EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 90 résidents
567 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Les Bords de Somme
101 Rue Jean Cocteau
02100 Saint-Quentin
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4 - 31 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Jamais je n'oublierais le 30 Avril 2018,
date à laquelle j'ai amené ma Maman accompagnée de son petit chien Speedy à la Résidence les Bords de Somme. J'ai pu évacuer rapidement les termes de "maison de retraite ou Ehpad" trop durs a attendre pour moi. La gentillesse du personnel les très nombreuses marques de sympathie envers ma mère m'ont parfois très touchés : une soignante qui passe le soir faire un bisou avant de partir...
Un petit album photos déposé en souvenir par une infirmière L'empathie dans ce milieu ne peut pas s'apprendre, c'est certainement une vocation. Sans oublier les 2 années ou nos ainés ont étaient "cloitrés" pour essayer de les protéger, le personnel était là quand même. Merci à tout le personnel de "La résidence les bords de somme " Un grand merci à Mr Gosset,
j'ai toujours en mémoire notre première conversation, votre discrétion c'est encore illustrée hier lors de votre passage au crématorium.
Ma mère a passé 9 mois dans cette résidence avant , malheureusement , de nous quitter... Je tiens beaucoup à remercier tout le personnel pour sa bienveillance et son dévouement. C'est le contraire de ce que les médias ont renvoyé comme image des epadh. Ma mère a été entourée, écoutée, choyée . Elle n'a quasiment jamais été seule. Le personnel est disponible et prend toujours le temps de parler à la famille , de répondre aux questions. Je me suis sentie accompagnée dans une fin de vie qui a été difficile. C'est un établissement remarquable et je le conseille vivement.
Très bon établissement, avec une approche humaine respectant l’autonomie des patients, même lorsque ceux ci sont fragilisés par des pathologies neurologiques graves. L’équipe des infirmiers (ères) et des aides soignantes veille réellement au bien être des résidents , l’information passe bien entre les équipes ! Bravo pour votre courage, votre abnégation ! Mon pa’ a vécu ses dernières années sereinement grâce à vous ! Merci à vous tous !
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche.
Merci de votre confiance.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Très bonne équipe médicale et paramédicale qui effectue une bonne prise en charge et un excellent suivi des résidents, relation avec les familles au top.
Toute la prise en charge matérielle est à améliorer : respect des produits appartenant aux résidents. A revoir complètement la gestion de la lingerie : linges personnels non restitués. Bon cadre de vie, entretenu correctement. Alimentation suffisamment abondante et variée. Possibilité aux familles de partager un repas avec leur parent dans une salle à manger dédiée. Personnels à l'écoute des résidents et des familles même si parfois leur nombre peut paraître insuffisant pour un temps de prise en charge individuelle plus conséquent. Contact inexistant avec les membres élus du Conseil d'établissement dont nous ne connaissons pas les coordonnées, seuls leurs noms sont affichés. Bonne satisfaction générale même si certains points sont à améliorer.
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence.
Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes.
En ce qui concerne le CVS, des améliorations sont en cours de finalisation pour faciliter la communication.
Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
C'est avec confiance qu'il y a 2 ans nous avons confié notre maman à cet établissement, après échange avec la direction, descriptif de prestations qui correspondaient à ce que l'on cherchait, et visite des locaux.
Notre maman nous a quitté il y a quelques jours, son état s'étant dégradé au fil des mois, du fait de son âge, de la maladie d’Alzheimer, elle avait 91 ans.(Je précise que c'était une personne très gentille, qui ne s'exprimait plus, et très facile à vivre) Cela fait plusieurs mois que nous envisagions de rédiger un courrier à la direction pour faire part de différents points d'insatisfaction qui nous l'espérons permettrons d'améliorer la prise en charge de nos aînés !
