0€ / mois
(à partir de)
4.3 - 25 avis

Le Bocage

Le Bocage

icône maison Résidence Senior
Établissement privé commercial

icône peopleCapacité de 110 résidents

icône oeil 106 vues

Contacter la résidence senior

L'établissement répond sous 12h en moyenne

Tarif sur demande
Personnaliser mon tarif
Le Bocage La Penne-sur-Huveaune

Le Bocage
36 Boulevard Jean-Jacques Rousseau
13821 La Penne-sur-Huveaune

Capacités d'accueil et tarifs

Vous trouverez ci-dessous tous les formats d'appartements présents dans cette résidence service et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées autonomes uniquement

Descriptif des chambres

Chambre simple

110 lits permanents

tarif sur demande

Avis

4.3 - 25 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cette résidence.

Partager mon expérience sur cet établissement

Ber G.
Il y a 10 mois

Tellement rassurés et heureux de voir notre Tatie épanouie, grâce à un directeur et une équipe à l'écoute, bienveillants , à la recherche du bien être des résidents... Merci

Lea D.
Il y a 1 année

Lieu très accueillant, propre, personnel à l’écoute et attentif aux besoins des personnes et de leur famille. Les animations sont un réel plus dans la journée des résidents. Je recommande !

Olympe B.
Il y a 1 année

Nous avons placé notre grand mère dans l’établissement le Bocage. Le lieu est très accueillant, le jardin très joli. Tout est très propre et le personnel très à l’écoute et bienveillant. Les animations proposées et les journées à thème sont géniales et permettent aux pensionnaires de passer d’agréables moments. Je recommande fortement.

Alix N.
Il y a 1 année

Établissement propre, calme. Le personnel est extrêmement attentionné avec les résidents. Ma tante y a séjourné et je n’oublierai jamais à quel point les équipes ont bien pris soin d’elle.

Sandra B.
Il y a 1 année

La maison de retraite Le Bocage est un lieu de vie propre est agréable dans lequel il fait bon vivre. Je m’y rends régulièrement et j’ai pu goûter la qualité de la restauration. Le parc aménagé et ombragé permet des moments de détente en famille. Je recommande cette maison de retraite médicalisée

Jollivet M.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous avons pris connaissance de votre avis GMB. Nous n’avons pas pu vous identifier vous ou l’un de vos proches comme ayant séjourné dans notre résidence aussi sommes nous au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse adaptée.
Cependant, dans un souci d’amélioration continue nous vous proposons de prendre contact via notre adresse dédiée relationclient@domusvi.
com afin d'échanger sur les raisons ayant motivé votre avis.
Vous assurant de notre écoute,
La direction de la résidence

Daniel G.
Il y a 1 année

Ma tante, âgée de 94 ans, a intégré le Bocage au printemps dernier. Le cadre y est très accueillant avec sa promenade sous bois, ses parterres de fleurs, son jet d'eau et ses sièges et bancs pour le farniente extérieur. Les chambres sont vastes, bien aménagées, très propres et le personnel, attentionné, se remarque par sa politesse et sa chaleur communicative. Les activités, variées et s'adressant à tous niveaux, font tout pour faire oublier une éventuelle lassitude. Quant aux repas, préparés par un chef à demeure, je n'ai pas encore entendu de commentaires négatifs. Le Bocage est une résidence médicalisée à découvrir.

Marie D.
Il y a 1 année

Je n'ai que des éloges à faire sur cet établissement et le personnel. Mon père 92 ans y est entré déjà malade. Grâce à l'attention, la gentillesse, la compétence du personnel et l'ambiance familiale, il a pu vivre ses derniers mois entouré et choyé. L'équipe médicale aussi n'a pas ménagé ses efforts. Nous étions contents d'avoir trouver ce refuge pour lui, dans ce bel endroit, joyeux, fleuri et propre avec une bonne cuisine. Je ne peux que dire un grand merci à toute l'équipe ainsi qu'à la direction toujours présente et à l'écoute. Je vous recommande vivement cet établissement! N'hésitez pas ! C'est tellement chaleureux !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D.
Nous sommes très touchés par votre témoignage et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence et ses équipes.
Sincères salutation,
La direction de la Résidence Le Bocage

