3 - 36 avis

Arpavie Résidence Arpage

Enghien-les-Bains, Val-d'Oise

2654€ / mois
(à partir de)
3 - 36 avis

Arpavie Résidence Arpage

Arpavie Résidence Arpage

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)

icône peopleCapacité de 72 résidents

icône oeil 723 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 654 € / mois
Personnaliser mon tarif
Résidence Arpage Enghien-les-Bains

Arpavie Résidence Arpage
1 rue Henri-Dunant
95880 Enghien-les-Bains

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

70 lits permanents

2 lits temporaires

à partir de 2 654 € / mois

Avis

3 - 36 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Antho A.
Il y a 2 semaines

Évitez cette maison de retraite, c'est une catastrophe. Vol, plus de vêtements, parle mal aux anciens. Direction malveillante sous leurs aires sympathiques.

Cardio F.
Il y a 3 mois

Lili P.
Il y a 3 mois

Une amie m'a fait découvrir cet établissement le changement est RADICAL depuis l'arrivée de la nouvelle directrice. Que de points POSITIFS. Je compte y mettre mes parents cette année. La directrice est accueillante, bienveillante, empathique, attentionnée, à l'écoute et surtout très HUMAINE. Elle veille au bien-être des résidents à leur confort pour leur assurer un cadre de vie de qualité. Elle est très dévouée et prend son travail très à cœur. Établissement propre le personnel est agréable et souriant. JE RECOMMANDE VIVEMENT CET ÉTABLISSEMENT

Arnaud
Il y a 3 mois

Très mauvaise expérience. L' adjoint de direction voulait me faire signer un contrat à durée indéterminée au lieu d'un temporaire (évidemment pour payer 1 mois de préavis) Il m'a fait du chantage pour signer le mauvais contrat " si vous ne signez pas je ne vous rends pas la carte vitale et l'ordonnance " C'est ce qu'il m'a dit, le jour du départ de mon père, vu qu'il ne savait même pas que je n'avais pas signé de contrat et jamais reçu de facture en 2 mois. J'ai dû le menacer d'appeler la police pour pouvoir récupérer la carte vitale et l'ordonnance de mon père. Il s'est permis d'être irrespectueux envers ma femme et ça je ne l'accepte pas. Je précise, la directrice était en vacances au moment des faits. Finalement ils ont refait le contrat avec mon prénom au lieu de celui de mon père. Incroyable le professionnalisme. Ils m'ont facturé des journées en plus, il a fallu batailler pour payer la somme due réellement. Presque 3000€ par mois, et mon père est sorti dans un état lamentable (en 2 mois). De plus, 3 jours par semaine de kinésithérapeute facturés et mon père marchait beaucoup moins bien qu'à son arrivée, ils n'ont jamais voulu me fournir la traçabilité des séances. Bizarre, une journée facturée, alors qu'il n'était pas sur la résidence ce jour là. Il va beaucoup mieux depuis qu'il a changé d ehpad. Niveau propreté et sécurité les photos parlent d'elles même. Ils n'ont jamais admis leurs erreurs et ne se sont jamais excusés.

Charlotte C.
Il y a 4 mois

Ma tante se dégrade de jour en jour. Infirmières injoignable, la personne qui vous répond ne parle pas bien français et vous dit que les infirmières sont des vacataires, vous transfert l'appel et ca raccroche. Incroyable. Sans parler des affaires qui disparaissent. J'espère qu'elle va changer rapidement de maison de retraite.

Steph S.
Il y a 4 mois

2 vacataires la nuit pour surveiller 82 résidents. Super la sécurité. Le personnel n'a pas l'air très heureux et pas très nombreux. D'où une maltraitance non intentionnelle sur les pensionnaires ( douche, repas, activités, soins) Draps sales, moisissures dans les chambres, salle de bain pas nettte vêtements qui disparaissent. . Espace vert ridicule et pas entretenu. Et tout ça pour 3000€ par mois.

Mélanie D.
Il y a 4 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Mélanie D.
Nous avons bien pris connaissance de votre avis. Nous sommes navrés si vous n'avez pas été satisfait du service de notre établissement. Toute l'équipe de la résidence ARPAVIE d'Enghien reste à votre disposition pour tout échange et vous souhaite bonne continuation.

