EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 76 résidents et 7 places en accueil de jour
513 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Bleu d'Azur
146 avenue Michel-Jourdan
06400 Cannes
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 7 places
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 28 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour Résidence conviviale. Un personnel et une direction a l'écoute toujours prête a trouver des solutions pour nos ainés.
Sincèrement touchés de votre avis, nous nous engageons à maintenir l'exigence de professionnalisme et simplicité au sein de la Résidence. Nathalie Viteau Directrice.
Établissement très chaleureux et familial que je vous recommande. Direction à l'écoute des familles, résidents et salariés.
Maison de retraite qui prend à cœur le bien être de ses résidents. Structure familiale dans laquelle il fait bon vivre. Personnel et direction proche des résidents et à l’écoute Je recommande cet établissement !
Très content d’être résident depuis 9ans dans cette maison de retraite et je compte bien y rester ! Tout le personnel est à mon écoute ainsi que la direction !
Bonne maison de retraite. Le personnel est aimable et serviable. La direction est à l'écoute. Les secrétaires sont superbes. Je recommande
Ancienne Aide soignante à bleu d'azur Je partage avec vous mon expérience afin que vous choisissez sérieusement l'endroit où vous travaillez et où vous confiez vos parents. La directrice de l'EHPAD bleu d'Azur N.
V à trouvé une poubelle par terre oublié par les collègues de nuit. Cette dernière l'a ramassé pas pour la jeter( car les directrices ne sont pas faites pour ça )mais elle l'a posé sur mon chariot de nursing et elle a enveloppé la poubelle dans ma veste passe couloir, !!(le chariot de nursing où se trouve les serviettes de bain de résidents..) mes collègues témoignent de ça. J'ai demissionnè peu de temps après sans rentrer dans les conflits car je sais que cette dame est capable de tout manipuler et retourner la scène en sa faveur et jouer l'innocente (elle sait même changer sa voix selon l"interlocuteur) je me pose la question de savoir comment elle se comporte avec les personnes âgées si elle a osé me faire ça.?? ( celui qui croit mieux que les autres qui rabaisse les autres faut qu'il sache que l'époque d'hier est bien fini .)
Madame, A plusieurs reprises vous avez été reçue pour des faits et attitudes professionnels que nous déplorions, entre autre pour des écrits sur des actes que vous déclariez avoir réalisé alors que ce n’était pas le cas. Le respect de la dignité de nos résidents ne peut pas être compatible avec la lassitude de votre métier que vous nous avez à plusieurs reprises évoquée et la manière dont vous l’occupiez. Vos propos à mon égard sont diffamatoires, je me réserve le droit d’y donner suite auprès des organismes compétents en la matière. Nathalie Viteau, Directrice.
More
Personnel à l'écoute et réactif
Merci mille fois! Nous restons à votre écoute Bien cordialement Nathalie Viteau
More
Personnel de l’établissement très accueillant et à l’écoute. 👌
Merci de votre intervention et de votre bienveillance! Nathalie Viteau Directrice.
Bonjour. Mon père est dans cette maison de retraite. L'adaptation a été dure pour lui. Au début les repas en chambre étaient froids et pas suffisants, après quelques semaines tout s'est arrangé. Le seul bémol est de ne pas avoir le programme des activités et le menu sur internet. Dommage.
Chère Madame, Nous apportons toute l'attention possible à votre père ainsi qu'à vous même afin de vous satisfaire au mieux. Nous regrettons qu'il ne souhaite pas prendre ses repas avec nos autres résidents, nous y travaillons. Le jour où nous avons appris qu'il avait fort appétit et qu'il trouvait que les plats n'étaient pas assez chaud à son gout, nous y avons remédié. Pour le programme des activités et le menu, nous vous remercions d'avoir réalisé ce rappel. Vous les trouverez chaque semaine sur notre lien Mycolisee.
com N'hésitez pas à nous suivre! Vous remerciant de votre confiance, je reste à votre écoute. La directrice, Madame N. Viteau. .
Très bien . Je recommande
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Bleu D'Azur (CAN)
Nourriture infecte et insuffisante Personnel adorable et emphatique mais surchargé, pas de médecin sur place. Horaires restrictifs. Bref, voyez ailleurs si possible. Quant au tarif 😩
Bonjour Monsieur,
Je suis désolée de lire votre avis.
Cependant, au regard de la nécessaire confidentialité relative aux éléments vous concernant, je ne peux pas donner suite à votre commentaire.
Je ne pourrais que regretter que votre médecin traitant et le médecin de l'établissement présents tout le long du séjour n'aient pas pu vous aider.
Mme V.,
Directrice.
Merci!
Au premier abord l établissement semble correct
Toutefois il semblerait que le droit Le droit à la vie privée et familiale a été grandement entravéAyant fait choix de ne pas me faire vacciner au motifs d allergies graves la directrice m a privée
Du droit de visite de ma mère qui est dépressive ce qui est un abus de pouvoir
Tout ça car ma santé ne me permet pas de faire un test nasal
Il s agit d une discrimination
Ces restrictions, peuvent être gravement attentatoires à la liberté
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Malheureusement, la situation sanitaire ne nous permet pas à ce jour d'entrer librement dans les structures sans respecter les gestes de prévention pour la santé de nos résidents les plus vulnérables.
Même si plusieurs propositions vous ont déjà été faites pour trouver la meilleure solution possible,
nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au 04 93 47 27 82Bien à vous,
La direction - Résidence Bleu D'Azur (CAN)
Accueil très chaleureux de l ensemble du personnel
Très mauvais souvenir.
Manque de personnel, de soins, de personnel.
Une prison pour les résidents
J'ai déjeuné avec ma belle mère ce jour à Korian de Cannes, un super accueil, j'ai passé un bon moment avec elle et je tiens à remercier tout l'équipe, ma belle mère est dans cet Ehpad depuis 4 ans, c'est la 1ère fois que je suis enchantée de notre repas. Encore merci Anais
Madame,
Nous sommes flattés de votre message.
Notre équipe s engage à proposer le meilleur accompagnement pour nos résidents et le meilleur accueil pour nos visiteurs.
Vous remerciant vivement,
La Direction
De la Direction en passant par les soignants, les animatrices, les assistantes réceptionnistes, les psychologues, les techniciens, le chef et le personnel cuisine… ils font tous preuve de disponibilité, de chaleur humaine et de professionnalisme. Tout est mis en œuvre pour le bien-être de nos anciens avec beaucoup de bienveillance et d’empathie. Maman s’y sent bien, apprécie les repas et les gourmandises concoctés sur place. Un grand merci à vous tous.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre message à l'ensemble de nos équipes d’animation, qui s’engagent chaque jour au côté des résidents pour leur offrir le plus grand choix possible d’activités, adaptées à leurs besoins.
Bonne journée,
Le service relation familles
Direction ,
équipe de soignants et tout le personnel dévoués et professionnels . Vigilantset à l’écoute des familles et des résidents. Dans un cadre lumineux et coloré .
Des informations régulières, tout est mis en place pour conserver le lien et le dialogue avec nos parents . Je vous recommande cet établissement
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire, nous le transmettons aux équipes du service ainsi qu'à l'équipe médicale. Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services. Bien cordialement, L'Equipe Korian.
Mon pere est resident dans cette maison de retraite depuis 2 ans et je trouve qu'avec le nouveau directeur il y a beaucoup d'améliorations . Des travaux de rénovation embelissent l'établissement.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous le transmettons aux équipes.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Je travail la bas
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 76 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2075 € à 3126 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).