l'établissement

Merci de votre intervention et de votre bienveillance! Nathalie Viteau Directrice.

Katy M.
Il y a 1 année

Bonjour. Mon père est dans cette maison de retraite. L'adaptation a été dure pour lui. Au début les repas en chambre étaient froids et pas suffisants, après quelques semaines tout s'est arrangé. Le seul bémol est de ne pas avoir le programme des activités et le menu sur internet. Dommage.

Réponse de l'établissement

Chère Madame, Nous apportons toute l'attention possible à votre père ainsi qu'à vous même afin de vous satisfaire au mieux. Nous regrettons qu'il ne souhaite pas prendre ses repas avec nos autres résidents, nous y travaillons. Le jour où nous avons appris qu'il avait fort appétit et qu'il trouvait que les plats n'étaient pas assez chaud à son gout, nous y avons remédié. Pour le programme des activités et le menu, nous vous remercions d'avoir réalisé ce rappel. Vous les trouverez chaque semaine sur notre lien Mycolisee.
com N'hésitez pas à nous suivre! Vous remerciant de votre confiance, je reste à votre écoute. La directrice, Madame N. Viteau. .

Pascal D.
Il y a 1 année

Très bien . Je recommande

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Bleu D'Azur (CAN)

Tristan L.
Il y a 1 année

Nourriture infecte et insuffisante Personnel adorable et emphatique mais surchargé, pas de médecin sur place. Horaires restrictifs. Bref, voyez ailleurs si possible. Quant au tarif 😩

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Je suis désolée de lire votre avis.
Cependant, au regard de la nécessaire confidentialité relative aux éléments vous concernant, je ne peux pas donner suite à votre commentaire.
Je ne pourrais que regretter que votre médecin traitant et le médecin de l'établissement présents tout le long du séjour n'aient pas pu vous aider.
Mme V.,
Directrice.

Patrick L.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Merci!

Patrice P.
Il y a 2 années

Au premier abord l établissement semble correct
Toutefois il semblerait que le droit Le droit à la vie privée et familiale a été grandement entravéAyant fait choix de ne pas me faire vacciner au motifs d allergies graves la directrice m a privée
Du droit de visite de ma mère qui est dépressive ce qui est un abus de pouvoir
Tout ça car ma santé ne me permet pas de faire un test nasal
Il s agit d une discrimination
Ces restrictions, peuvent être gravement attentatoires à la liberté

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Malheureusement, la situation sanitaire ne nous permet pas à ce jour d'entrer librement dans les structures sans respecter les gestes de prévention pour la santé de nos résidents les plus vulnérables.
Même si plusieurs propositions vous ont déjà été faites pour trouver la meilleure solution possible,
nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au 04 93 47 27 82Bien à vous,
La direction - Résidence Bleu D'Azur (CAN)

Helene H.
Il y a 2 années

Accueil très chaleureux de l ensemble du personnel

Jean A.
Il y a 2 années

Ghislaine G.
Il y a 2 années

Très mauvais souvenir.
Manque de personnel, de soins, de personnel.
Une prison pour les résidents

Fleur P.
Il y a 2 années

J'ai déjeuné avec ma belle mère ce jour à Korian de Cannes, un super accueil, j'ai passé un bon moment avec elle et je tiens à remercier tout l'équipe, ma belle mère est dans cet Ehpad depuis 4 ans, c'est la 1ère fois que je suis enchantée de notre repas. Encore merci Anais

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous sommes flattés de votre message.
Notre équipe s engage à proposer le meilleur accompagnement pour nos résidents et le meilleur accueil pour nos visiteurs.
Vous remerciant vivement,
La Direction

Rachel B.
Il y a 3 années

De la Direction en passant par les soignants, les animatrices, les assistantes réceptionnistes, les psychologues, les techniciens, le chef et le personnel cuisine… ils font tous preuve de disponibilité, de chaleur humaine et de professionnalisme. Tout est mis en œuvre pour le bien-être de nos anciens avec beaucoup de bienveillance et d’empathie. Maman s’y sent bien, apprécie les repas et les gourmandises concoctés sur place. Un grand merci à vous tous.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre message à l'ensemble de nos équipes d’animation, qui s’engagent chaque jour au côté des résidents pour leur offrir le plus grand choix possible d’activités, adaptées à leurs besoins.
Bonne journée,
Le service relation familles

Marie L.
Il y a 3 années

Direction ,
équipe de soignants et tout le personnel dévoués et professionnels . Vigilantset à l’écoute des familles et des résidents. Dans un cadre lumineux et coloré .
Des informations régulières, tout est mis en place pour conserver le lien et le dialogue avec nos parents . Je vous recommande cet établissement

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, nous le transmettons aux équipes du service ainsi qu'à l'équipe médicale. Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services. Bien cordialement, L'Equipe Korian.

Virginie B.
Il y a 4 années

Mon pere est resident dans cette maison de retraite depuis 2 ans et je trouve qu'avec le nouveau directeur il y a beaucoup d'améliorations . Des travaux de rénovation embelissent l'établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Cordialement,
L’Equipe Korian

Valerie G.
Il y a 4 années

Je travail la bas

Etienne B.
Il y a 6 années

Amélie M.
Il y a 6 années

Carole B.
Il y a 6 années

Bérénice F.
Il y a 6 années

Anne B.
Il y a 6 années

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Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 76 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2075 € à 3126 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 09/09/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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