Boukari L.
Il y a 4 mois

Ma tante y est depuis plusieurs années. Depuis l’arrivée de la nouvelle directrice, il y a eu une grande amélioration au niveau de l’hygiène et le relationnel 👍🏻. Très reconnaissante envers les efforts réalisés pour l’amélioration des conditions de vie des résidents.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions de votre commentaire et nous sommes ravis que vous soyez reconnaissante des efforts fournis par toutes les équipes, qui font le maximum pour le bien-être des résidents au quotidien. Nous restons à votre disposition,
L'équipe ARPAVIE de l'EHPAD d'Enghien

Rachad K.
Il y a 4 mois

Un endroit ideal pour le bien etre et la tranquilité. Une ambiance apaisante pour les résidents et les visiteurs! J'ai toujours remarqué que le personnel est attentioné et aux petits soins. A recommander!

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre avis et pour votre remarque concernant le personnel. Nous leur transmettons votre retour.
En restant disponible,
L'équipe ARPAVIE de l'EHPAD d'Enghien

Coso
Il y a 4 mois

Les pauvres anciens J'ai halluciné, j'ai vu une petite mamie s'essuyer sur sa robe, elle c'est carrément fait agressée par la serveuse, elle lui a vraiment mal parlé. Notre tante va changer de maison de retraite, elle ne s'y plaît pas et se dégrade rapidement. Sans parler des affaires qui disparaissent, et la propreté de la chambre surtout des draps.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés si vous avez été témoin de ces situations. Tout le personnel s'investit au maximum pour accompagner les résidents chaque jour. Nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur les dysfonctionnements constatés. Nous vous invitons à contacter directement la direction par téléphone 01 34 17 33 88 ou par e-mail à enghien.
direction@arpavie.
fr
L'équipe ARPAVIE de l'EHPAD d'Enghien

Jean
Il y a 4 mois

A FUIR Maltraitance des résidents. Pas sécurisé. En rentre comme dans un moulin à n'importe quelle heure de la nuit. Dégradation bizarre de mon oncle en même pas 2 mois. Tein blafard, tout maigre, grosse difficulté à se déplacer, et déconnecté. A ce demander si il prenait les bons médicaments. Il a changé d ehpad en 1 mois il est redevenue comme avant.

Réponse de l'établissement

Bonjour J.
Nous avons bien pris connaissance de votre avis. Nous sommes navrés si vous n'avez pas été satisfait du service de notre établissement. Toute l'équipe de EHPAD ARPAVIE d'Enghien reste à votre disposition pour tout échange et vous souhaite bonne continuation.

Sean O.
Il y a 4 mois

Ma mère Mado GOURLEY a intégré la résidence en juin 2023 et elle se porte à merveille. Elle est dynamique, elle a bonne mine et bon appétit. Le staff est efficace, bienveillant et s'occupe très bien d'elle. Les cadres sont formidables, mentions spéciales à la direction, co-direction et l'accueil 😉

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif à propos de votre mère. Nous sommes heureux de savoir qu'elle se porte bien et que notre personnel a été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes reconnaissants pour votre confiance en notre équipe et nous continuerons à travailler de manière professionnelle et bienveillante. Merci beaucoup pour votre retour. À bientôt ! L'équipe ARPAVIE de l'EHPAD d'Enghien

Adam
Il y a 4 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour A.
Nous avons bien pris connaissance de votre avis. Nous sommes navrés si vous n'avez pas été satisfait du service de notre établissement. Toute l'équipe de EHPAD ARPAVIE Résidence d'Enghien reste à votre disposition pour tout échange et vous souhaite bonne continuation.

Ethy D.
Il y a 10 mois

Réponse de l'établissement

Bonjour Ethy D.,
Merci pour votre avis.
EHPAD ARPAVIE Résidence d'Enghien

Marc-olivier B.
Il y a 1 année

Depuis l arrivée de la nouvelle directrice y a eu un changement totale dans cette établissement. Beaucoup de choses ce sont amélioré, établissement propre et à l écoute.
bravo à la nouvelle directrice madame Nakes

Comptoirs G.
Il y a 1 année

Mon papa Mr Roger Lellouche n'est resté qu'une seule année malheureusement mais je ne regrette vraiment pas. C'est une équipe extraordinaire. La chambre a toujours été très propre et lui également, il a toujours été bien traité. Personnel toujours disponible et à l'écoute. Un grand merci en particulier à Mme Arfouche qui l'a beaucoup aidé durant cette année. Je recommande vraiment cet établissement.

