Limoges : 2 CAJ
Mazette est un service gratuit pour choisir les CAJ qui pourront vous accueillir. Nous vous accompagnons jusqu'à votre entrée dans un établissement et pour l'obtention d'aides financières.
đïž 2 places sont disponibles en CAJ en December 2024
đ° Une place en CAJ à partir de 0 € par mois avant aides
â 18 avis pour vous guider : la note moyenne est de 4.2 sur 5
CAJ Limoges
Limoges
4 - 9 avis
Association soins et santé
Limoges
4.4 - 9 avis
Comment fonctionne le service Mazette ?
Je sélectionne des maisons de retraite
Nous listons toutes les maisons de retraite disponibles en France (EHPAD, USLD, résidences services senior, résidences autonomie, etc.).
Vous parcourez, filtrez ces établissements selon vos critères. Puis vous faits une sélection des établissements qui pourraient vous intéresser.
Vous personnalisez les informations que nous affichons. Par exemple l'estimation précise de votre reste à charge ou bien n'afficher que les établissements pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Je remplis mon dossier
Nous vous posons des questions afin de préciser votre demande et personnaliser les informations que nous affichons. A ce stade une première simulation et une première version de votre dossier vous est proposé.
Nous générons un dossier qui sera communiqué à toutes les maisons de retraite qui vous intéressent.
Ce service est entièrement gratuit et ces éléments sont votre propriété. Vous pouvez télécharger votre dossier sous format numérique pour l'utiliser directement ou sur d'autres plateformes.
Un expert m'accompagne jusqu'Ă l'admission
Nous échangeons avec vous pour valider votre dossier et notre compréhension de votre besoin.
Nous déposons votre dossier auprès de tous les établissements que vous avez sélectionné.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d'admission au sein d'un établissement : prise de rendez-vous, visite(s), finalisation du dossier d'admission, signature des contrats.
Nous rassemblons 18 avis sur les 2
Nous réunissons tous les avis sur les centre d'accueil de jour que nous pouvons rencontrer sur internet. Nous retraitons leur forme afin de les mettre à votre disposition de manière exhaustive et homogène. Vous êtes certain de savoir tout ce qui est dit sur un établissement et le plus simplement possible.
TrĂšs bon accueil đ
RaphaĂ«l bonjour, Avant toute chose, nous voulions vous dire que votre message, qui nous semble venir du cĆur, tĂ©moigne de lâattachement et du respect que vous avez envers vos grands-parents et cela est tout en votre honneur. Par contre, votre positionnement et vos mots sont forts et injustes. Il aurait Ă©tĂ© intĂ©ressant dâen parler avant Ă vos parents afin quâils vous expliquent la situation de façon plus objective et les Ă©changes quâil y a eu entre eux et la Responsable de notre Accueil de jour. Il faut que vous sachiez que la venue dans un Accueil de jour peut ĂȘtre aussi bĂ©nĂ©fique que dĂ©lĂ©tĂšre pour la personne accompagnĂ©e Ă certains moments, lorsque la maladie progresse, qu' elle est trĂšs fatigable, que les transports sont incommodants, au point qu'elle n'arrive plus Ă participer aux activitĂ©s individuelles ou collectives. Les accueils de Jour ont la vocation Ă©galement de proposer des moments de rĂ©pit aux aidants et cela vous lâavez bien compris, mais par contre, jamais au dĂ©triment de la personne accompagnĂ©e. Nous avons alors prĂ©conisĂ© Ă vos proches de renforcer et dâorganiser des aides Ă domicile dans le but de crĂ©er tout de mĂȘme des moments de rĂ©pit Ă votre grand-mĂšre. Cela a Ă©tĂ© bien entendu discutĂ© avec vos proches avant que votre grand pĂšre ne se rende plus dans notre Ă©tablissement. Nous vous invitons Ă©galement Ă venir au Castel Marie accompagnĂ© de vos parents, afin que vous puissiez comprendre le sens de nos propos en observant lâĂ©quipe soignante accompagner les rĂ©sidents et les capacitĂ©s restantes au niveau physiques, intellectuelles et dâadaptation que ces personnes accompagnĂ©es doivent mobiliser lorsquâelles sont prĂ©sentes au sein de l'Accueil de Jour. Bien sĂ»r nous rĂ©pondrons Ă vos questions et nous souhaitons que vous puissiez accepter notre invitation. A trĂšs bientĂŽt LâĂ©quipe du Castel.
Mon grand-pĂšre Ă©tant atteint dâAlzheimer, il bĂ©nĂ©ficier dâun accueil de jour, une fois par semaine (le lundi), ce qui lui permettait de voir du monde et sa femme pouvait ĂȘtre tranquille une journĂ©e sans le surveiller. Nous payons des factures de 300 ⏠par mois (nous nous plaignons en aucun cas des sommes) mais du jour au lendemain, on nous appelle en nous disant quâils ne veulent plus accueillir mon grand-pĂšre. On se foutant complĂštement du bienfaits, que cela pouvait lui apporter, et Ă©galement de la sĂ©rĂ©nitĂ© et de la tranquillitĂ© , que ma grand-mĂšre pouvait avoir. Merci pour eux !!!! HONTE A VOUS !!!!!!!!