Tout d'abord, lorsque nous sommes allés vider la chambre de notre maman la semaine de son décès que penser de l'absence totale de l'accompagnement d'un des membres des équipes, des membres de la direction qui n'ont pas bougé de leur bureau, alors qu'ils nous savaient à l'accueil, de Monsieur le DIrecteur qui nous a fait un petit signe de la main se trouvant à 2 mètres de nous....
Concernant la prise en charge de maman, un manque de bienveillance bien souvent constaté à différentes reprises, photos à l'appui, le plus souvent mal installée dans son fauteuil (plus de 1 an 1/2 avant que celui ci ne soit réglé par le technicien afin qu'il soit adapté à la morphologie de notre mère qui était grande..)ou dans son lit, le ménage de sa chambre laissant à désirer la plupart du temps, pas de passage journalier et fait succinctement, concernant sa toilette, les changes, quelques personnes très sérieuses dans leur travail, pour d'autres pas du tout, j'ai assisté à change sans qu'il n'y ait de toilette intime de faite, pas de crème de soin malgré une peau hyper fragile, ma soeur obligée de réclamer que shampoing soit fait, malgré tous les produits mis à disposition pour prendre soin de notre mère rien n'était utilisé de manière régulière, dès son entrée n'a jamais eu de soins de bouches, brosse à dent restée intacte le temps de son séjour (C'était possible puisque à l'hopital ses derniers jours de vie elle a bien eu des soins de bouche) certains jours toilette faite à midi, pas de change de l'après midi (alors que l'on vous dit qu'il y a passage vers 14H00) pour y avoir passé des journées complètes aucun passage JAMAIS..... Les repas.... Photos non contractuelles concernant les affichages menus..... Selon l'état de notre mère les repas non adaptés à certains moments, l'aide au repas en chambre totalement absente par manque de temps nous dit le personnel, on arrive dans la chambre on essaie une cuillère, puis deux... vous n'en voulez pas, on range...(stimulée par nos soin elle mangeait et s'hydratait) un bol de potage impossible à tenir pour une personne faible qui pleine de courage essayait de garder un petit peu d'autonomie, nous étions sans cesse obligé de réclamer aux personnes de l'étage... Le dernier Noël de notre maman, le plateau repas INADMISSIBLE.... même le bol de soupe était plein de dégoulinures, aucun esprit de fête pour l'occasion....
des plateaux parfois qui restent après midi complète sur la table,
Concernant les transmissions entre les services et les équipes AUCUNE COORDINATION, absence totale de suivi, personnel absent remplacé par du personnel qui n'a aucune info sur le résident... Au niveau médical, équipe infirmières à l'étage très bienveillante , qui a été à l'écoute, qui a pris le temps, très humaine, en revanche une attitude du médecin coordinateur de la résidence déplorable, pas agréable et qui reçoit dans son bureau avachie en évoquant l'état sérieux du résident..
Manque total de transmission avec la famille (maman n'étant plus du tout en capacité d'entendre un diagnostic ..) Une psychologue qui après consultation de notre mère devait pour l'accompagner dans sa maladie la revoir régulièrement mettre des choses en place, nous faire état de ce suivi, de l'évolution RIEN, RIEN de tout cela n'a été fait..
l'entretien des locaux, une prise derrière le lit défectueuse, signalée, jamais réparée, une chasse d'eau qui ne fonctionne plus .
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes, durant ces deux dernières années.
Suite à notre long échange téléphonique du 9 mars, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer quelques points repris dans votre avis..
Nous restons a votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Ma maman était au plus bas au niveau santé et grâce à toute l équipe et malgré les difficultés dues au COVID, elle a bien remonté la pente. Je suis très heureux et satisfait de ce résultat et je les félicite tous pour leur courage et je les remercie tous. Les services de l état devraient vraiment trouver les solutions pour permettre aux EHPAD de faire encore mieux avec un peu plus de moyens, mais l'état pense d'abord au revenu des investisseurs et bloque le nombre d'intervenants auprés des résidents, ce qui améliorerait pourtant leur qualité de vie. L'état pratique donc une forme de maltraitance indirecte. Conscient du probléme, je recommande la Résidence des Bords de Somme, car les équipes sont trés méritantes.