Caroline D.
Il y a 1 année

Nous avons placé notre maman de 89 ans au Bocage suite a de gros soucis de santé, la direction et toutes les équipes, secrétaires, aide soignantes, cuisiniers, gouvernante, animatrices ..... sont vraiment formidables, bienveillants et à l'écoute des résidents et de leurs familles. de plus le lien est accueillant et très bien tenu. c'est un plaisir de rendre visite à nos ainés au Bocage, je recommande cet établissement à 200%. merci à tous pour votre travail très professionnel. Mme Barraud Noelle

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame B.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier de vos compliments et d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Nous continuerons de faire tout notre possible pour garder votre entière satisfaction.
Sincères salutation
La direction de la Résidence Le Bocage

Christine M.
Il y a 2 années

J'ai placé ma tante dans cet établissement. Je ne comprends pas ces commentaires sur le matériel. Les AS ont vraiment à leur disposition tout ce qu'il faut. Il peut y avoir de temps en temps un petit couac mais rien de grave et rapidement réglé par les cadres qui sont toujours disponibles et à l'écoute comme tout le personnel.

Alicia K.
Il y a 2 années

J'ai été stagiaire aide soignante dans cet établissement, et la réalité est tout autre que tous ces commentaires élogieux. C'est simple en 1 mois de stage pas une seule douche donnée pour les Residents .. faute de temps car manque de personnel évidemment, mais pas que. Je ne parlerais pas des fautes d'hygiène terrible du aux restrictions de matériels. Je me souviendrais toujours le premier jour de mon arrivé quand je me suis fait engueuler car je changeais mes gants a chaque entrée et sortie de chambre ... Non au bocage on garde une même paire de gants pour tout faire même plusieurs toilette de résidents. De très mauvais moments dans cet établissement, qui mériterait lui aussi d'être montré du doigts comme beaucoup d'autres.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous ne pouvons que regretter que, suite à une difficulté d'ordre professionnel, vous détourniez cet espace destiné à évaluer la qualité de nos services et que votre notation remette en cause le professionnalisme de nos équipes dans l'accompagnement et la prise en soins des résidents qui nous sont confiés.
Vos allégations sont non seulement insultantes mais diffamantes.
Nous vous laissons seul maitre de vos propos et restons cependant à votre écoute et ouverts à toute suggestion constructive.
Cordialement,
La direction du site

Blabla C.
Il y a 2 années

Y travaillant j'adore mes résidents mais les exécutant..
Manque de serviettes pour essuyer les personnes, manque de temps pour leur accorder le temps nécessaire... bref manque de personnel = temps accordé aux résidents bâclés
Malheureusement pour les résidents trop de manque de personnel et celui-ci maltraités par les cadres.
Tt ça pour du chiffre des avis positifs.

Patrick T.
Il y a 2 années

Gisele S.
Il y a 2 années

cadre très agréablemais surtout Un personnel très compétent et attentif autant avec les résidents que pour accompagner la famille

Julie S.
Il y a 3 années

Un personnel adorable, attentionné envers les résidents et les familles. Un cadre unique dans la nature avec un super accueil des cigales l'été ! Ce fut la deuxième maison de retraite de ma mamie, et vraiment le Bocage a fait la différence! Merci à la direction qui depuis le début de la pandémie informe régulièrement les familles et a maintenu le lien avec ma mamie pendant le confinement. Ma mamie est malheureusement décédée il a quelques semaines, mais sommes rassurés de savoir qu'elle était entourée par toute l'équipe jusqu'à la fin!!! Je recommende pour vos proches!

Richard T.
Il y a 3 années

Ma maman est décédée le 10/12/2020. Son état s’est dégradé le 1/12 et dès ce jour mon frère et moi avons eu quotidiennement un suivi quant à l’évolution de sa maladie.
Mr Ruas ,
le directeur; Guillaume, le cadre infirmier avec empathie et rassurant nous ont aidés à traverser cette épreuve. A l’accueil, Sandrine toujours aimable, disponible, cherchant à rendre service; Malika, toujours prête à apporter une aide bienveillante. C’est ce cadre de personnes exceptionnelles qui ont permis à maman de finir sa vie sans souffrance.
Je remercie l’ensemble du personnel, je ne peux pas faire abstraction de MURIEL, l’animatrice toujours disponible lorsque loto, fête du village et repas avec les familles étaient encore possible. Depuis le début de la crise Mr RUAS informe régulièrement les familles par un mail et prend aussi le téléphone pour parler de la situation. Pendant le confinement le lien avec nos parents a été maintenu grâce à tous.
Ma maman a trouvé la paix, elle est partie sans souffrance avec toutes ces bonnes personnes qui se sont substituer à nous car la crise est là et depuis un an ils la gèrent admirablement bien.
Que cela se sache car il y a toujours des commentaires à la télévision qui ne mettent pas en valeur les Ephads
Famille SAVINO