Florian M.
Il y a 1 année

Établissement très correct ! je recommande

Mbb Y.
Il y a 1 année

Une grande satisfaction

Lnk
Il y a 1 année

De nombreux changements ont été effectués et ça en ressort beaucoup de positif !

Admx B.
Il y a 1 année

Établissement conforme aux attentes ! La direction est à l’écoute

Valain X.
Il y a 1 année

Il était grand temps que nous sortions notre mère début 2022 de cet établissement après 2 années de perpétuel mécontentement (fonctionnement, organisation, carences, communication, peu de personnel avec un turn over incroyable, ennui permanent constaté chez les pensionnaires résidents etc...) Avec le recul de bientôt une année dans une nouvelle maison où tout va vraiment bien cette fois nous pouvons mesurer une différence incroyable, nous croyons rêver ! Quel soulagement ! Etablissement à fuir absolument.

Bernard P.
Il y a 1 année

Comment avons nous pu laisser notre mère si longtemps dans cet EHPAD ! Elle est depuis un an dans un autre établissement, elle renaît et nous avec...

Alain P.
Il y a 1 année

Il était grand temps que nous sortions notre mère début 2022 de cet établissement après 2 années de perpétuel mécontentement (fonctionnement, organisation, carences, communication, peu de personnel avec un turn over incroyable, ennui permanent constaté chez les pensionnaires résidents etc...)
Avec le recul de bientôt une année dans une nouvelle maison où tout va vraiment bien cette fois nous pouvons mesurer une différence incroyable, nous croyons rêver ! Quel soulagement ! Etablissement à fuir absolument.

Simone J.
Il y a 1 année

Les propos de mme Crublé etait vrai à l'arrivée de ma sœur dans l'établissement. Depuis, la prise en charge est satisfaisante et l' arrivée de la nouvelle directrice Mme Nakes a transformé complètement l'accompagnement de ma sœur.

Réponse de l'établissement

Bonjour Mme J.,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous allons continuer à faire de notre mieux pour accompagner toujours mieux votre sœur.
Bien à vous,
L'équipe de la résidence ARPAVIE d'Enghien

Claude B.
Il y a 1 année

A la recherche d'un établissement adapté pour une personne à autonomie réduite, nous avons été reçu par les responsables de 4 établissements dont celui d'Enghien : ARPAVIE Notre choix s'est porté sur ce dernier, compte tenu de l'accueil, de l'établissement et des prestations proposées . Janvier 2023, trois mois de présence, un laps de temps satisfaisant pour faire un point. Équipe manageriale : disponible et à l'écoute Équipe médicale : professionnalisme et rigueur. des réponses et solutions pour chaque demande ( y compris les prestations extérieures) Équipes dédiées aux résidents : beaucoup d'attention, de gentillesse et des interventions adaptées à chaque résident (hygiène, propreté des locaux ...) Un restaurant qui propose des repas équilibrés ... indispensable ! Sans oublier une réception qui répond à la satisfaction client. Il n'y a pas de maillon faible dans la chaîne des prestations proposées ! "Écoute, bienveillance, empathie et disponibilité " sont les mots de la responsable madame NAKES. Il est évident que toute l'équipe a repris ce mode de foncionnement derrière vous madame la directrice. Alors Merci à vous et à tous vos collaborateurs d'apporter toute cette attention à "nos chères têtes blanches"

Réponse de l'établissement

Bonjour Claude, Merci beaucoup pour ce commentaire. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens. Bien à vous,
L'équipe de la résidence ARPAVIE d'Enghien

Pascal V.
Il y a 1 année

EHPAD très agréable à vivre Personnels respectueux. Idéalement placé de la gare SNCF et du centre-ville (tous commerces et services). Ville très propre et sécurisée (Police). Possibilité pour la famille ou les proches éloignés d'être hébergés sur place (chambres doubles) et restauration le midi sous réservation anticipée. Nombreuses activités à destination des patients. Pascal VAILLANT visiteur de Monsieur Roger BELIN (92 ans)

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur V.,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Bonne journée,
ARPAVIE

Bernard P.
Il y a 1 année

De "guerre lasse" nous avons été amenés à transférer notre mère dans un autre EHPAD où l'on s'occupe désormais très bien d'elle et même de sa famille !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur P.,
Nous avons bien pris en compte votre commentaire et sommes désolés de votre mécontentement.
L’équipe ARPAVIE de la résidence d’ENGHIEN