Définitivement insatisfait
J'y ai vu des responsables mentir ouvertement aux familles qui veulent y inscrire leur parents: la vérité est que les pieds ne sont pas lavés tous les jours.
Les résidents passent leur journée à attendre... quoi? bonne question..., une résidente m'a conseillé de ne jamais vieillir car je cite "ici c'est un mouroir" ce sont ses mots...
Certaines soignantes se pressent d'aller prendre leur pause sans aucune discrétion... heureusement ça n'est pas le cas de toutes et certaines font du mieux qu'elles peuvent mais avec une hiérarchie aussi avare, il est difficile de satisfaire les besoins fondamenaux des résidents....
C'est visiblement une étoile de trop...
Bonjour YAMA PI,
Je prends note de votre avis.
Je suis désolé d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes.
Je souhaiterais prendre contact avec vous ou prioritairement un RDV à la résidence afin d’améliorer rapidement la situation que vous décrivez, si votre proche ou famille est toujours présent (e) dans notre établissement.
Bien à vous,
Le directeur - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Très bon groupe, les bords de sommes .
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre résidence.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre avis est très important pour nous.
Nous communiquons votre retour aux équipes.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre résidence.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre avis est très important pour nous.
Nous communiquons votre retour aux équipes.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Très cher pour les prestations réalisées, chambre sale à chacune de mes visites. Plateau du petit déjeuner non débarrassée à 16h30...
L'aspect financier semble prendre une place très importante pour la direction. Aucun contrôle Covid à l'entrée, on entre comme on veut...
Pour ma part, à presque 90 euros par jour on peut s'attendre à une prestation de qualité, mais malheureusement non!
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement n'a pas répondu entièrement à vos attentes.
Nous souhaiterions ainsi prendre RDV avec vous afin d’améliorer notre fonctionnement et de vous apporter quelques précisions concernant vos commentaires.
Votre sœur m'a informé cette après-midi du décès de votre père hier. Au nom de la direction et de l'ensemble du personnel nous vous présentons à vous et votre famille nos plus sincères condoléances.
MERCI également pour le don de matériel.
Dans l'attente,
Bien cordialement.
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Il n' a pas assez de personnel.
L' infirmier n'a pas le temps de passer voir un malade qui souffre.
Lorsqu'on constate les tarifs pratiqués on s'attend à ce qu'il y ait un environnement agréable avec du personnel ayant de l'humanité et de l'empathie pour les anciens. On peut s'attendre à ce qu'il y ait davantage de personnel que dans les autres établissements moins onéreux mais il n'en est rien.
Je reconnais qu'une partie du personnel fait de son mieux tandis qu'une autre ne se sent pas concernée et s'il y a une petite chose à effectuer, non comprise dans son contrat, ne va même pas s'en occuper ou le signaler.
La direction n'a pas toujours été disponible et je le regrette.
Si la famille ne peut venir régulièrement et souvent, il est nécessaire d'avoir un interlocuteur régulier et fiable auprès de l'établissement.
Choses positives : les chambres sont agréables et les repas corrects et appétissants.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
A des fins d’amélioration continue sur l’accompagnement de votre proche, votre retour est très important pour nous.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre établissement ne répond pas entièrement à vos attentes.
Suite à ce constat nous vous avons apporté des éléments de réponse par mail séparé afin de vous rassurer sur l'accompagnement de votre cousine.
Néanmoins nous restons disponible si besoin.
Bien cordialement.
La direction - Résidence Les Bords de Somme (SQT)
Un personnel très impliqué, totalement au service du patient.
Bonjour Mr C.,
Merci beaucoup pour cette appréciation. je suis très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens.
Excellente journée et à très vite !
M.