Michele R.
Il y a 3 années

Ma maman de 95 ans est résidente de cet établissement depuis 3 ans et garde un bel élan vital grâce à l'ambiance familiale qui y règne. Un personnel compétent mais chaleureux, une équipe médicale attentive et très présente, une direction proche des familles et transparente qui a beaucoup communiqué pendant l'épidémie malgré le surcroît de travail.
Je remercie l'ensemble des équipes pour la qualité de leur travail et leur dévouement ,
notamment pendant cette difficile période.

Photographe P.
Il y a 3 années

Une bonne résidence, et encore une fois bien reçu par le personnel pour réaliser des photos d'identité

Christiane S.
Il y a 3 années

samedi 28 septembre 2019 la fête du village a été une journée festive, gaie et très conviviale. Merci à la direction pour l'organisat
Ion d'une telle journée; merci à Malika pour son dévouement et sa disponibilité et un merci général à tout le personnel qui s'est mobilisé dès le matin pour que les pensionnaires, leurs familles et les enfants partagent ce moment de convivialité.
christiane.
Savino

Jean B.
Il y a 4 années

Climatisation non fonctionnelle
Depuis un mois du bricolage est fait pour redémarrer l'équipement, aucune décision d'urgence n'est prise afin de garantir le confort des résidents.
Toujours des excuses du type:. Nous faisons notre possible. Devis en cours pour remplacement. A chaque intervention du réparateur elle redémarrage.....
Mais en attendant, les résidents subissent la chaleur

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur B.,
Nous sommes conscients de ce problème et mettons tout en œuvre pour le résoudre le plus rapidement possible. Nous sommes effectivement dans l’attente d’un devis afin de faire les travaux nécessaires.
La santé et le bien-être de nos résidents sont nos priorités et nous mettons en place des solutions alternatives et redoublons de vigilance pour limiter tout désagrément :- Climatiseurs portatifs- Ventilation et circulation de l’air dans les espaces de vie- Utilisation des espaces extérieurs lorsque les températures sont fraîches
Nous veillons, comme à notre habitude, à ce que l’ensemble de nos résidents s’hydrate de manière régulière.
Mes équipes et moi-même restons à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.
Sincères salutations,
Julien Ruas
Directeur de la Résidence Le Bocage

Lyne R.
Il y a 4 années

Très ravie de cette maison de retraite. Personnel accueillant disponible et à l'écoute. Ma grand mère y est depuis un an et nous sommes totalement satisfaits. Elle peut profiter du beau jardin avec des animaux dans le parc. Sa maison ne lui manque pas car elle s'y sent bien.

Marie M.
Il y a 4 années

Notre mère a été accueillie récemment dans cette belle résidence. Elle trouve le personnel compétent, courtois, bienveillant et à l'écoute. Elle apprécie la qualité des repas et la variété des activités qui lui sont proposées. Nous vous conseillons vivement cet établissement.

Catherine S.
Il y a 4 années

Excellent établissement,
je suis ravie des prestations que l'on dispense
La nourriture est vraiment très bien,
et je me félicite, d'avoir trouve cette maison

Marc D.
Il y a 4 années

apres une expérience défavorable dans un EHPAD 13009 j'ai placé ma maman au BOCAGE LA Penne sur Huveaune et je me félicite de cette initiative car le personnel est aimable avec les patients et leur famille.
Les aides soignantes sont disponibles (ma maman est changée régulièrement ce qui n'était pas le cas dans l'EPHAD 13009)l'animatrice en titre , Muriel, est tonique, ne laisse aucun résident à l'écart pendant les nombreuses activités du BOCAGERAVIE de mon initiative et RAVIE des prestations de cet établissement

Mad O.
Il y a 8 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, la résidence service senior Le Bocage a 8 appartements  disponibles sur une capacité totale de 110.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette résidence et vous accompagner dans vos démarches.

Prendre rdv pour visiter cette résidence

Suivant les prestations que vous choisissez (activités, pensions, etc.), le nombre de pièces dans l'appartement que vous choisissez et la surface, le tarif proposé par la résidence service senior Le Bocage va de 0 € à 0 € par mois.

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur le Résidence Senior Le Bocage.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Bouches-du-Rhône et aux alentours