1936€ / mois
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3.7 - 19 avis

Les Acacias

Les Acacias

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Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 72 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

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Les Acacias Marseille 4e

Les Acacias
16 rue de la Clinique
13004 Marseille 4e

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

64 lits permanents

à partir de 2 086 € / mois

Chambre double

8 lits permanents

à partir de 1 936 € / mois

Avis

3.7 - 19 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Marine V.
Il y a 1 année

Merci beaucoup de la part de la famille de Mme Vives pour ces 100ans .

Réponse de l'établissement

C'est avec plaisir que nous avons organisé les 100 ans de votre parente (avec les petites attentions que vous avez pu constatées). Nous espérons que ce moment de vie remarquable restera un souvenir heureux pour l'ensemble de votre famille.

Hellene D.
Il y a 1 année

Toute l'équipe de cet établissement est bienveillante . Beaucoup d'humanité et de chaleur.

Patricia C.
Il y a 1 année

Ma mère âgée de 91 ans ,
était résidente de cet établissement depuis octobre 21 et y est décédée en avril 22 .
Dès le début, elle a été accompagnée par une équipe compétente, humainement impliquée et respectueuse des personnes âgées et a pu conformément à ses directives ,
s'éteindre sereinement dans son lit.
La société des Pompes Funèbres St Pierre proposée par la Direction est également à l'image de cet établissement, familiale, professionnelle et à l'écoute.
j'ai apprécié ces qualités et je remercie toutes et tous d'avoir su les conserver dans l'exécution quotidienne de leurs fonctions .

Amel H.
Il y a 2 années

Ayant travaillé Dans l" établissement en intérim envoyer par pôle emploi c'est l'une Des maisons de retraite que je conseillerais à mes parents, j'aurais avertir (pôle emploi ) si problème avec les résidants de maltraitance.

Réponse de l'établissement

Nous vous remercions vivement pour ce commentaire. Votre passage professionnel au sein de la résidence, bien que court dans la durée, a été très apprécié par l'équipe de la Direction ainsi que par l'ensemble des résidents.
Nous portons une attention toute particulière au bien-être de nos pensionnaires au quotidien et avons très à cœur d'apporter la plus grande vigilance quant à la prise en charge prodiguée par les équipes (écoute, respect, dignité). Tout comportement et/ou acte inadapté (maltraitance) n'a en effet pas sa place au sein des ACACIAS.

Isabelle D.
Il y a 2 années

Depuis quelques jours la presse a mis en évidence le scandale du mode de fonctionnement dans certains EHPADS (Orpea ) Comme toujours les journalistes et les malveillants sautent sur l'occasion pour salir toute la profession et les structures sans faire de distinguo Maman est résidante aux Acacias depuis 3 ans Je veux témoigner ici de mon ressenti Depuis le premier jour de sa prise en charge et jusqu'à aujourd'hui je n'ai que du positif à exprimer La bienveillance et chaleur humaine sont mot d'ordre , à tous les niveaux Il règne une ambiance cordiale ,
presque familiale je ne peux que remercier chaleureusement la direction , Nicolas Claquin en particulier Et le personnel dans son ensemble Que ce soit les secrétaires (Véronique et Anne merci à vous ) infirmières ,
aides soignantes ,
Kiné Animatrice........
qui ont toujours un sourire un mot gentil J'espère de tout cœur que mon témoignage permettra de dissiper les doutes de certains Concernant Les Acacias ils sont sans fondements

Réponse de l'établissement

Madame,
Merci pour ce retour (et commentaire) positif, qui est fort agréable à lire (en ces temps où les structures d'accueil pour personnes âgées ne sont pas très épargnées).
En tant que résidence indépendante et familiale, nous nous efforçons d'apporter la chaleur humaine nécessaire à la bonne qualité de vie au sein de l'établissement, ceci afin que les pensionnaires s'y sentent au mieux. Sourire et bienveillance ne peuvent que faire plaisir et être communicatif autour de soir, ne l'oublions pas.