Bonsoir
Je remercie mr GOSSET directeur ainsi que ses équipes pour s être occupés de ma maman pendant ces 3 mois je commande
Merci beaucoup
Bonjour Me G.,
Merci beaucoup pour ce commentaire. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens.
Excellente journée.
Didier GOSSET, directeur.
Bonjour Me L.,
Merci pour votre appréciation.
Très bonne journée,
L'équipe de la RÉSIDENCE LES BORDS DE SOMME
A fuir absolument !!!! Payer un prix exorbitant, repas déplorables regime inadapté certains membres de l equipe devraient réfléchir à se reconvertir et se tenir au courant des nouveaux traitements, les résidents sont franchement malmenés et la politique de protection de covid aggrave la situation puisque toute visite est interdite. A vomir et à denoncer. Prendre le résident et sa famille pour 1 idiot est lamentable.
Et pour répondre à Mr Gosset, je suis bien bien proche avec quelqu'un de vos résidents tout a deja été dit ultérieurement.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Malgré cette expérience particulière, soyez assuré que nous faisons le maximum pour apporter une solution à tous nos résidents (es).
Nous avons fait de nombreuses recherches et nous n'avons trouvé aucun lien de parenté ou de relation entre vous et l'un ou l'une de nos résidents (es).
Si lors d'une prochaine visite, vous avez le même ressenti, n'hésitez pas à nous en faire part de suite afin que nous puissions échanger lors d'un entretien.
Cordialement.
Didier GOSSET directeur.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Malgré cette expérience particulière, soyez assuré que nous faisons le maximum pour apporter une solution à tous nos résidents (es).
Nous avons fait de nombreuses recherches et nous n'avons trouvé aucun lien de parenté ou de relation entre vous et l'un ou l'une de nos résidents (es).
Cordialement
Bonjour Me M.
Merci pour votre appréciation !
Nous sommes fiers de vous savoir satisfait du séjour de votre père dans notre établissement.
Très bonne journée,
L'équipe RÉSIDENCE LES BORDS DE SOMME
Bonjour Me B.,
Nous vous remercions pour cette excellente appréciation.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine visite dans notre établissement.
Bonne journée !
Didier Gosset, directeur
Ma mère est à la Résidence depuis novembre 2027 , elle se plaît bien, tout se passe bien repas , et soins ..
Je la recommande
Bonjour Me P.,
Que de compliments ! Nous sommes fiers de vous savoir très satisfaite. Toute l'équipe de RÉSIDENCE LES BORDS DE SOMME vous remercie pour votre confiance.
Bien cordialement.
Didier GOSSET, directeur.
Equipe efficace, résidence moderne, activités diversifiées. Une maison de retraite pleine de vie, avec des projets. C'est rassurant et ça fait du bien.
Bonjour,
Vos mots nous touchent beaucoup ! Nous sommes très heureux de vous savoir pleinement satisfait (e) par votre expérience :)Toute l'équipe de RÉSIDENCE LES BORDS DE SOMME vous souhaite une excellente journée !
Encore merci pour votre message d'encouragements.,
Didier GOSSET, directeur.
Ma mère réside au sein de cette résidence et j'en suis ravie. L' équipe est chaleureuse, à l'écoute et très réactive.
Les soins prodigués sont à la hauteur.
Etablissement sérieux.
Une résidence à recommander. L'ensemble de l'équipe est à l'écoute et réagit très vite.
L'accueil est courtois , le servicemédical, infirmier et hotelier trés performant.
Ma grand-mère réside au sein de la résidence des Bords de Somme et s'y sent très bien, l'équipe est dynamique et chaleureuse.
Habitant à l'étranger, je trouve l'application My
Colisée très pratique pour avoir des nouvelles régulièrement.
Je conseille cet établissement !
Nous avons été très déçu de la prise en charge de notre notre père, ce serait trop long à expliquer il y a tellement de choses...
Nous déconseillons fortement
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 90 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2409 € à 2906 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).