Hanane B.
Il y a 2 années

Françoise C.
Il y a 2 années

Les résidents manquent de surveillance,. Le ménage laisse à désirer. Les compléments alimentaires ne sont pas toujours servis. Pas de télévision ????
Disparition du linge !!!! Etablissement à revoir compte tenu du prix voir plus de 2700€ 2022

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame C.é , nous sommes sincèrement désolés des faits que vous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec communication@arpavie.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. La Direction ARPAVIE

Chiara C.
Il y a 2 années

Attention aux vols !
Si j'écris ce témoignage, c'est pour que cela n'arrive pas à d'autres après nous car cela peut être très douloureux de perdre la/les seule(s) chose(s) matérielle(s) qui vous rattache(nt) à l'être perdu. Ma grand-mère est entrée à l'EHPAD avant le covid, avec un certain nombre de bijoux (Madame était très coquette). Tous ont disparu au moment de son décès. Introuvables. Il était soi disant impossible de trouver le dossier comprenant l'inventaire des objets avec lesquels ma grand-mère était entrée dans l'établissement. Aucune prise de responsabilité. Juste l'excuse de la confusion du covid - bien commode quand il s'agit de bijoux précieux - à la fois sentimentalement pour nous mais surtout, ne nous leurrons pas, financièrement pour eux (entre 11 et 15 bijoux de valeur). Chacun renvoyait la balle à l'autre - arguant notamment d'un changement de direction qui ne devrait absolument pas nous concerner dans une telle situation - et n'ont pas su (ou voulu) nous donner d'explication cohérente. Les réponses variaient à chaque instant. Et lorsqu'il s'agissait d'obtenir un échange écrit, nos mails sont restés lettre morte. Bref, un manque de responsabilité et d'honnêteté flagrant que je ne souhaite à personne de vivre.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant votre grand-mère. Nous sommes sincèrement navrés pour les faits que vous évoquez. Nous allons contacter la direction de l’établissement pour avoir plus de renseignements concernant ces vols. Vous pouvez joindre la direction par e-mail à : enghien.
direction@arpavie.
fr ou par téléphone : 01 34 17 33 88. La Direction de la Qualité

Helene R.
Il y a 2 années

Le premier ressenti a été le bon. Tout le personnel, de l'accueil, au médecins, aides soignantes, kiné, tout est mis en oeurvre pour le bien être des résidents. Tout le mérite revient à la directrice, Laurence Jouniaux très disponible et qui sait s'entourer de personnes compétentes et très empathiques. Un grand merci de permettre à nos êtres chers de poursuivre leur chemin de vie, entourés, écoutés et très bien suivis médicalement.

Kévin E.
Il y a 3 années

Si vous aimez vos aînés, évitez cet Ephad. Injoignable même en cas d'extrême urgence. Pas assez de personnel pour gérer les occupants. Des pratiques douteuses concernant la médication. Personnel épuisé et parfois mal aimable. Un manque de sérieux qui pourrait bien mettre la santé de nos aînés en péril ! A ceux qui ont déjà de la famille là-bas, veillez sur eux.
Edit : Merci pour votre réponse ! Pour les suites, nous sommes prêts et à votre entière disposition ! Avec une couverture médiatique ce serait même idéal ! Vous reconnaissez mon profil, vous avez mes coordonnées.

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Tous les commentaires sont importants pour nous et nous accusons réception de votre avis.
Les collaborateurs de la résidence se sont mobilisés pour accompagner au mieux les résidents, notamment pendant cette période de crise sanitaire particulièrement sensible.
Certaines de vos allégations portant atteinte à la réputation de notre résidence, nous nous réservons le droit d'y apporter les suites que nous jugerons utiles.
Cordialement,

Émilie B.
Il y a 4 années

Établissement rénovée. Propre. ménage fait.
Le personnel est agréable et fait de son mieux pour le bien être des personnes âgées. Équipe souriant.

Kara R.
Il y a 5 années

Steph
Il y a 5 années

A éviter, pas d'antenne tv depuis plus d'un an, le ménage quasi inexistant, le personnel qui ne respecte pas les personnes agées, j'ai honte pour nos anciens....

Kara R.
Il y a 5 années

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 72 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2654 € à 3139 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par Yann
le 26/11/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Val-d'Oise et aux alentours