Bertrand T.
Il y a 2 années

J'ai choisi en octobre dernier cette maison de retraite médicalisée pour ma mère qui ne pouvait plus rester chez elle en autonomie. Mon choix s'est porté sur une maison "familiale" à dimension humaine, à l'inverse d'un "groupe"possédant plusieurs centaines d'établissements. La récente actualité semble m'avoir donné raison. Je vais voir ma mère toutes les semaines et j'ai pu constater que le personnel des Acacias avaient beaucoup de petites attentions à l'égard des pensionnaires. Nous sommes toujours très bien reçu et je dirais même que ma mère a retrouvé une certaine joie de vivre, loin des préoccupations quotidiennes assurées par l'ensemble du personnel. La personnel administratif et médical sont facilement joignables (et agréables) et répondent à nos questions. Le calme qui règne dans la jardin apporte une touche apaisante lors des visites. Les consignes COVID (qui sont pénibles à vivre) sont respectées et c'est un PLUS. Je ne doute pas que si mon avis venait à changer je pourrais en discuter librement avec la Direction pour avancer en bonne intelligence...
Un vrai fils dont sa vraie mère est pensionnaire aux Acacias :-)

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et nous efforçons d'honorer cela au fil des jours/semaines en nous occupant pour le mieux de votre mère. Nous restons disponible, comme toujours, si des soucis venaient à s'observer (afin de les solutionner ensemble), même si pour le moment cela ne semble pas être le cas (comme suite à vos remarques positives retranscrites dans votre commentaires).
En ces temps sanitaires compliqués, il est vrai que nous sommes particulièrement "pointilleux" sur le respect des différents gestes barrières (pour les visiteurs comme pour les salariés) car il n'y a rien de plus regrettable que d'avoir à gérer un CLUSTER au sein de l'établissement tant en termes de stress engendré pour les équipes que de conséquences/problèmes médicaux pour nos pensionnaires (isolement, suspension temporaire des visites des proches/amis, etc.).

Marie-hélėne P.
Il y a 2 années

L'établissement est à taille humaine et agrémenté d'un jardin.
La chambre de mon parent est bien entretenue et je constate que les résidents sont toujours propres sur eux quand je lui rend visite.
Le personnel est bienveillant à l'égard des résidents et l'ambiance est familiale.
Les professionnels de santé et de direction font toujours preuve d'une grande disponibilité à l'égard de la famille.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire.

Jean-marc E.
Il y a 2 années

Ma tante de 90 ans est dans cette maison depuis 3 ans. Elle est bien soignée et entourée. J'y suis allé souvent j'ai toujours été bien accueilli par le personnel soignant
Au moindre souci sa fille est prévenue
Petite anecdote pendant les confinements sa fille a reçu une carte de sa mère que les animateurs avaient fait écrire C'est un établissement respectueux des résidents et des familles

Réponse de l'établissement

Bonjour M. E.,
Merci pour votre commentaire, cela fait plaisir à lire.
Les équipes et la Direction ont à cœur de faire passer le meilleur séjour aux résidents de l'établissement quelque soit la période (hiver/été, confinement ou non). Il est vrai que la période de confinement lors de la 1ère vague de COVID-19 a été très difficile pour les pensionnaires (coupés de leurs proches ou amis). C'est pourquoi nous avons mis au point, à ce moment-là, une solution de visio-conférence (via internet et une tablette) afin de permettre à tous de garder le lien avec leurs familles ou connaissances. Cette solution est toujours utilisée par ailleurs pour les familles ou résidents qui en émettraient le souhait.
L'animatrice assume quant à elle pleinement sa tâche au quotidien et concocte un programme d'activités variés chaque après-midi pour faire en sorte que chaque résident puisse s'y retrouver (ateliers mémoire, ateliers chants, ateliers créatifs, etc.). L'une des activités durant le confinement de la 1ère vague a en effet consisté en un atelier "écriture/correspondance" afin de donner des nouvelles aux familles et entretenir le lien (en attendant que les visites soient de nouveau autorisées). Cela a été très apprécié !

Annie S.
Il y a 2 années

Bonjour après avoir lu des commentaires négatif sur cet établissement. Je me permets par la suite de laisser le mien. Ayant travaillé Dans cet établissement 17 ans 🙏Je peux vous dire que c'est l'une Des maisons de retraite Que je conseillerai vivement Le personnel très compétent et professionnel En passant par la lingerie
Une direction à l'écoute Des familles
Et de son personnel soignant
Donc n'hésitez pas à laisser vous parents grands-parents dans cet établissement et vous ne serez pas déçu

Réponse de l'établissement

Mme S., il est agréable de lire un commentaire d'une collaboratrice, sans en avoir demandé un et nous vous en remercions. Vous relatez parfaitement l'esprit qui règne dans notre résidence et qui continuera à y régner: la bienveillance dans la prise en charge de nos résidents par des professionnels de qualités qui sont admirable par leur dévouement.

Marie-france P.
Il y a 2 années

le retour de bâton va être dur pour vous. En ce moment vous êtes en 1ère ligne et ce n'est que justice. Honte à vous

Réponse de l'établissement

Bonsoir
Nous sommes ouvert à toute discussion dans l'objectif d'améliorer nos services si nécessaire, les réunions et les échanges formels et informels que nous faisons régulièrement (7j/7 365j/an) avec les familles en atteste, et ce ne serait-ce que pour discuter du séjour de chaque résident. Toutefois il est à noter que votre commentaire semble hors de propos, dénuer de fondement, et à caractère diffamatoire et nous sommes convaincu que vous vous trompez de résidence. Par ailleurs, un grand nombre de résidents et de famille sont satisfait du professionnalisme des équipes, de la prise en charge humaine que nous prodiguons et de l'écoute et l'attention qui est apporter à chacun.

Nacera O.
Il y a 2 années

👎👎👎👎👎👎👎

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci d'avoir déposé un commentaire sur notre espace, toutefois après recherche par nos services nous ne trouvons pas trace de votre nom dans nos dossiers, tant auprès de nos bénéficiaires, de leur famille ou d'éventuels salariés.
Nous prenons à cœur, en tant qu'Ehpad familial et indépendant, d'avoir une prise en charge humaine de nos ainés, et plaçons également nos salariés au coeur de nos préoccupations.
Votre commentaire s'apparente à "un faux commentaire"

Marie D.
Il y a 3 années

Brigitte R.
Il y a 4 années

Maison de retraite correcte bien que chère pour les personnes qui n,
ont pas beaucoup de revenus.
le linge n,
est pas bien entretenu.
les habits des retraités lavés reviennent de la blanchisserie tâches parfois pas lavés .
ils sont rangés dans les chambres sans êtres repassés et pliés en quatre.
pas la peines de marquer les habits car on se retrouve avec des habits d,
autres personnes et inversement.
quand ils ne sont pas perdus dans la nature.
un gros points à signaler lorsque vous visitez en vue de rentrer votre parents on vous déploie le tapis rouge.
puis quand votre parent décède alors là il n,
y a plus personne.
meme pas un bouquet de fleurs pour le défunt lorsque vous appellez pour des renseignement il n,
y a plus personne vous n,
êtes plus rentable pour eux.
c,
est la chêne ils ont pris une autre personne.
ils ne vous connaissent plus.
sans parler du directeur qui est très désagréable au téléphone. Franchement c pas le top.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous tenons à répondre à votre commentaire précédent tant celui-ci nous surprend par ses nombreuses remarques négatives (qui ne nous ont, par ailleurs, pour la plupart, jamais été communiqués lors du séjour de votre père dans l'établissement).
Notre résidence propose une gamme tarifaire parmi les plus basse du marché (il suffit d'aller prendre la peine de comparer par ailleurs pour s'en rendre compte). Pour autant, nous accordons le plus grand soin à la prise en charge de nos résidents sans que quelques "couacs" puissent arriver, notamment au niveau de la gestion du linge et nous en sommes parfaitement conscients.
Vous parlez de tarifs élevés mais il me semble opportun de vous rappeler que votre père relevait de l'aide sociale à l'hébergement et que c'est donc le Conseil Général qui réglait les factures de séjour ! Nous vous avons d'ailleurs aidé lors de la constitution du dossier et son dépôt auprès du CCAS.
Nous sommes navrés d'avoir eu à déplorer le décès de votre père il y a quelques semaines et croyez-bien que nous nous associons à votre peine. Vous dites ne plus avoir eu affaire à personne suite à ce malheureux événement, pourtant il me semble que le Directeur Adjoint (au nom de la Direction) comme le personnel soignant (infirmières notamment) vous ont présenté leurs condoléances le jour-même du décès et vous ont accompagnés dans les premières démarches (mise en relation avec une société de pompes funèbres par exemple). Nous nous sommes entretenus à plusieurs reprises soit par téléphone soit au sein de la structure depuis lors, afin de traiter ensemble différents points administratifs, nous comprenons donc difficilement votre remarque relatant un manque de renseignements ou de communication...
En tant que structure familiale et indépendante, nous apportons toujours le plus grand soin aux relations familles-résidents-résidence et cela est fort apprécié dans l'ensemble des questionnaires de satisfaction que nous obtenons chaque année.
La Direction

Geneviève L.
Il y a 4 années

c'est pas la pire = allez voir les mouroir , bon chic-bon genre- dans Marseille pour 3000 euros par mois , !! ici au moins , nos vieux ont un VRAI jardin DE vrais arbres , une cour , et le calme , ils ne sont pas dans un " cercueuil aménégé par des escrocqs , genre " les dous VIE haha ............................................. VIE !! FRIC , plutot !!!!!!

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Notre établissement familial et indépendant met un point d'honneur à privilégier la qualité de prise en charge/le respect de la personne âgée et à ne surtout pas céder à une logique financière de gestion (comme c'est trop souvent le cas dans d'autres structures) au détriment du bien-être, de l'accueil et de la dignité des résidents.
La Direction

Claire R.
Il y a 4 années

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour ce retour positif. Cela nous conforte dans notre manière de gérer la résidence et nous va droit au coeur !

Simone P.
Il y a 5 années

Nous recherchions une maison de retraite médicalisée pour notre maman âgée de 85 ans, dépendantes suite à une chute et fracture du col du fémur. Désorientée, on ne pouvait plus la garder à la maison. Une amie nous a parlé de cette résidence, elle y avait placé son oncle 3 ans auparavant et avait placé son père depuis quelques mois.
Rendez-vous pris un dimanche avec un membre de la Direction qui nous a présenté le fonctionnement de cette maison, ses objectifs et ses valeurs humaines... nous nous sommes sentis écoutés et rassurés. Nous avons visité les locaux (bien entretenus, bonne odeur), avons pu croiser des résidents valides ou en fauteuil roulant dans différents jolies petits salons. Le personnel est au petit soin avec eux, bienveillant et humain, et avons même était surpris de voir une quantité de personnel en nombre auprès d'eux, des aides soignantes et même des auxiliaires de vies.
Nous avons pu nous entretenir discrètement avec une d'entre elle qui nous a confié que c'était une bonne maison de retraite comparé a beaucoup d'autres, propos également tenue d'un résident que nous avons interrogé dans sa chambre seul à seul.
Nous recommandons vivement!

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous vous remercions de votre commentaire.
La Direction

Agathe T.
Il y a 5 années

Maison à fuir, le personnel ne s'occupe pas correctement des personnes handicapées, j'ai vu personnellement, une femme debout, qui donnait à manger à une personne dépendante. Il se trompent dans les médicaments à donner, et ils mettent tout le monde dans une salle minable et ne s'en préoccupent même pas. Inutile de perdre du temps à marquer les vêtements aux noms, de toutes façons ils mettent n'importe quoi à n'importe qui. A déconseiller fortement.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire.
L'ensemble de notre personnel (soignant et non-soignant) attache la plus grande importance à s'occuper de la meilleure manière possible de chaque résident dont il à la charge. Les médicaments sont préparés avec le plus grand soin au sein de notre infirmerie dans des piluliers nominatifs (avec photographie du résident) et distribués par nos équipes médicales de manière rigoureuse. Cela fait partie intégrante de la bonne prise en charge médicale que l'on est en droit d'attendre d'une résidence médicalisée !
Pour ce qui est "d'entreposer" tout le monde dans une même salle, votre remarque semble non justifiée car l'établissement propose plusieurs lieux d'accueil distincts que ce soit au niveau du salon principal au rez-de chaussé, du salon TV, des petits salons de lecture, de la salle d'animation ou bien du jardin arboré extérieur.
Enfin, et bien que cette tâche soit difficile à mener, notre service lingerie traite le linge de chambre ainsi que le linge personnel des résidents avec la plus grande attention. Les habits sont effectivement marqués (comme dans toute structure collective) afin de pouvoir les restituer à leurs propriétaires directement en chambre. Chaque personne âgée est ainsi habillée de manière appropriée en fonction de ses propres envies et de la saison.
La Direction

France K.
Il y a 5 années

Tacticdeparents B.
Il y a 6 années

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Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 72 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1936 € à 2456 € par mois.

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Mis à jour par Yann
le 09/11/2021

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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